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Language switcher

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asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

Réponses aux clients mécontents

Toute entreprise doit faire face à des clients mécontents et se plaignant de temps en temps. Quelle que soit la raison de l’insatisfaction du client, une réponse appropriée et rapide peut faire la différence entre garder un client frustré et lui rester fidèle ou perdre complètement son entreprise. Étant donné que 95% des clients mécontents ont tendance à partager leurs mauvaises expériences avec d’autres – soit personnellement, soit par le biais des réseaux sociaux/ sites d’évaluation – savoir comment gérer les clients en colère et comment y répondre de manière professionnelle est un “must” absolu pour toute personne travaillant en contact direct avec les clients.

Critiques négatives sur le service à la clientèle et la logistique
Un avis négatif peut avoir un impact sur les ventes futures

Comment répondre aux clients mécontents

Lorsque vous répondez à un email d’un client en colère, il y a quelques points clés à retenir et à inclure dans votre message :

  • Réagissez le plus rapidement possible pour éviter de répandre le bouche-à-oreille négatif.
  • S’excuser pour l’expérience négative du client, faire preuve d’empathie et de compréhension.
  • Assumer la responsabilité de tout ce que votre entreprise peut avoir fait de mal. 
  • Fournir une explication de la situation, si possible, et s’assurer que cela ne se reproduira pas.
  • Offrez une incitation, une remise raisonnable ou un remboursement, le cas échéant.
  • Encouragez le client à répondre par d’autres questions, commentaires ou préoccupations.

8 Modèles d’emails du service clientèle pour répondre aux clients en colère/ou se plaignant

Pour gérer les frustrations et les réclamations des clients de manière fluide et sans effort, vous pouvez utiliser les modèles de réponse par email suivants pour certains des problèmes les plus courants qui peuvent survenir. Veillez toutefois à personnaliser chaque message en tenant compte de la situation unique de chaque client.

Le client a eu une mauvaise expérience du service

Le client est insatisfait de l’achat

Gestion un retard de livraison

Le client a reçu les mauvais articles

Aucune réponse à l’email précédent du client n’a été adressée

Le client demande une exception

Le client a laissé un avis négatif

Le client va vous quitter

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