Essai Gratuit

Language switcher

–Hidden comment

Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

  • Modèles
  • Modèles de mail de demande d’étude de cas

Modèles de mail de demande d’étude de cas

Les études de cas sont un élément essentiel de la plupart des stratégies de marketing B2B. Elles vous permettent de montrer à vos clients potentiels des exemples concrets de la manière dont votre produit a pu satisfaire les besoins d’autres clients, résoudre leurs problèmes et, finalement, les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux. Les études de cas contribuent grandement à gagner la confiance de vos prospects et à valider que votre produit ou service fonctionne réellement. L’article suivant explique pourquoi les études de cas sont un outil de marketing de contenu essentiel et fournit des modèles de demande d’études de cas utiles mails ainsi que les questions d’entretien de base sur les études de cas pour vous aider à acquérir des études de cas et des histoires de réussite auprès de vos clients. 

Études de cas LiveAgent
Études de cas affichées sur notre site internet

Pourquoi utiliser des études de cas dans votre stratégie de marketing ?

  • 13 % des spécialistes du marketing désignent les études de cas comme l’une des principales formes de médias utilisées dans le cadre de leur stratégie de contenu – ce qui en fait le cinquième type de contenu le plus populaire, devancé uniquement par le contenu visuel, les blogs et les ebooks. (HubSpot’s State of Marketing Report)
  • Les études de cas de clients sont les tactiques d’autopromotion les plus populaires utilisées par les dirigeants d’agences de marketing : 62,6 % des personnes interrogées ont voté en faveur de leur efficacité pour générer des prospects. (étude d’eMarketer)
  • Les études de cas/réussites se classent au troisième rang des types de marketing de contenu les plus influents dans le processus d’achat, tant pour les petites entreprises que pour les grandes entreprises. (B2B Technology Content Survey Report par Eccolo Media).

Modèles de mail de demande d’étude de cas client

Le mail de demande officielle d’étude de cas

Le mail de demande d’étude de cas occasionnelle

Étude de cas : demande de mail suite à une expérience client positive

Étude de cas : demande de mail suite à un retour d’information d’un client

E-mail de demande d’étude de cas après avoir franchi une étape importante

Mail de demande d’étude de cas de fin d’année

Questions à poser à vos clients dans le cadre d’une étude de cas d’entreprise

Pour rédiger une étude de cas ou une success story convaincante, riche en informations et en données sur la valeur ajoutée de votre produit ou service, vous devez poser des questions réfléchies, tout en tenant compte du fait que vos clients ne disposent peut-être pas de beaucoup de temps pour y répondre. Voici quelques-unes des questions les plus courantes que vous pouvez utiliser pour mener vos propres entretiens d’étude de cas client.

Questions d’entretien sur l’étude de cas concernant leur environnement avant l’achat de votre produit

  • Qu’utilisiez-vous avant notre produit ?
  • Quels ont été les trois principaux points de frustration auxquels vous avez été confronté ?
  • Quels autres défis rencontriez-vous avant d’utiliser notre produit ?
  • Quel a été le grand moment “Aha !” où vous avez décidé que vous deviez essayer quelque chose de nouveau ?
  • Comment avez-vous entendu parler de notre produit pour la première fois ? 

Questions d’entretien sur le processus de prise de décision dans le cadre d’une étude de cas

  • Quels autres produits avez-vous examinés avant de décider d’utiliser le nôtre ?
  • Que recherchiez-vous dans une solution ?
  • Qu’est-ce qui a permis à notre solution de se démarquer des autres solutions que vous avez recherchées ? 
  • Quelles sont les principales raisons pour lesquelles vous avez choisi notre produit ?
  • Quelle caractéristique de notre produit était la plus attrayante ?

Des questions d’entretien sur des études de cas concernant leur expérience de l’utilisation de votre produit

  • A-t-il été facile ou difficile de commencer à utiliser notre produit ?
  • Depuis combien de temps utilisez-vous notre produit ?
  • Comment notre produit vous a-t-il aidé à surmonter les difficultés que vous aviez auparavant ?
  • Quelle est votre fonctionnalité ou partie préférée de notre produit ? Pourquoi ?
  • Pouvez-vous me parler de l’expérience la plus positive que vous ayez eue en utilisant notre produit ?

Des questions d’entretien sur des études de cas concernant les résultats obtenus avec votre produit

  • Quels résultats avez-vous obtenus avec notre solution jusqu’à présent ?
  • Pouvez-vous nous faire part de mesures ou d’indicateurs clés de performance qui témoignent du succès que vous avez rencontré avec notre produit ? 
  • Qu’est-ce qui vous a le plus impressionné ?
  • En utilisant notre produit, pouvez-vous mesurer une réduction des coûts, une amélioration de la productivité ou une augmentation des revenus ?
  • Quelle est la principale raison pour laquelle vous recommanderiez notre produit ?

Étude de cas – Questions fréquemment posées

Comment promouvoir une étude de cas ?

Vous pouvez promouvoir une étude par mail ou en lui donnant plus de visibilité sur votre site internet, en la partageant sur vos réseaux sociaux et en créant des liens vers elle depuis vos blogs.

Quel est le but des mails d’étude de cas ?

Les études de cas sont un moyen très efficace d’asseoir la crédibilité de votre entreprise. Elles peuvent vous aider à expliquer les avantages de votre produit ou service et à démontrer que vous avez des clients réels qui utilisent votre produit/service.

Que devez-vous absolument inclure dans une étude de cas ?

Lorsque vous rédigez un mail d’étude de cas, il est important de mentionner comment la solution pourrait aider à résoudre les problèmes décrits. Vous pouvez également fournir des liens vers le produit/service, et n’oubliez pas d’inclure les noms des membres de l’équipe qui ont travaillé sur le projet.

Ready to amp up your sales?

Take advantage of our free, 14-day, all-inclusive trial. Gamify your support and utilize live chat to assist potential customers with choosing the right products.

Free trial
{ “@context”: “https://schema.org”, “@type”: “FAQPage”, “mainEntity”: [{ “@type”: “Question”, “name”: “Comment promouvoir une étude de cas ?”, “acceptedAnswer”: { “@type”: “Answer”, “text”: “Vous pouvez promouvoir une étude par mail ou en lui donnant plus de visibilité sur votre site internet, en la partageant sur vos réseaux sociaux et en créant des liens vers elle depuis vos blogs.” } }, { “@type”: “Question”, “name”: “Quel est le but des mails d’étude de cas ?”, “acceptedAnswer”: { “@type”: “Answer”, “text”: “Les études de cas sont un moyen très efficace d’asseoir la crédibilité de votre entreprise. Elles peuvent vous aider à expliquer les avantages de votre produit ou service et à démontrer que vous avez des clients réels qui utilisent votre produit/service.” } }, { “@type”: “Question”, “name”: “Que devez-vous absolument inclure dans une étude de cas ?”, “acceptedAnswer”: { “@type”: “Answer”, “text”: “Lorsque vous rédigez un mail d’étude de cas, il est important de mentionner comment la solution pourrait aider à résoudre les problèmes décrits. Vous pouvez également fournir des liens vers le produit/service, et n’oubliez pas d’inclure les noms des membres de l’équipe qui ont travaillé sur le projet.” } }] }
Retour aux modèles Créez un compte gratuitement

Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.