Les emails de confirmation sont l’un des premiers éléments de communication officielle que vos utilisateurs ou clients recevront lorsqu’ils s’inscriront à votre produit ou service. Le message de confirmation doit être attrayant et encourager le client à continuer à utiliser votre produit.
La rédaction d’un email de confirmation parfait demande du temps et des efforts. La première erreur grave que vous pouvez commettre est d’envoyer un message de confirmation prédéfini et entièrement automatisé.
Il est important d’établir une relation avec l’utilisateur par le biais de messages électroniques personnalisés afin qu’il ait le sentiment d’être entre de bonnes mains. Lorsque vous créez une connexion avec un utilisateur, il sera plus investi et plus fidèle à votre entreprise.
Un message de confirmation est un élément important de votre stratégie de communication, mais de quoi s’agit-il exactement ?
Un email de confirmation est un email court et informatif qui est déclenché par des actions spécifiques du client. Il vise à rassurer l’utilisateur sur le fait qu’il a rempli toutes les étapes requises dans un processus (paiement, commande, inscription).
En ce qui concerne les portails clients, cet email de confirmation doit indiquer que le compte du client a été créé avec succès et qu’il peut commencer à utiliser la plateforme pour participer au forum.
Oui, vous devez envoyer un email de confirmation chaque fois qu’un nouvel utilisateur crée et vérifie avec succès son compte. Sans un tel message, votre client pourrait penser que quelque chose s’est mal passé et que son compte n’a pas été créé.
Il est préférable d’envoyer des emails de confirmation juste après qu’un utilisateur ait vérifié avec succès un compte sur le portail client. Par exemple : un utilisateur crée un compte à l’aide de son adresse électronique, reçoit un message de vérification, puis vérifie ses données en cliquant sur un lien ou en entrant un code de vérification. Dans ce scénario, les utilisateurs devraient recevoir un email de confirmation immédiatement après la vérification afin d’être informés que l’ensemble du processus s’est bien déroulé.
Il est préférable d’inclure un CTA au bas d’un email de confirmation pour s’assurer que les clients commencent à utiliser votre portail client.
Ce CTA doit diriger l’utilisateur vers le portail client sans lui demander de se reconnecter.
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