Essai Gratuit

Language switcher

–Hidden comment

Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

Buffer de distorsion

Qu’est-ce qu’un tampon de distorsion ?

Un buffer de distorsion est un moyen de gérer les paquets de voix sur un appel VoIP. Lorsque ce processus fonctionne bien, le trafic VoIP est fluide. La plupart des appelants VoIP ne remarqueront jamais les tampons de gigue. Parfois, un buffer de distorsion rencontre des problèmes dus à la congestion du réseau. L’utilisation d’un buffer de distorsion est un excellent moyen d’améliorer la qualité de vos appels vocaux pendant les appels VoIP. Passer des appels avec un buffer de distorsion VoIP signifie que votre qualité audio sera supérieure.

Que fait un tampon de distorsion ?

La meilleure façon d’expliquer le rôle d’une fonctionnalité de buffer de distorsion est d’utiliser un exemple. Lorsque vous passez un appel VoIP, votre conversation est convertie en une série de petits morceaux de données appelés “paquets”. Lorsque ces paquets arrivent à l’autre bout de l’appel, ils sont réassemblés dans le bon ordre.

Maintenant, imaginez que votre appel comporte 100 paquets de données. Si le paquet 90 arrivait avant le paquet 10, la conversation serait désordonnée et confuse. Imaginez la difficulté conversationnelle de comprendre quelqu’un si ses mots arrivaient dans le désordre ! Une bonne communication en temps réel avec les clients est impossible en cas de distorsion excessive.

Pour éviter ce type de problème, la fonctionnalité de buffer de distorsion utilise un temps de retard. Ce délai permet à tous les paquets VoIP d’arriver et d’être organisés de manière appropriée avant que vous n’entendiez quoi que ce soit. Plus précisément, le système stocke temporairement les paquets afin qu’ils puissent tous être organisés. Commencez par le paramètre de buffer de distorsion par défaut et voyez si cela résout vos problèmes de gigue. Si le problème persiste, demandez des conseils à votre administrateur réseau.

Comme la congestion du réseau varie beaucoup au cours de la journée, l’utilisation d’un buffer de distorsion adaptatif est utile. Un buffer de distorsion adaptatif peut organiser vos données de différentes manières pour éviter les détails de mise en mémoire tampon.

All-in-one communication platform

LiveAgent offers virtual call center that works with VoIP phone system.

Try it out

Dans quels cas le buffer de distorsion est-il nécessaire ?

Un buffer de distorsion est couramment utilisé pour améliorer la qualité audio sur les systèmes VoIP. Il existe quelques situations spécifiques où il est judicieux d’utiliser un buffer de distorsion. Avant de changer votre fournisseur de services VoIP pour améliorer la qualité de la communication, utilisez d’abord ces conseils.

  • Congestion du réseau

Lorsque plusieurs utilisateurs et appareils utilisent la même connexion réseau, le réseau peut avoir du mal à suivre. Dans cette situation, un tampon de gigue peut améliorer la qualité audio. Si votre connexion internet est de mauvaise qualité au fil du temps, vous voudrez peut-être mettre à niveau votre service internet. Vous pouvez surveiller les conditions actuelles de votre réseau en utilisant un outil gratuit comme speedtest.net. Cet outil gratuit mesurera vos vitesses de téléchargement, de chargement et d’autres facteurs.

Du côté de LiveAgent, la bande passante de l’agent n’est utilisée qu’une fois que le fournisseur de VoIP que vous avez choisi établit une connexion avec nos serveurs. Suivez ce lien pour plus d’informations.

  • Latence du réseau

Également décrite comme un décalage, la latence du réseau peut entraîner une perte de paquets et une gigue. Votre latence maximale devrait être de 150 millisecondes pour une meilleure performance, mais plus elle est faible, mieux c’est en termes de latence VoIP.

  • Vidéo-conférence

Une session de vidéoconférence nécessite une quantité importante de bande passante. Par conséquent, même une petite congestion du réseau peut perturber votre vidéo. Demandez à votre fournisseur de vidéoconférence s’il dispose d’une solution de buffer de distorsion conçue pour les besoins de la vidéo. Même la solution de vidéoconférence HD la plus étonnante peut souffrir si votre vitesse Internet est surchargée.

