Agents de chat en direct

Qui sont les agents de chat en direct ?

Les agents de chat en direct sont des employés qui répondent aux questions et aux requêtes des clients par le biais du chat en direct. Le chat en direct est une fonction du logiciel d’assistance. Il est utilisé dans de nombreuses entreprises pour fournir des réponses en temps réel aux demandes des clients.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière d’améliorer votre service client et la satisfaction de vos clients, lisez LiveAgent – Logiciel de centre d’assistance.

Quelles sont les compétences qu’ils doivent posséder ?

Les agents doivent être efficaces avec les ordinateurs, être rapides à réagir et doivent connaître tous les logiciels utilisés par votre entreprise, ainsi que les produits ou services de votre entreprise. Les agents doivent s’efforcer d’être serviables, de communiquer de manière professionnelle et de clôturer poliment les sessions de chat en direct avec les clients.

En plus de toutes les compétences mentionnées ci-dessus, les agents doivent être capables d’effectuer plusieurs tâches à la fois. Pour répondre aux demandes des clients par le biais du chat en direct, les représentants doivent répondre rapidement au client tout en recherchant des informations complémentaires sur lui. Ils peuvent donc rapidement effectuer des recherches sur le problème du client, puis présenter une solution en temps utile.

Dans quel délai les agents de dialogue en direct doivent-ils répondre aux clients ?

Les agents sont censés répondre aux demandes des clients en moins de trois minutes. Toutefois, le temps de réponse prévu varie d’un secteur à l’autre. C’est pourquoi il est important de se référer aux critères de référence du secteur pour fixer le temps de réponse attendu de vos agents. Vous pouvez définir le temps de réponse dans un logiciel de service client, tel que LiveAgent.

Si vous souhaitez en savoir plus, lisez LiveAgent – logiciel de service client.

Try out LiveAgent for FREE

Handle all customer inquiries from one interface. Start improving your customer service with a 14-day free trial right away!

FREE TRIAL
Retour au glossaire

Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous nous autorisez à utiliser des cookies, comme indiqué dans notre politique de confidentialité et de cookies.

.