Les mails à lire absolument sont un moyen efficace de partager des informations importantes telles que des mises à jour concernant votre entreprise, des déclarations sur vos produits ou services. Il est recommandé de les envoyer à toute votre liste de mails ou à des segments pertinents. Vous pouvez inclure des liens vers les informations complémentaires sur votre site internet ou vos réseaux sociaux.
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Il arrive parfois qu’une nouvelle ou une annonce soit si importante que vous pouvez la vignetter comme une information “à lire absolument”. Il peut s’agir d’une mise à jour sur votre entreprise, d’une situation actuelle ou d’une déclaration sur l’un de vos produits ou services.
Puisque vous trouvez ces informations si importantes, l’une des meilleures façons de les partager est d’envoyer des mails à lire absolument. Ceux-ci pourraient être envoyés à l’ensemble de votre liste de mails ou simplement ciblés sur des segments spécifiques pertinents de celle-ci (nous espérons que votre base de données d’utilisateurs est segmentée !).
Le mail est une méthode efficace pour diffuser les informations à lire absolument, car il s’agit d’un mode de communication encore très populaire. La plupart des gens utilisent le mail quotidiennement et laissent leur boîte de réception ouverte. Ils seront donc exposés à votre message peu de temps après son envoi. En outre, vous pouvez vérifier le taux d’ouverture pour savoir combien de destinataires lisent effectivement les informations importantes que vous vouliez partager avec eux.
Grâce à ces connaissances, vous serez conscient de l’efficacité de vos mails à lire absolument. Par exemple, si le taux d’ouverture est faible, vous devez augmenter l’impact de vos messages en rédigeant des lignes d’objet qui se démarquent mieux dans les boîtes de réception encombrées.
Tout mail qui contient ou redirige vers une annonce que vous considérez comme une lecture essentielle peut être classé comme un mail à lire absolument. Contrairement à d’autres mails comme les bulletins d’information, les mails à lire absolument n’ont pas de calendrier fixe. Ils ne sont envoyés que lorsque c’est nécessaire.
Si la déclaration que vous devez faire est courte, il est possible d’inclure ces informations dans le corps du mail lui-même. Mais si la mise à jour est plus longue ou si son format ne permet pas de la lire dans la boîte de réception des destinataires, il est préférable de l’envoyer en pièce jointe au message. Vous pouvez également envoyer un mail à lire absolument qui explique brièvement le sujet et inclut un lien vers un autre site en ligne où le texte complet à lire absolument est accessible.
As one of our valued subscribers, we thought that you would like to be informed about the most recent developments at [company].
We consider the following important [new/updates/changes] to be essential information for all of our existing clients:
Announcement 1
Announcement 2
Announcement 3
Thanks for reading, and don’t hesitate to get in touch if you have any questions regarding this announcement or any other issues.
King regards,
The [company] team
Have you heard the important news about [issue]?
We have made a full statement in the document that is attached to this email.
Your understanding at this time is much appreciated, and your business is valued as always.
I’d be happy to provide more information if required, just let me know by replying to this email.
Best wishes,
[Name], [position] at [company]
We have some important [news/updates/changes] that we thought you would like to be informed about.
The complete announcement can be found on our [website/blog/other sources] here [link].
Here are some of the key pieces of information that you will find in our announcement.
Statement 1
Statement 2
Statement 3…
Please feel free to ask any questions that you might have regarding this matter, or anything else.
Best,
[Name] from [company]
Vous pouvez envoyer des mails à lire absolument chaque fois que vous avez une mise à jour importante qui, selon vous, doit être vue par tous vos clients. Pour vous assurer que les nouvelles atteignent le plus grand nombre de personnes possible et pour contrôler réellement les taux d’ouverture (pour savoir si les destinataires lisent effectivement les annonces), ces messages doivent être envoyés dans un mail distinct du reste du contenu.
En tant que tels, ils n’auront pas de calendrier de publication régulier comme c’est le cas pour les différents mails de contenu. Au lieu de cela, vous devez déterminer quand un mail à lire absolument est nécessaire, et si vous trouvez que vous en envoyez trop, c’est que votre classification de ce qui est considéré comme des nouvelles essentielles est peut-être erronée.
Le meilleur endroit pour partager une déclaration importante est généralement dans le corps du mail lui-même. Cela permet aux destinataires de lire la mise à jour de manière rapide et facile sans avoir à cliquer sur des liens ou des boutons et être redirigés ailleurs.
Cependant, il se peut que l’annonce soit tout simplement trop longue pour être incluse dans le texte d’un mail, ou que vous souhaitiez fournir des informations supplémentaires à un endroit où elles pourront être trouvées en permanence plutôt que de se perdre dans une boîte de réception. Dans tous ces cas, il serait judicieux d’envoyer un message avec un document joint ou un lien vers l’information à lire absolument, publié sur votre site internet, votre blog ou vos plateformes de réseaux sociaux.
Cet article met l’accent sur les actualités à lire absolument en tant que type de contenu à assimiler par vos utilisateurs. Cependant, il y a bien sûr des nouvelles liées à l’entreprise qui ne doivent être partagées qu’en interne. Certains modèles de courrier électronique s’appliquent aussi bien aux mises à jour internes qu’externes. Cependant, certaines annonces ne conviennent qu’à un courrier électronique ou à un message sur l’intranet local, car elles contiennent des informations confidentielles que vous ne devez pas publier sur votre site internet où elles peuvent être vues par le public.
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