Toute entreprise doit faire face à des clients mécontents et se plaignant de temps en temps. Quelle que soit la raison de l’insatisfaction du client, une réponse appropriée et rapide peut faire la différence entre garder un client frustré et lui rester fidèle ou perdre complètement son entreprise. Étant donné que 95% des clients mécontents ont tendance à partager leurs mauvaises expériences avec d’autres – soit personnellement, soit par le biais des réseaux sociaux/ sites d’évaluation – savoir comment gérer les clients en colère et comment y répondre de manière professionnelle est un “must” absolu pour toute personne travaillant en contact direct avec les clients.
Lorsque vous répondez à un email d’un client en colère, il y a quelques points clés à retenir et à inclure dans votre message :
Pour gérer les frustrations et les réclamations des clients de manière fluide et sans effort, vous pouvez utiliser les modèles de réponse par email suivants pour certains des problèmes les plus courants qui peuvent survenir. Veillez toutefois à personnaliser chaque message en tenant compte de la situation unique de chaque client.
Ready to answer angry customers?
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