Vous êtes désavantagé car les seules personnes qui sont qualifiées pour s’occuper des clients VIP sont ceux qui s’en occupent en permanence. Or, la meilleure et unique façon d’apprendre à traiter avec les VIP est d’acquérir une expérience avec les eux. Heureusement, grâce aux astuces et conseils de cet article, vous apprendrez à écrire des e-mails à envoyer à vos clients VIP.

Ne suivez pas les conseils de vos amis et de votre famille
Toute personne ayant une expérience des affaires de haut niveau vous dira que les conseils que vous recevez de vos amis et de votre famille sont probablement les pires lorsqu’il s’agit de traiter avec des clients VIP.
Par exemple dans le livre “The Millionaire Next Door“, un groupe de recherche a invité plusieurs millionnaires pour les interviewer. L’équipe de recherche a proposé du caviar, des œufs de caille et des huîtres. La nourriture n’a été touchée que le groupe de recherche.
Pourquoi ? Le groupe de recherche s’est basé sur des croyances populaires pour traiter avec des personnes importantes. Ils ont oublié que même si ces personnes sont millionnaires, elles restent normales et ne mangent pas du caviar à tous les repas.
Ne prenez conseil qu’aupès des personnes qui ont déjà travaillé avec des clients VIP.

N’essayez pas d’être “vous-même”
Être soi-même est le pire conseil que l’on puisse vous donner. Vous n’avez pas besoin d’être un robot, vous n’avez pas besoin d’écrire un contenu aseptisé, mais vous ne devez pas montrer votre personnalité.
Si vous avez l’intention de montrer votre personnalité il est préférable de le faire vers la fin ou dans le PS.
Par exemple :
P.S. : J’ai envoyé les invitations aux 36 stars pour enfants, (et ma mère qui me disait que je perdais mon temps à regarder les Power Rangers quand j’étais enfant…)

Écrivez de façon spontanée et aimable
L’essentiel est d’écrire de façon spontanée et de garder votre e-mail concis et précis. Certaines personnes ont tendance à blaguer lorsqu’elles écrivent. Le problème, c’est que le destinataire s’ennuie et s’irrite rapidement. Il faut que ce soit spontanée, aimable, court et concis.
N’oubliez pas vos bonnes manières
Soyez poli et n’hésitez pas à exagérer un peu les bonnes manières. Vous trouverez ci-dessous un exemple de mail.
Par exemple :
Bonjour Monsieur Shatner,
J’espère que vous vous portez bien. Mes associés et moi-même aimerions vous inviter officiellement à notre inauguration en tant que membre VIP de notre entreprise.
Bien cordialement,
Carl Carlson

N’essayez pas de vendre à vos clients VIP
Quiconque possède une adresse e-mail sait faire la différence entre un e-mail important et quelqu’un qui essaie de vendre quelque chose.
La pire chose que vous puissiez faire quand vous traitez avec des VIP est d’essayer de leur vendre quelque chose. Si vous voulez obtenir quelque chose d’eux, alors soyez rapide, concis et allez droit au but.
Faites appels à des professionnels
Si vous ne savez pas comment parler à vos clients VIP, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels dans la rédaction d’e-mail. Il vaut mieux payer pour des services de rédaction plutôt que d’envoyer des e-mails qui peuvent vous faire perdre vos clients.
Suivez le guide
N’oubliez pas d’être poli et profesionnel. Utilisez des mots appropriés pour les différentes situations que vous serez amenés à gérer.
- – Ne suivez pas les conseils de vos amis et de votre famille
- + Écrivez de façon spontanée et aimable
- – N’essayez pas d’être “vous-même”
- + N’oubliez pas vos bonnes manières
- – N’essayez pas de vendre à vos clients VIP
Bonus tip: Don't keep them waiting
Ensure you never keep your VIP clients waiting thanks to our SLA manager that alerts you whenever a ticket from a VIP client is received.
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Modèles de mail de recommandation pour le commerce électronique
Les marques doivent utiliser des emails personnalisables pour améliorer leur relation avec les clients. Les modèles d'e-mails peuvent également être utilisés pour optimiser les notifications de livraison et de retour pour le commerce électronique. Les programmes de parrainage ont aidé les géants du web à attirer continuellement de nouveaux clients. Le marketing de recommandation est une méthode efficace pour acquérir de nouveaux clients.