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asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

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Modèles de mail de nouveaux articles de blog

C’est un défi de rédiger régulièrement des messages de blog de valeur tout en gardant vos clients intéressés et engagés avec votre entreprise. Mais c’est un tout autre défi d’informer réellement votre public qu’un nouvel article de blog a été publié sur votre site.

Bien sûr, certaines personnes configureront des notifications pour les nouveaux articles de blog, tandis que d’autres se souviendront de vérifier tous les deux jours, toutes les semaines ou tous les mois. 

Mais d’autres préféreront peut-être recevoir des notifications par email parce qu’ils ne consultent pas votre blog régulièrement. La plupart des gens sont tout simplement trop occupés ou oublient de visiter votre blog de temps en temps, et ne liront donc pas vos derniers articles. C’est là qu’interviennent les mails de nouveaux articles de blog.

Annonce d'un nouvel article de The Economist
Un mail de nouvel article de blog de l’Economist

Qu’est-ce qu’un mail de nouvel article de blog ?

L’une des façons les plus efficaces d’informer vos lecteurs d’un nouvel article de blog est de leur envoyer un aperçu ou un extrait de l’article par mail. C’est ce que l’on appelle un mail de nouvel article de blog, dont le but est d’avertir vos abonnés des nouveaux articles.

L’objectif de ce mail est d’inciter vos abonnés à lire l’intégralité de l’article de blog afin qu’ils puissent s’engager avec votre entreprise en cliquant sur “en savoir plus” ou en s’inscrivant à un essai gratuit.

Vous pouvez le faire en envoyant un mail de nouvel article de blog qui :

  • Rend le destinataire curieux du sujet de l’article
  • Décrit comment l’article de blog aidera le lecteur à atteindre ses objectifs ou à résoudre un problème spécifique.
  • contient un appel à l’action (CTA) clair qui renvoie à la publication complète.
Modèle de nouveau poste de blog de Mailchimp

Objet d’un nouvel article de blog dans un mail 

  • Vous n’êtes pas le seul à vous débattre avec [point douloureux]…
  • Vous en avez assez de ne pas obtenir les résultats souhaités ? Nous sommes là pour vous aider
  • Ne manquez pas ces excellents conseils pour atteindre [objectif] !
  • Connaissez-vous cette astuce pour [tâche] ?
  • Ouvrez-vous pour découvrir comment vous pouvez atteindre [l’objectif]
  • Vous n’avez pas le temps de vous occuper de [tâche] ? Ces [X] conseils vous aideront.

Modèles de mail pour les nouveaux articles de blog

Modèle de mail de nouvel article de blog 1 – empathie à propos d’un point sensible

Nouveau modèle de mail pour les articles de blog 2 – rousing curiosity

Modèle de mail pour un nouvel article de blog 3 – comment atteindre un certain objectif ?

Mails sur les nouveaux articles de blog – Questions fréquemment posées 

Est-il préférable d’inclure l’intégralité du nouvel article de blog dans la copie du mail ?

Certains auteurs envoient l’intégralité de l’article de blog dans le mail, mais ce n’est pas la meilleure stratégie. C’est particulièrement vrai si votre objectif commercial est de générer du trafic vers votre site internet et/ou d’ajouter des lecteurs à vos listes de remarketing, plutôt que de vouloir que le plus grand nombre possible de personnes lisent ce que vous avez écrit. Au contraire, un aperçu ou un extrait doit donner au destinataire l’envie de lire l’article complet sur votre site internet.

À quelle fréquence dois-je envoyer les mails relatifs aux nouveaux articles du blog ?

Il est préférable d’envoyer un message pour informer vos utilisateurs chaque fois que vous publiez un nouvel article de blog. Cela nous amène à la question suivante : à quelle fréquence devez-vous publier un nouvel article de blog sur votre site internet ? La réponse à cette question dépend bien sûr de nombreux facteurs, tels que le temps dont vous disposez pour écrire et la quantité de nouveaux sujets à aborder. 

Cependant, l’aspect le plus crucial est de programmer la publication de vos nouveaux articles de blog sur une base régulière. Cela vous aidera non seulement à rédiger du nouveau contenu, mais surtout à créer une habitude pour vos lecteurs et à renforcer la confiance dans votre marque.

Le mail d’un nouvel article de blog doit-il être en texte brut ou en HTML ?

Le mail d’un nouvel article de blog ne doit pas nécessairement contenir des éléments spéciaux nécessitant un codage HTML. Si l’objectif de votre mail est d’orienter les internautes vers votre site internet où ils pourront lire une publication complète, la copie peut être aussi simple que le texte décrivant le sujet de l’article de blog (et un lien vers celui-ci).

Toutefois, comme vous souhaitez inciter le destinataire à visiter votre site internet pour lire l’intégralité du blog, il est préférable de rendre le mail aussi attrayant que possible en incluant des éléments HTML tels que des images, des couleurs et d’autres options de formatage.

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