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Modèles d’Email de Confirmation

Les emails de confirmation sont l’un des premiers éléments de communication officielle que vos utilisateurs ou clients recevront lorsqu’ils s’inscriront à votre produit ou service. Le message de confirmation doit être attrayant et encourager le client à continuer à utiliser votre produit. 

La rédaction d’un email de confirmation parfait demande du temps et des efforts. La première erreur grave que vous pouvez commettre est d’envoyer un message de confirmation prédéfini et entièrement automatisé.

Il est important d’établir une relation avec l’utilisateur par le biais de messages électroniques personnalisés afin qu’il ait le sentiment d’être entre de bonnes mains. Lorsque vous créez une connexion avec un utilisateur, il sera plus investi et plus fidèle à votre entreprise.

Qu’est-ce qu’un email de confirmation ? Pourquoi est-ce important ?

Un message de confirmation est un élément important de votre stratégie de communication, mais de quoi s’agit-il exactement ?

Un email de confirmation est un email court et informatif qui est déclenché par des actions spécifiques du client. Il vise à rassurer l’utilisateur sur le fait qu’il a rempli toutes les étapes requises dans un processus (paiement, commande, inscription).

En ce qui concerne les portails clients, cet email de confirmation doit indiquer que le compte du client a été créé avec succès et qu’il peut commencer à utiliser la plateforme pour participer au forum. 

Modèles d’Email de Confirmation
Créer plusieurs portails clients avec LiveAgent

Exemples d’objet d’email de confirmation

  • Confirmation : votre compte a été créé
  • Bienvenue à bord
  • Votre compte est ouvert !
  • Votre compte [nom du portail client] est prêt
  • Vous pouvez maintenant commencer à utiliser votre compte [portail client]. 
  • Accédez à votre compte avec [portail client]. 
  • Un compte pour [nom] a été activé
  • Merci de votre enregistrement, accédez à votre compte 
  • Votre enregistrement est terminé
  • Email de confirmation du compte

Idées de modèle d’email de confirmation

Modèle court d’email de confirmation


Merci d’avoir rempli le modèle d’email de confirmation d’inscription


“Nous attendons avec impatience…” modèle d’email de confirmation


Modèle d’email de confirmation avec des liens vers des ressources


“Si vous n’avez pas envoyé votre email” modèle d’email de confirmation

Modèle d’email de confirmation – Foire aux Questions

L’envoi d’un email de confirmation est-il nécessaire pour chaque processus de création de compte ?

Modèles d’Email de Confirmation

Oui, vous devez envoyer un email de confirmation chaque fois qu’un nouvel utilisateur crée et vérifie avec succès son compte. Sans un tel message, votre client pourrait penser que quelque chose s’est mal passé et que son compte n’a pas été créé.

Quand dois-je envoyer un email de confirmation ?

Temps de résolution

Il est préférable d’envoyer des emails de confirmation juste après qu’un utilisateur ait vérifié avec succès un compte sur le portail client. Par exemple : un utilisateur crée un compte à l’aide de son adresse électronique, reçoit un message de vérification, puis vérifie ses données en cliquant sur un lien ou en entrant un code de vérification. Dans ce scénario, les utilisateurs devraient recevoir un email de confirmation immédiatement après la vérification afin d’être informés que l’ensemble du processus s’est bien déroulé.

Un email de confirmation doit-il inclure un CTA ?

Aide en ligne

Il est préférable d’inclure un CTA au bas d’un email de confirmation pour s’assurer que les clients commencent à utiliser votre portail client. 

Ce CTA doit diriger l’utilisateur vers le portail client sans lui demander de se reconnecter.

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