Modèles de mail de confirmation de commande pour les entreprises de commerce électronique. Ces mails informent les clients que leur commande a été reçue et les préparatifs d’expédition supplémentaires. Les mails doivent être brefs et inclure les informations importantes telles que le nom de l'entreprise, l'adresse, le prix et le mode de paiement.
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Il existe de nombreux différents types d’e-mails que vous devriez envoyer à vos clients : e-mails de bienvenue, e-mails de récupération des clients et rappels de panier abandonné, etc.
Bien que toutes les entreprises de commerce électronique n’envoient pas ce type de mail, il existe un type de mail qui est utilisé par pratiquement tous les magasins de commerce électronique : le mail de confirmation de commande.
Les mails de confirmation de commande sont souvent envoyés par nécessité, car vous ne pouvez pas exploiter efficacement une boutique en ligne sans ce type de mail transactionnel.
Une confirmation de commande est un message qui informe le client que le processus d’achat qu’il a initié a abouti. Les entreprises envoient des mails de confirmation de commande pour informer les clients que la commande a été reçue, que les préparatifs d’expédition supplémentaires sont en cours et qu’ils peuvent s’attendre à ce que leur colis arrive bientôt. Cependant, les spécialistes du marketing par e-mail savent que la véritable valeur des e-mails de confirmation de commande réside dans leur capacité à générer plus de ventes.
Toutes les informations suivantes doivent être incluses dans le mail de confirmation :
Qu’est-ce qui rend ces e-mails si géniaux, et pourquoi devriez-vous vous en soucier ?
Premièrement, en termes d’engagement par email, ils ont un taux d’ouverture exceptionnel d’environ 65%, ce qui contribue à la moyenne de 12,7% pour le secteur du commerce de détail (source). Après tout, les acheteurs veulent savoir que leur processus d’achat a été réussi.
Plus important encore, les utilisateurs qui reçoivent ces mails représentent un public incroyablement engagé et précieux.
l est bien connu qu’il est beaucoup plus facile de reconvertir un client existant que de convaincre quelqu’un qui n’a jamais acheté chez vous d’acheter quelque chose (source).
Malheureusement, trop de magasins de commerce électronique sont loin d’exploiter tout le potentiel des mails de confirmation de commande.
Pour vous aider à réaliser leur véritable potentiel, nous avons créé de puissants modèles de mail de confirmation de commande qui vous aideront à stimuler les conversions et le chiffre d’affaires.
Hello [name],
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