Qu’est-ce que le customer effort score
Vos clients sont-ils satisfaits ? Sont-ils satisfaits de votre service et de votre produit ? Vous pouvez le mesurer avec le Customer Effort Score – CES. Il s’agit d’une mesure qui montre comment vos clients ressentent les efforts qu’ils doivent faire pour interagir avec votre équipe d’assistance clients et obtenir une solution à leur problème.
Choisissez une question appropriée et posez-la à vos clients. Ensuite, calculez le pourcentage du Customer Effort Score sur la base des réponses de vos clients. Il existe de nombreuses façons de le mesurer, par exemple par le biais de messages électroniques ou de questionnaires.
Frequently Asked Questions
Qu'est-ce que le Customer Effort Score (CES) ?
Le Customer Effort Score (CES) est une métrique qui montre comment les clients de votre entreprise ressentent l'effort qu'ils doivent fournir pour interagir avec votre équipe de service client et trouver une solution à leur problème. Grâce à lui, vous pouvez tester l'efficacité de votre service client.
Comment calculer le Customer Effort Score (CES) ?
Pour calculer le Customer Effort Score (CES), sélectionnez la question appropriée et adressez-la à vos clients. Cela peut se faire, par exemple, sur la base d'un questionnaire. Le plus simple est que les clients répondent sur une échelle de 1 à 10. Ensuite, vous divisez la somme de leurs réponses par le nombre de clients interrogés et vous obtenez ce ratio.
Comment améliorer le Customer Effort Score (CES) ?
Pour améliorer votre Customer Effort Rate (CES), rassemblez vos clients dans un espace en ligne dédié. Grâce à lui, ils pourront facilement entrer en contact avec le service client, ainsi qu'avec d'autres clients et experts. La deuxième idée est de créer une base de connaissances qui vous aidera à résoudre les problèmes des clients rapidement et facilement. Le troisième moyen (et le plus important) est un service client efficace, ce qui est possible grâce à un logiciel approprié.
Note d'expert
Le score d'effort client est un indicateur clé de la qualité de l'expérience client. Minimisez l'effort requis pour maximiser la satisfaction des clients.

Enquête de satisfaction clients
L'article met l'accent sur l'importance d'un logiciel de centre d'appels dans la fidélisation des clients et l'augmentation des profits. Il suggère l'utilisation d'une base de connaissances pour fournir des informations précieuses aux clients. L'article discute également des intégrations et des fournisseurs de services pouvant être ajoutés à un tableau de bord avec LiveAgent. Il souligne les avantages de l'automatisation dans le support client tout en insistant sur la nécessité de maintenir une interaction humaine.
Satisfaction du client (Explained)
Le texte met en avant l'importance de la satisfaction du service client pour fidéliser la clientèle et améliorer la réputation de la marque. Il recommande de développer un service client personnalisé, proactif et d'écouter les clients pour viser l'excellence. LiveAgent propose des logiciels pour améliorer les services clients et envoie un message contenant les identifiants pour accéder au compte une fois l'installation complète. Le site utilise des cookies.