Qu’est-ce que le customer effort score
Vos clients sont-ils satisfaits ? Sont-ils satisfaits de votre service et de votre produit ? Vous pouvez le mesurer avec le Customer Effort Score – CES. Il s’agit d’une mesure qui montre comment vos clients ressentent les efforts qu’ils doivent faire pour interagir avec votre équipe d’assistance clients et obtenir une solution à leur problème.
Choisissez une question appropriée et posez-la à vos clients. Ensuite, calculez le pourcentage du Customer Effort Score sur la base des réponses de vos clients. Il existe de nombreuses façons de le mesurer, par exemple par le biais de messages électroniques ou de questionnaires.
Frequently Asked Questions
Qu'est-ce que le Customer Effort Score (CES) ?
Le Customer Effort Score (CES) est une métrique qui montre comment les clients de votre entreprise ressentent l'effort qu'ils doivent fournir pour interagir avec votre équipe de service client et trouver une solution à leur problème. Grâce à lui, vous pouvez tester l'efficacité de votre service client.
Comment calculer le Customer Effort Score (CES) ?
Pour calculer le Customer Effort Score (CES), sélectionnez la question appropriée et adressez-la à vos clients. Cela peut se faire, par exemple, sur la base d'un questionnaire. Le plus simple est que les clients répondent sur une échelle de 1 à 10. Ensuite, vous divisez la somme de leurs réponses par le nombre de clients interrogés et vous obtenez ce ratio.
Comment améliorer le Customer Effort Score (CES) ?
Pour améliorer votre Customer Effort Rate (CES), rassemblez vos clients dans un espace en ligne dédié. Grâce à lui, ils pourront facilement entrer en contact avec le service client, ainsi qu'avec d'autres clients et experts. La deuxième idée est de créer une base de connaissances qui vous aidera à résoudre les problèmes des clients rapidement et facilement. Le troisième moyen (et le plus important) est un service client efficace, ce qui est possible grâce à un logiciel approprié.
Expert’s note
Le score d'effort client est un indicateur clé de la qualité de l'expérience client. Minimisez l'effort requis pour maximiser la satisfaction des clients.
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