Qu’est-ce qu’une demande d’assistance ?
Une demande d’assistance est une requête d’un client ou d’un visiteur de votre site web qui pose une question pertinente pour votre entreprise, votre produit ou votre service. La demande d’assistance se compose généralement d’un sujet et d’un corps, parfois d’une catégorisation supplémentaire.
Une demande d’assistance peut être soumise directement sous forme de mail envoyé à votre adresse électronique d’assistance (par exemple support@liveagent.com), ou via un widget de formulaire de contact intégré à votre site web. Un message facebook ou un appel peut également être considéré comme une demande d’assistance mais, techniquement parlant, le terme “demande d’assistance” est surtout associé aux questions soumises par voie électronique.
Frequently asked questions
Qu'est-ce qu'une demande d'assistance ?
Une demande d'assistance est une requête d'un client ou d'un visiteur du site internet de votre entreprise qui pose une question sur votre activité, votre service ou votre produit. Vous pouvez les envoyer par les canaux de communication disponibles.
Qui est responsable du traitement des demandes d'assistance ?
Les agents chargés du service clientèle sont responsables du traitement des demandes d'assistance. Leur tâche consiste à aider à résoudre le problème et à fournir un soutien spécifique à la personne qui soumet le rapport.
Où, dans LiveAgent, pouvez-vous accéder à toutes les demandes d'assistance ?
Dans LiveAgent, l'accès à toutes les demandes d'assistance se trouve dans l'onglet Tickets. Certains agents peuvent avoir un accès limité et ne voir que les tickets auxquels ils sont affectés. L'administrateur et le propriétaire peuvent voir tous les tickets.
Expert note
Une demande d'assistance est une requête d'un client ou d'un visiteur du site internet de votre entreprise qui pose une question sur votre activité, votre service ou votre produit. Les canaux de communication disponibles peuvent être utilisés pour la soumettre.

Le texte parle de l'importance d'un service client de qualité, qui doit être multicanal et permettre aux clients de prendre contact par le biais du canal choisi. La mise en place d'un logiciel de gestion de la communication des clients (CCM) peut améliorer l'expérience du service client. Il est aussi important de recueillir des commentaires des clients en utilisant des enquêtes de satisfaction clients. LiveAgent est un logiciel de service client proposant une variété de fonctionnalités pour améliorer la satisfaction des clients. La communication avec les clients, la formation des conseillers en service client et la création d'une base de clients fidèles et satisfaits sont également importantes pour le succès de l'entreprise.
Les entreprises peuvent économiser de l'argent en offrant une option de libre-service à leurs clients pour répondre à leurs problèmes. LiveAgent est un logiciel de service client populaire qui offre des fonctionnalités de centre d'appels, de self-service et de gestion d'emails. Ils ont remporté des récompenses pour leurs performances et offrent un programme d'affiliation aux utilisateurs intéressés. Une base de connaissances est une bibliothèque en libre-service utilisée pour répondre aux questions des clients.
Description du centre d’assistance
Le logiciel de centre d’assistance LiveAgent permet de répondre à tous les canaux à partir d’une seule interface, d’accéder à l’historique des interactions client passées et de proposer des offres intégrées de libre-service pour permettre aux clients de trouver des réponses par eux-mêmes. Cela améliore la satisfaction des clients en résolvant les problèmes plus rapidement et en offrant des réponses plus personnalisées. Le logiciel du centre d’assistance permet également d’automatiser les tâches et de renforcer l’efficacité et la productivité des représentants du service clientèle. LiveAgent propose une période d’essai gratuite de 14 jours.
Assistance par chat (Explained)
Le chat en direct offre une réponse rapide aux clients et peut aider les équipes commerciales à collecter des prospects. Les boutons de chat personnalisables permettent une expérience cohérente et positive aux clients, avec une variété de fonctions telles que la personnalisation de formulaires de préchat et de messages hors ligne. LiveAgent offre une plateforme de choix pour offrir un excellent service client, avec un essai gratuit de 14 jours et des fonctionnalités de personnalisation pour les couleurs et les animations. Les avantages du chat en direct sont préférés par 42% des clients par rapport aux autres médias tels que l'e-mail et les médias sociaux.