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Modèles d’e-mails de panier abandonnés[Explained]

L’abandon du panier d’achat a toujours été l’un des plus grands défis que les détaillants en ligne ont dû relever. En fait, Statista a révélé que le taux mondial d’abandon des paniers d’achat était de 69,57 % en 2019. Un taux d’abandon de panier d’achat aussi élevé équivaut à une perte de revenus potentielle importante pour de nombreuses entreprises.

Bien qu’il soit impossible d’éliminer complètement l’abandon du panier, vous pouvez le minimiser grâce à un certain nombre de tactiques et de stratégies clés telles que rendre le processus de commande aussi facile que possible, offrir un chat en direct proactif de soutien sur votre page de commande, et envoyer des e-mails de panier abandonné à ceux qui ont du mal à terminer le processus de commande.

Pourquoi envoyer des mails de panier abandonné?

Modèles d’e-mails de panier abandonnés[Explained]
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Les mails de panier abandonnés sont l’un des plus efficaces et générateurs de revenus que les spécialistes du marketing puissent envoyer à leurs prospects. Selon Moosend, 45 % de tous les e-mails d’abandon de panier sont ouverts, 21 % de tous les e-mails d’abandon de panier sont cliqués et 50 % de ces clics conduisent à un achat récupéré. Cela signifie que vous pouvez ramener près de 11 % des acheteurs en leur rappelant simplement leur panier abandonné.

5 meilleures stratégies à utiliser dans vos e-mails de panier abandonné

  1. Sujet accrocheur : 64% des personnes décident d’ouvrir un e-mail uniquement sur la base de l’objet. Veillez à créer des lignes d’objet accrocheuses, car c’est peut-être votre seule chance d’attirer l’attention de votre client dans une boîte de réception inondée.
  1. Personnalisation : Les mails personnalisés ont toujours un meilleur taux d’ouverture et de clic. Les mails de panier abandonnés peuvent être personnalisés en s’adressant au client par son nom et en listant les articles qu’il a laissés dans son panier. 
  1. Temps et fréquence : Considérez la possibilité d’établir une séquence de trois mails pour renouer avec les acheteurs ayant abandonné leur panier, et définissez le premier mail à envoyer dans la première heure suivant l’abandon du panier. Une étude réalisée par Barilliance a révélé que l’envoi du premier mail au moment idéal peut entraîner un taux de conversion de 20,3 %.
  1. Faible engagement CTA : Appellez clairement à l’action tout en évitant les mots à forte connotation négative comme “acheter” et “payer”. Il est plutôt recommandé d’utiliser des alternatives à faible engagement telles que “Retournez à votre panier”, “Voir mon panier”, “Regardez à nouveau”, etc.
  1. Preuve sociale : Avec 91 % des personnes lisant régulièrement ou occasionnellement des critiques en ligne, il est prouvé que la validation sociale influence les décisions d’achat en ligne. Utilisez les avis et les témoignages pour établir la confiance et la crédibilité et pour convertir les personnes peu convaincues.
Modèles d’e-mails de panier abandonnés[Explained]
Mail d’abandon de panier d’achat par Sephora

Idées de ligne de sujet de mail de panier abandonné

  • Nous avons gardé les articles dans votre panier pour vous.
  • Vous avez laissé des choses dans votre panier de [Nom de l’entreprise].
  • Les articles dans votre panier vous attendent.
  • [Nom], votre panier est sur le point d’expirer.
  • 3…2…1 Le temps est compté. Prenez votre [nom de produit] maintenant !
  • Il ne reste que quelques [nom du produit], [nom]. Prenez le vôtre.
  • Hey, c’est presque épuisé.
  • Obtenez [nom du produit] tant qu’il est encore disponible.
  • Vous allez y arriver ? Votre panier expire bientôt.
  • Panier expirant dans 10…9…8…
  • Vous êtes sur le point de perdre votre panier…
  • Nous pourrions ne pas être en mesure de garder votre panier, dernier appel !
  • [Jours] restants : sauvegardez votre panier maintenant.
  • Vous y êtes presque…
  • Est-ce que tu m’as oublié, [Nom] ? 😱
  • [Nom], votre panier se demande où vous êtes allé. ❤️
  • Votre panier nous A FAIT envoyer ce rappel. 🙂
  • Ce panier vous appartient-il, [nom] ?
  • [Nom], ne laissez pas [nom du produit] vous échapper.
  • [Nom], nous avons appris que vous étiez intéressé par [nom du produit].
  • [Nom], devrions-nous garder [nom du produit] pour vous ?
  • Hey, [nom], où êtes-vous passé ?
  • Vous êtes allé si loin, [Nom], n’abandonnez pas !
  • Revenez et économisez gros. Rabais à l’intérieur !
  • X% de réduction sur mon panier ? Oui, s’il vous plaît !
  • [Nom], livraison gratuite pour les articles de votre panier !
  • Complétez l’achat et obtenez X% de réduction.
  • Retirez X% de votre panier avant qu’il ne disparaisse. 
  • Un rabais de X% sur votre panier scellerait-il l’accord ?

10 Exemples de modèle de mail d’abandon de panier

Rédiger des mails d’abandon de panier qui attirent l’attention et qui se convertissent peut être un défi. Voici 10 modèles de base de mail d’abandon de panier que vous pouvez utiliser dans vos campagnes d’email marketing pour améliorer votre taux d’abandon de panier et reconquérir les prospects et les clients qui ont abandonné leur panier.

Le modèle de mail “Heureux d’aider”

Le modèle de mail “Livraison gratuite”

Le modèle de mail “Offre de réduction”

Le modèle de mail “Le compte à rebours final”

Le modèle de mail “Saisissez cette offre”

Le modèle de mail “Jetez un coup d’œil à ça”

Le modèle de mail “Regardez ce que les gens disent”

The “Nous avons enregistré vos articles” modèle de courriel

Le modèle de mail “Bon choix”

Le modèle de mail “Retour à votre panier”

Modèles de mail pour l’abandon de panier – Foire aux questions

Vaut-il la peine de réduire le taux d’abandon des paniers ?

Cartographie des déplacements

Il n’y a qu’une seule réponse à cette question, et la réponse est oui ! Selon les données sur l’abandon des paniers d’achat, les marques de commerce électronique perdent 18 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel parce que des clients potentiels quittent le magasin sans avoir passé de commande (source). En plus de réduire le taux d’abandon de panier, vous devez également vous concentrer sur la création et la mise en œuvre d’une stratégie d’abandon de panier approfondie.

Quel est le taux moyen d’abandon de panier ?

Modèles d’e-mails de panier abandonnés[Explained]

Cela peut surprendre, mais le taux moyen d’abandon de panier, toutes industries confondues, est de près de 70 %. Tous les 7 clients potentiels sur 10 ne finalisent pas le processus d’achat (source). Cela ne veut pas dire qu’il est normal d’atteindre ce niveau de référence, mais vous pouvez être assuré que c’est un défi normal auquel toute entreprise de commerce électronique doit faire face. 

Combien de mails “revenez à votre panier” dois-je envoyer ?

Transfert de mail avec une flèche pointant dans la bonne direction

Envoyez un mail à un client potentiel pour lui suggérer les articles dans son panier, mais ne soyez pas trop insistant ou spammeur. Après tout, vous ne voulez pas que des contacts précieux se désabonnent de votre communication marketing simplement parce que vous êtes trop insistant.

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