Les e-mails de confirmation sont l’une des premières interactions que vous allez avoir avec vos clients lorsque vos utilisateurs ou clients créeront un compte ou s’inscriront à votre service. Le message de confirmation doit être attrayant et encourager le client à continuer à utiliser votre produit.
La rédaction d’un e-mail de confirmation demande du temps et des efforts pour qu’il soit parfait. La première erreur que vous pouvez commettre est d’envoyer un message de confirmation prédéfini et entièrement automatisé.
Il est important d’établir une relation avec l’utilisateur par via des e-mails personnalisés afin qu’il ait le sentiment d’être unique pour vous. Lorsque vous créez une relation avec un utilisateur, il sera plus investi et plus fidèle à votre entreprise.
Un e-mail de confirmation est un élément important de votre stratégie de communication, mais de quoi s’agit-il exactement ?
Un e-mail de confirmation est un e-mail court et informatif qui est déclenché par des actions spécifiques du client. Il vise à rassurer l’utilisateur sur le fait qu’il a rempli toutes les étapes requises d’un processus (paiement, commande, inscription).
Lors de l’inscription au portail client, vous devez envoyer un e-mail de confirmation d’inscription. Cet e-mail de confirmation doit indiquer que le compte du client a été créé avec succès et qu’il peut commencer à utiliser le portail client pour participer aux discussions sur le forum, donner son avis et ses idées pour améliorer votre produit ou service.
Merci d’avoir rejoint [portail client].
Nous aimerions vous confirmer que votre compte a été créé avec succès. Pour accéder au [portail client], cliquez sur le lien ci-dessous.
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Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre compte, contactez-nous à [adresse e-mail].
Cordialement,
L’équipe du [portail client]
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Cet e-mail confirme que votre compte est activé et que vous faites officiellement partie de la famille de [portail client].
Bonne lecture !
Cordialement,
L’équipe de [entreprise]
Merci d’avoir créé votre compte [portail client].
Nous sommes impatients de lire vos messages et espérons que vous apprécierez l’espace que nous avons créé pour nos clients.
L’équipe du [portail client]
Nous sommes heureux qu’une nouvelle personne ait rejoint notre communauté [produit/service].
Commençons par l’essentiel !
Pour commencer, essayez ces trois tâches simples qui vous aideront à comprendre notre plateforme :
Tâche 1 : [se connecter]
Tâche 2 : [créer une entrée]
Tâche 3 : [utiliser une fonctionnalité de base]
N’oubliez pas de consulter nos didacticiels [lien] et de vous inscrire à vos 10 premières leçons d’introduction afin de tirer le meilleur parti de [portail client].
Merci de nous rejoindre, faisons de grandes choses ensemble !
Cordialement,
L’équipe de [entreprise]
Pour commencer, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour vous connecter à votre compte pour la première fois.
Si vous n’avez pas soumis votre e-mail pour vous inscrire à notre liste d’abonnés, veuillez ignorer ce message.
Salutations,
L’équipe d’assistance de [société]
Oui, vous devez envoyer un e-mail de confirmation chaque fois qu’un nouvel utilisateur crée et vérifie son compte. Si vous ne le faites pas, votre client pourrait penser que quelque chose s’est mal passé et que son compte n’a pas été créé.
Il est préférable d’envoyer des e-mails de confirmation juste après qu’un utilisateur ait vérifié avec succès un compte sur votre portail client. Par exemple : un utilisateur crée un compte à l’aide de son adresse e-mail, reçoit un message de vérification, puis vérifie ses données en cliquant sur un lien ou en entrant un code de vérification. Dans ce scénario, les utilisateurs devraient recevoir un e-mail de confirmation immédiatement après la vérification de leur compte afin d’être informés que l’ensemble du processus s’est bien déroulé.
Il est préférable d’inclure un CTA en bas de votre e-mail de confirmation pour s’assurer que les clients commencent à utiliser votre portail client.
Ce CTA doit rediriger l’utilisateur vers le portail client sans lui demander de se reconnecter.
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