  • Problèmes de qualité de la voix

Si vous avez remarqué que vos vitesses de téléchargement sont lentes lors des tests de bande passante, l’utilisation d’un buffer de distorsion peut contribuer à améliorer les problèmes de mauvaise qualité vocale. Il est également utile d’éviter toute utilisation inutile de la bande passante (par exemple, la diffusion de vidéos en continu) lors des appels vocaux ou des conférences téléphoniques.

Il est également important de noter qu’il existe d’autres causes de mauvaise qualité d’appel. Par exemple, votre qualité sonore peut souffrir si vous utilisez une connexion sans fil. Dans ce cas, l’utilisation d’un câble Ethernet peut rendre vos appels vidéo et la qualité générale de la voix bien meilleurs.

Completely browser-based video calling

Benefit from both chats and calls with LiveAgent's video call feature

Learn more

Comment mettre en place un buffer de distorsion ?

La mise en place d’un buffer de distorsion est généralement relativement simple. Commencez par contacter votre fournisseur de VoIP et demandez-lui d’activer le buffer de distorsion. Dans de nombreux cas, le fournisseur de VoIP peut s’occuper des détails techniques pour vous.

Dans certains cas, des étapes supplémentaires peuvent être nécessaires pour activer la fonctionnalité de buffer de distorsion. Par exemple, votre entreprise peut avoir besoin de demander l’accès aux réseaux VoIP. Si de nombreuses personnes dans votre entreprise utilisent le service VoIP pour passer des appels, il est judicieux de faire une demande officielle à votre administrateur réseau. La mise en place d’un buffer de distorsion pour la première fois peut brièvement entraîner une mauvaise connexion Internet pour les autres utilisateurs.

Provide a fantastic call center experience using VoIP services

LiveAgent offers over 50 integrations with a leading VoIP providers.

Learn more

FAQ

Qu'est-ce qu'un buffer de distorsion ?

Un buffer de distorsion est un moyen d'éviter les bruits parasites et d'améliorer la qualité sonore des appels VoIP. La technologie de tampon de gigue fonctionne en ajoutant un délai minimal à vos paquets vocaux entrants et sortants. En utilisant cette technologie, vous évitez les problèmes de perte de paquets. Notez qu'un buffer de distorsion existe sous plusieurs formes, comme les buffers statiques et les buffers dynamiques. Pour éviter les problèmes, maintenez votre buffet de distorsion à un niveau acceptable (c'est-à-dire 30 millisecondes). Les utilisateurs résidentiels de VoIP peuvent être prêts à tolérer une distorsion acceptable supérieure à 30 millisecondes s'ils disposent d'une connexion Internet à bas prix.

Que fait un buffer de distorsion ?

Un buffer de distorsion empêche la perte de paquets sur vos appels audio. Chaque partie du flux audio de votre conversation est stockée brièvement dans la mémoire tampon. Par conséquent, les heures d'arrivée spécifiques des paquets n'ont pas d'impact sur votre qualité audio. Avec cette technologie, la perte de paquets peut perturber votre conversation. Vous pouvez effectuer une analyse des données de gigue pour améliorer les performances des appels VoIP.

Dans quel cas le buffer de distorsion est-il nécessaire ?

Votre administrateur réseau peut vous suggérer d'utiliser un buffer de distorsion pour plusieurs niveaux. Par exemple, vous n'avez peut-être pas la possibilité d'utiliser un câble Ethernet. Dans ce cas, votre qualité audio pourrait souffrir si votre signal WiFi est faible. En utilisant un tampon de gigue, vous pouvez éviter les problèmes de dégradation de la qualité. Si d'autres personnes utilisent le streaming vidéo pendant votre communication en temps réel, l'utilisation d'un tampon de gigue peut vous aider. Un buffer de distorsion peut également vous aider à maintenir un appel de qualité si les performances du réseau ont varié dans le temps.

Comment créer un buffer de distorsion ?

Il existe quelques façons d'utiliser un mécanisme de buffer de distorsion pour éviter les problèmes. Si vous travaillez dans une entreprise, vous pouvez demander à vos collègues d'éviter d'utiliser les sources les plus courantes de gigue, telles que les jeux en ligne, la diffusion de vidéos en continu et d'autres téléchargements de données volumineux pendant la journée de travail. Ensuite, contactez votre administrateur réseau et parlez-lui de vos problèmes de qualité vocale pendant vos appels. Une fois que l'administrateur réseau comprendra votre situation, vous pourrez lui suggérer d'utiliser la fonctionnalité de buffer de distorsion.

Retour au glossaire Créez un compte gratuitement

Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.