Essai Gratuit

Language switcher

–Hidden comment

Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

Compétences du service clients

Quelles sont les compétences du service à la clientèle ?

Le support client peut parfois constituer un avantage comparatif pour une entreprise. Il est donc très important de fournir le meilleur support possible. Chaque agent doit être compétent et avoir une grande connaissance des produits ou des services.

Les agents chargés de la clientèle doivent écouter attentivement les demandes des clients et leur donner des réponses personnalisées. Ils doivent également être persuasifs. Il est très important de rester patient lorsque le client est en colère. Lorsque quelque chose ne va pas, ils doivent assumer la responsabilité du problème.

Les conseillers clientèle doivent posséder de nombreuses autres compétences, telles qu’une bonne communication, l’assurance, l’empathie, la convivialité, la flexibilité, la maîtrise de soi, la gestion du temps et bien plus encore.

FAQ

Quelle est la définition des compétences en matière de service à la clientèle ?

Les compétences du service client sont un ensemble de comportements sur lesquels les membres de l'équipe du service client doivent s'appuyer dans leurs interactions avec les clients. Sans ces compétences, l'équipe de service à la clientèle ne sera pas performante. Ces compétences comprennent : les aptitudes à la communication, l'empathie, la patience et les connaissances spécialisées et techniques.

Quelles sont les compétences les plus utiles en matière de service à la clientèle ?

La communication est l'une des compétences les plus utiles du service client. Grâce à une communication claire, nous pouvons facilement communiquer avec le client et clarifier les solutions aux problèmes. Une autre compétence est l'empathie, qui vous permet de vous mettre dans la peau du client et vous permet de mieux comprendre ses besoins. La troisième compétence est la connaissance spécialisée, qui est nécessaire à la fois pour expliquer exactement comment résoudre le problème, la spécification des produits et services proposés par l'entreprise, mais aussi pour utiliser efficacement les outils.

Comment former les compétences en matière de service à la clientèle ?

La formation aux compétences en matière de service à la clientèle est un processus extrêmement important. La première source à partir de laquelle nous pouvons tirer des connaissances sur ce sujet est basée sur les informations fournies par les clients, les associés et notre superviseur immédiat. Cela vous donne l'occasion de remarquer des choses dont vous n'avez peut-être pas conscience et dont vous n'êtes pas conscient. Une autre source est constituée par les rapports de feedback des clients. C'est une énorme source de connaissances qui vous montrera ce à quoi vous devez faire attention. En plus de cela, vous devriez pratiquer des compétences telles que la gentillesse et la patience, ainsi que le langage de la communication.

Retour au glossaire Créez un compte gratuitement

Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.