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Language switcher

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Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

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  • Modèles d’Email de Confirmation [Expliqué]

Modèles d’Email de Confirmation [Expliqué]

Les e-mails de confirmation sont l’une des premières interactions que vous allez avoir avec vos clients lorsque vos utilisateurs ou clients créeront un compte ou s’inscriront à votre service. Le message de confirmation doit être attrayant et encourager le client à continuer à utiliser votre produit.

La rédaction d’un e-mail de confirmation demande du temps et des efforts pour qu’il soit parfait. La première erreur que vous pouvez commettre est d’envoyer un message de confirmation prédéfini et entièrement automatisé.

Il est important d’établir une relation avec l’utilisateur par via des e-mails personnalisés afin qu’il ait le sentiment d’être unique pour vous. Lorsque vous créez une relation avec un utilisateur, il sera plus investi et plus fidèle à votre entreprise.

Qu’est-ce qu’un e-mail de confirmation ? Pourquoi est-ce important ?

Un e-mail de confirmation est un élément important de votre stratégie de communication, mais de quoi s’agit-il exactement ?

Un e-mail de confirmation est un e-mail court et informatif qui est déclenché par des actions spécifiques du client. Il vise à rassurer l’utilisateur sur le fait qu’il a rempli toutes les étapes requises d’un processus (paiement, commande, inscription).

Lors de l’inscription au portail client, vous devez envoyer un e-mail de confirmation d’inscription. Cet e-mail de confirmation doit indiquer que le compte du client a été créé avec succès et qu’il peut commencer à utiliser le portail client pour participer aux discussions sur le forum, donner son avis et ses idées pour améliorer votre produit ou service.

Modèles d’Email de Confirmation [Expliqué]
Créer plusieurs portails client avec LiveAgent

Exemples d’objet d’e-mail de confirmation

  • Votre compte a été créé
  • Bienvenue à bord
  • Votre compte est actif !
  • Votre compte [nom du portail client] est prêt
  • Vous pouvez maintenant commencer à utiliser votre compte [portail client]
  • Accédez à votre compte depuis [portail client]
  • Un compte pour [nom] a été activé
  • Merci de vous être inscrit, accèdez à votre [portail client]
  • Votre inscription est terminée
  • E-mail de confirmation du compte

Idées de modèle d’email de confirmation

Court d’email de confirmation


Merci d’avoir validé votre inscription


“Nous sommes contents de vous avoir à bord”


E-mail de confirmation avec des liens de redirection vers des ressources


“Si vous n’avez pas envoyé votre e-mail”

Foire aux Questions

L’envoi d’un e-mail de confirmation est-il nécessaire pour chaque création de compte ?

Modèles d’Email de Confirmation [Expliqué]

Oui, vous devez envoyer un e-mail de confirmation chaque fois qu’un nouvel utilisateur crée et vérifie son compte. Si vous ne le faites pas, votre client pourrait penser que quelque chose s’est mal passé et que son compte n’a pas été créé.

Quand dois-je envoyer un e-mail de confirmation ?

Temps de résolution

Il est préférable d’envoyer des e-mails de confirmation juste après qu’un utilisateur ait vérifié avec succès un compte sur votre portail client. Par exemple : un utilisateur crée un compte à l’aide de son adresse e-mail, reçoit un message de vérification, puis vérifie ses données en cliquant sur un lien ou en entrant un code de vérification. Dans ce scénario, les utilisateurs devraient recevoir un e-mail de confirmation immédiatement après la vérification de leur compte afin d’être informés que l’ensemble du processus s’est bien déroulé.

Un email de confirmation doit-il inclure un CTA ?

Aide en ligne

Il est préférable d’inclure un CTA en bas de votre e-mail de confirmation pour s’assurer que les clients commencent à utiliser votre portail client.

Ce CTA doit rediriger l’utilisateur vers le portail client sans lui demander de se reconnecter.

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