Exemple d’e-mails pour vos meilleurs clients : les choses à faire et à ne pas faire
Blog

Exemple d’e-mails pour vos meilleurs clients : les choses à faire et à ne pas faire

Andrej Csizmadia

Andrej Csizmadia


Dernière modification le March 22, 2023 à 2:32 pm

Vous êtes désavantagé car les seules personnes qui sont qualifiées pour s’occuper des clients VIP sont ceux qui s’en occupent en permanence. Or, la meilleure et unique façon d’apprendre à traiter avec les VIP est d’acquérir une expérience avec les eux. Heureusement, grâce aux astuces et conseils de cet article, vous apprendrez à écrire des e-mails à envoyer à vos clients VIP.

fake it till you make it-sign

Ne suivez pas les conseils de vos amis et de votre famille

Toute personne ayant une expérience des affaires de haut niveau vous dira que les conseils que vous recevez de vos amis et de votre famille sont probablement les pires lorsqu’il s’agit de traiter avec des clients VIP.

Par exemple dans le livre “The Millionaire Next Door“, un groupe de recherche a invité plusieurs millionnaires pour les interviewer. L’équipe de recherche a proposé du caviar, des œufs de caille et des huîtres. La nourriture n’a été touchée que le groupe de recherche.

Pourquoi ? Le groupe de recherche s’est basé sur des croyances populaires pour traiter avec des personnes importantes. Ils ont oublié que même si ces personnes sont millionnaires, elles restent normales et ne mangent pas du caviar à tous les repas.

Ne prenez conseil qu’aupès des personnes qui ont déjà travaillé avec des clients VIP.

Help me! Tell me what to say! gif

N’essayez pas d’être “vous-même”

Être soi-même est le pire conseil que l’on puisse vous donner. Vous n’avez pas besoin d’être un robot, vous n’avez pas besoin d’écrire un contenu aseptisé, mais vous ne devez pas montrer votre personnalité.

Si vous avez l’intention de montrer votre personnalité il est préférable de le faire vers la fin ou dans le PS.

Par exemple :

P.S. : J’ai envoyé les invitations aux 36 stars pour enfants, (et ma mère qui me disait que je perdais mon temps à regarder les Power Rangers quand j’étais enfant…)

power rangers dancing-gif

Écrivez de façon spontanée et aimable

L’essentiel est d’écrire de façon spontanée et de garder votre e-mail concis et précis. Certaines personnes ont tendance à blaguer lorsqu’elles écrivent. Le problème, c’est que le destinataire s’ennuie et s’irrite rapidement. Il faut que ce soit spontanée, aimable, court et concis.

N’oubliez pas vos bonnes manières

Soyez poli et n’hésitez pas à exagérer un peu les bonnes manières. Vous trouverez ci-dessous un exemple de mail.

Par exemple :

Bonjour Monsieur Shatner,

J’espère que vous vous portez bien. Mes associés et moi-même aimerions vous inviter officiellement à notre inauguration en tant que membre VIP de notre entreprise.

Bien cordialement,

Carl Carlson

remember your manners email example

N’essayez pas de vendre à vos clients VIP

Quiconque possède une adresse e-mail sait faire la différence entre un e-mail important et quelqu’un qui essaie de vendre quelque chose.

La pire chose que vous puissiez faire quand vous traitez avec des VIP est d’essayer de leur vendre quelque chose. Si vous voulez obtenir quelque chose d’eux, alors soyez rapide, concis et allez droit au but.

Faites appels à des professionnels

Si vous ne savez pas comment parler à vos clients VIP, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels dans la rédaction d’e-mail. Il vaut mieux payer pour des services de rédaction plutôt que d’envoyer des e-mails qui peuvent vous faire perdre vos clients.

Suivez le guide 

N’oubliez pas d’être poli et profesionnel. Utilisez des mots appropriés pour les différentes situations que vous serez amenés à gérer.

  • – Ne suivez pas les conseils de vos amis et de votre famille
  • + Écrivez de façon spontanée et aimable
  • – N’essayez pas d’être “vous-même”
  • + N’oubliez pas vos bonnes manières
  • – N’essayez pas de vendre à vos clients VIP

Bonus tip: Don't keep them waiting

Ensure you never keep your VIP clients waiting thanks to our SLA manager that alerts you whenever a ticket from a VIP client is received.

LiveAgent propose plus de 175 fonctionnalités et 40 intégrations, le tout pour un prix très intéressant. Découvrez pourquoi vous devriez passer de HelpCrunch à LiveAgent.

Vous cherchez une alternative à HelpCrunch ?

Des utilisateurs précédemment insatisfaits de Zendesk ont vanté les avantages de LiveAgent, citant la variété des fonctionnalités telles que les formulaires de contact, le chat en direct, les bases de données et les intégrations aux réseaux sociaux. Ils ont également loué le prix abordable et le support client disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Certains ont souligné la facilité d'utilisation et la capacité à joindre des fichiers aux e-mails, tandis que d'autres ont noté que LiveAgent fonctionnait de manière stable, même sur les plateformes mobiles.

LiveAgent est une excellente alternative à Outlook pour les équipes de support client. Découvrez la puissance de la boîte de réception universelle, du flux de tickets hybrides et bien plus encore.

Vous cherchez une alternative à Outlook ?

L'article décrit les différentes fonctionnalités offertes par LiveAgent, un logiciel d'assistance pour les entreprises. Il propose une version d'essai gratuite de 7 ou 30 jours, avec stockage illimité, cryptage des e-mails, options de personnalisation, accès multi-utilisateurs et règles d'automatisation. Le logiciel dispose également de modèles d'e-mail personnalisables, de la fonctionnalité de partage de notes privées et d'un outil intégré de gestion de la relation client.

LiveAgent est une solution de help desk qui relie plusieurs plateformes en une seule interface. Migrez de CallPage vers LiveAgent et commencez à en tirer des avantages commerciaux.

Migrer de CallPage à LiveAgent

Le texte parle de la société LiveAgent, qui propose des logiciels et des systèmes de téléphonie VoIP pour le service client et la gestion des réclamations. La société offre également des programmes d'affiliation et de partenariat. Le texte comprend également des informations sur les tarifs, les fonctions, les intégrations et le support de LiveAgent, ainsi que des contacts de vente et des liens vers des ressources supplémentaires comme un blog et des webinars. Enfin, le texte mentionne la construction d'un panneau de contrôle LiveAgent pour les utilisateurs qui s'inscrivent.

Faites passer votre service d'assistance au niveau supérieur grâce à un logiciel tout en un d'e-mails, de chat en direct, de réseaux sociaux, de centre d'appels et de base de donnée.

Vous cherchez une alternative à Lucep ?

LiveAgent est un logiciel de service d'assistance très apprécié par les PME en 2020. Ce système est stable sur les plateformes mobiles et propose différents modules de manière compétente. Il peut également être essayé gratuitement sans carte de crédit. LiveAgent est utilisé par des entreprises telles que Huawei, BMW, Yamaha et O2.

Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.