Modèles de mail de confirmation de commande pour les entreprises de commerce électronique. Ces mails informent les clients que leur commande a été reçue et les préparatifs d’expédition supplémentaires. Les mails doivent être brefs et inclure les informations importantes telles que le nom de l'entreprise, l'adresse, le prix et le mode de paiement.
Il existe de nombreux différents types d’e-mails que vous devriez envoyer à vos clients : e-mails de bienvenue, e-mails de récupération des clients et rappels de panier abandonné, etc.
Bien que toutes les entreprises de commerce électronique n’envoient pas ce type de mail, il existe un type de mail qui est utilisé par pratiquement tous les magasins de commerce électronique : le mail de confirmation de commande.
Les mails de confirmation de commande sont souvent envoyés par nécessité, car vous ne pouvez pas exploiter efficacement une boutique en ligne sans ce type de mail transactionnel.
Une confirmation de commande est un message qui informe le client que le processus d’achat qu’il a initié a abouti. Les entreprises envoient des mails de confirmation de commande pour informer les clients que la commande a été reçue, que les préparatifs d’expédition supplémentaires sont en cours et qu’ils peuvent s’attendre à ce que leur colis arrive bientôt. Cependant, les spécialistes du marketing par e-mail savent que la véritable valeur des e-mails de confirmation de commande réside dans leur capacité à générer plus de ventes.
Toutes les informations suivantes doivent être incluses dans le mail de confirmation :
Qu’est-ce qui rend ces e-mails si géniaux, et pourquoi devriez-vous vous en soucier ?
Premièrement, en termes d’engagement par email, ils ont un taux d’ouverture exceptionnel d’environ 65%, ce qui contribue à la moyenne de 12,7% pour le secteur du commerce de détail (source). Après tout, les acheteurs veulent savoir que leur processus d’achat a été réussi.
Plus important encore, les utilisateurs qui reçoivent ces mails représentent un public incroyablement engagé et précieux.
l est bien connu qu’il est beaucoup plus facile de reconvertir un client existant que de convaincre quelqu’un qui n’a jamais acheté chez vous d’acheter quelque chose (source).
Malheureusement, trop de magasins de commerce électronique sont loin d’exploiter tout le potentiel des mails de confirmation de commande.
Pour vous aider à réaliser leur véritable potentiel, nous avons créé de puissants modèles de mail de confirmation de commande qui vous aideront à stimuler les conversions et le chiffre d’affaires.
Hello [name],
We’re happy to let you know that we’ve received your order.
Once your package ships, we will send you an email with a tracking number and link so you can see the movement of your package.
If you have any questions, contact us here or call us on [contact number]!
We are here to help!
Returns: If you would like to return your product(s), please see here [link] or contact us.
P.S. psst… you may love these too:
[list of other products]
Woo hoo! Your order is on its way. Your order details can be found below.
TRACK YOUR ORDER [link]
ORDER SUMMARY:
Order #: [number]
Order Date: [date]
Order Total: [price]
SHIPPING ADDRESS: [address]
[Table with a list of items]
ITEMS SHIPPED QTY PRICE
Your new [product] will [look/work] great paired with:
[A list of complementary products]
Your order [number] has shipped!
It’s being shipped with [name of courier company].
Here’s a tracking number that you can use to check the location of your package: [tracking no.] (please note that tracking may take up to one business day to activate).
Thank you for placing your order!
Thank you for ordering from [company].
Your order #[number] has been shipped.
You can review your order status at any time by visiting Your Account [link].
Any orders placed within an hour of each other may be shipped together.
Item
Price
Qty
Amount
If you were interested in [product], you might also like:
[visuals of other products the recipient might be interested in]
We hope you enjoyed your shopping experience with us and that you will visit us again soon.
Ready to save our order confirmation email templates?
Save these templates inside of LiveAgent and save up to 15 hours of manual work every week.
La réponse courte est : oui. Il est nécessaire d’envoyer un mail de confirmation car il informe le client que tout s’est bien passé et que les produits souhaités lui seront envoyés. De nos jours, les utilisateurs sont habitués à recevoir des mails de confirmation, et si vous ne leur envoyez pas ce genre de message, il est probable qu’ils vous contactent pour vous demander si leur commande a été confirmée. Cela vous coûtera plus de temps et d’argent que le simple envoi d’un email automatique.
Un mail de confirmation de commande doit être envoyé juste après que le client a passé une commande. Il devrait littéralement arriver en quelques secondes après que le client ait cliqué sur “acheter” ou payé son achat. Si un client ne reçoit pas un tel message instantanément, il peut penser que quelque chose s’est mal passé. Si votre système est plus lent et qu’il faut quelques minutes avant qu’un mail automatique ne soit envoyé, vous devez informer les utilisateurs qu’ils devront peut-être attendre quelques instants avant de recevoir une confirmation.
Un tel message doit être court et concis, mais peut aussi être amusant et créatif. C’est pourquoi il n’y a pas de règle d’or à suivre lors de la création d’un mail de confirmation de commande. N’oubliez pas d’inclure les informations les plus importantes concernant une commande : le nom de votre entreprise, l’adresse du client, le prix, le délai d’arrivée estimé et le mode de paiement.
15 façons de montrer à vos clients que vous vous souciez d’eux
Un excellent service client n'est pas qu'une affaire de mots. Il s'agit également des actions que vous entreprenez. Suivez ces 15 règles et vous ne perdrez plus jamais de clients.
15 modèles pour rédiger d’excellents e-mails de service client
Apprenez à rédiger des e-mails de service client. Inclut des statistiques, les meilleures pratiques et des modèles pour tous les types d'utilisation pour votre entreprise.
Modèles d’emails de vérification à copier/coller
L'article aborde les différences entre un e-mail en texte brut et un e-mail HTML, ainsi que le choix de la meilleure option en fonction de la stratégie de marketing par e-mail. Il est également proposé des modèles pour répondre aux demandes de clients, des invitations à appeler et des excuses en cas d'erreur. LiveAgent est également présenté comme une solution pour fournir un service client exceptionnel, avec des offres telles que la téléphonie VoIP et le logiciel de self-service.
Modèle d’email de demande d’avis
Le texte aborde plusieurs sujets en lien avec le marketing. Il explique comment obtenir des commentaires clients grâce aux enquêtes en offrant des incitations et en réduisant la longueur de l'enquête. Il décrit également l'importance d'un excellent service client pour les entreprises en offrant plusieurs canaux de communication et des compétences élevées. Il recommande l'utilisation de LiveAgent, un logiciel qui fournit des modèles d'excuses et différentes fonctions pour les entreprises. Enfin, le texte détaille les différentes façons de contacter les services clientèle de WoltLab et Moodle.
Join our community of happy clients and provide excellent customer support with LiveAgent.
Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.
Answer more tickets with our all-in-one help desk software. Try LiveAgent for 30 days with no credit card required.
Hello, I’m Andrej. We’re thrilled to invite you to an exclusive software demo where we’ll showcase our product and how it can transform your customer care. Learn how to achieve your business goals with LiveAgent or feel free to explore the best help desk software by yourself with no fee or credit card requirement.
Andrej Saxon | LiveAgent support team