C’est un défi de rédiger régulièrement des messages de blog de valeur tout en gardant vos clients intéressés et engagés avec votre entreprise. Mais c’est un tout autre défi d’informer réellement votre public qu’un nouvel article de blog a été publié sur votre site.
Bien sûr, certaines personnes configureront des notifications pour les nouveaux articles de blog, tandis que d’autres se souviendront de vérifier tous les deux jours, toutes les semaines ou tous les mois.
Mais d’autres préféreront peut-être recevoir des notifications par email parce qu’ils ne consultent pas votre blog régulièrement. La plupart des gens sont tout simplement trop occupés ou oublient de visiter votre blog de temps en temps, et ne liront donc pas vos derniers articles. C’est là qu’interviennent les mails de nouveaux articles de blog.
L’une des façons les plus efficaces d’informer vos lecteurs d’un nouvel article de blog est de leur envoyer un aperçu ou un extrait de l’article par mail. C’est ce que l’on appelle un mail de nouvel article de blog, dont le but est d’avertir vos abonnés des nouveaux articles.
L’objectif de ce mail est d’inciter vos abonnés à lire l’intégralité de l’article de blog afin qu’ils puissent s’engager avec votre entreprise en cliquant sur “en savoir plus” ou en s’inscrivant à un essai gratuit.
Vous pouvez le faire en envoyant un mail de nouvel article de blog qui :
Are you having difficulty with [pain point 1]? Does just thinking about [pain point 2] give you a headache?
It’s really annoying, right? You’ve been working hard on [task] for hours, then you start struggling to make progress, and now you’re stuck.
Believe us, you’re not alone. In fact, these are very common problems that many of our readers have been facing.
But don’t worry, because we’re here to help. We’ve just published a new guide to help people just like you, which you can read on our website by clicking the button below.
[Read our new blog post]
Kind regards,
[Name], [position] at [company]
Do you know what the single, most effective tip for completing [task] is? Well, you’re just one click away from finding out!
In our latest blog post, we are sharing our favorite tips for helping people achieve [objective].
Just click below to head on over to our website
[Go to the blog]
Thanks for reading!
[Company]
We know as well as anyone that trying to achieve your [objective] goals can be tough, which is why we’ve written a new blog post with [X] tips on how to do just that.
Here’s a sneak peek of the advice that you’ll find in our latest publication:
Tip for achieving objective 1
Tip for achieving objective 2
Tip for achieving objective 3…
To read the rest of our tips, click here [link] to read the full blog post on our website.
Best,
[Name], content writer for [company]
Certains auteurs envoient l’intégralité de l’article de blog dans le mail, mais ce n’est pas la meilleure stratégie. C’est particulièrement vrai si votre objectif commercial est de générer du trafic vers votre site internet et/ou d’ajouter des lecteurs à vos listes de remarketing, plutôt que de vouloir que le plus grand nombre possible de personnes lisent ce que vous avez écrit. Au contraire, un aperçu ou un extrait doit donner au destinataire l’envie de lire l’article complet sur votre site internet.
Il est préférable d’envoyer un message pour informer vos utilisateurs chaque fois que vous publiez un nouvel article de blog. Cela nous amène à la question suivante : à quelle fréquence devez-vous publier un nouvel article de blog sur votre site internet ? La réponse à cette question dépend bien sûr de nombreux facteurs, tels que le temps dont vous disposez pour écrire et la quantité de nouveaux sujets à aborder.
Cependant, l’aspect le plus crucial est de programmer la publication de vos nouveaux articles de blog sur une base régulière. Cela vous aidera non seulement à rédiger du nouveau contenu, mais surtout à créer une habitude pour vos lecteurs et à renforcer la confiance dans votre marque.
Le mail d’un nouvel article de blog ne doit pas nécessairement contenir des éléments spéciaux nécessitant un codage HTML. Si l’objectif de votre mail est d’orienter les internautes vers votre site internet où ils pourront lire une publication complète, la copie peut être aussi simple que le texte décrivant le sujet de l’article de blog (et un lien vers celui-ci).
Toutefois, comme vous souhaitez inciter le destinataire à visiter votre site internet pour lire l’intégralité du blog, il est préférable de rendre le mail aussi attrayant que possible en incluant des éléments HTML tels que des images, des couleurs et d’autres options de formatage.
Discover all that LiveAgent has to offer
Take advantage of our free 14-day trial! No credit card required, and you'll have access to all of our advanced features like live chat, email templates, ticketing, call center, social media integrations, and more.
Les 25 meilleurs systèmes d’assistance par mail
Les systèmes d'assistance par mail sont des outils essentiels pour la gestion des demandes des clients dans les entreprises. Ils permettent de filtrer les mails des clients et de définir leur priorité, tout en offrant une expérience client transparente. Les bons systèmes d'assistance par mail ont des fonctions de ticket pour gérer les demandes entrantes de manière plus efficace. Voici les 25 meilleurs systèmes d'assistance par mail à surveiller en 2021, avec un comparatif des 5 meilleurs systèmes. Les clients sont prêts à payer plus pour une expérience client exceptionnelle, ce qui en fait un atout précieux pour toute entreprise.
Cet article propose des modèles de vente d'e-mails pour différents types de communication avec les clients, y compris les demandes de renseignements et les messages de bienvenue. Il est recommandé aux entreprises de personnaliser ces modèles en fonction de leurs besoins spécifiques. De plus, l'article présente LiveAgent, un logiciel de service clients qui offre des fonctionnalités telles que la téléphonie VoIP et la gestion d'e-mails. Les contacts de vente sont également fournis pour en savoir plus.
Modèles d’e-mail d’invitation à appeler[Explained]
Des modèles d'emails soigneusement structurés pour les invitations aux appels vous aideront à vous libérer du désordre et à organiser les réunions nécessaires.
Modèle d’email de demande d’avis
Le texte présente différents moyens d'améliorer le service client. Des modèles d'e-mails sont proposés pour encourager les clients à donner leur avis ou s'inscrire à un portail client. Les entreprises peuvent également utiliser des enquêtes pour obtenir des commentaires. Le logiciel LiveAgent fournit un classement des agents pour récompenser les meilleurs et permet de générer des rapports pour comprendre les principales requêtes de support. Investir dans un logiciel de centre d'appels peut aider à améliorer la satisfaction client.
Nous apprécions votre inscriptions chez LiveAgent.
Un message vous sera envoyé sur votre adresse mail, contenant les identifiants dès que votre compte aura été installé.
Si vous attendez un moment après que l'installation soit complète, vous serez capable d'accéder à votre compte d'ici directement.
Une fois le processus terminée, nous enverrons les identifiants sur votre adresse email.
Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.