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Modèles de mail de demande d’étude de cas

Les études de cas sont un élément essentiel de la plupart des stratégies de marketing B2B. Elles vous permettent de montrer à vos clients potentiels des exemples concrets de la manière dont votre produit a pu satisfaire les besoins d’autres clients, résoudre leurs problèmes et, finalement, les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux. Les études de cas contribuent grandement à gagner la confiance de vos prospects et à valider que votre produit ou service fonctionne réellement. L’article suivant explique pourquoi les études de cas sont un outil de marketing de contenu essentiel et fournit des modèles de demande d’études de cas utiles mails ainsi que les questions d’entretien de base sur les études de cas pour vous aider à acquérir des études de cas et des histoires de réussite auprès de vos clients. 

Études de cas LiveAgent
Études de cas affichées sur notre site internet

Pourquoi utiliser des études de cas dans votre stratégie de marketing ?

  • 13 % des spécialistes du marketing désignent les études de cas comme l’une des principales formes de médias utilisées dans le cadre de leur stratégie de contenu – ce qui en fait le cinquième type de contenu le plus populaire, devancé uniquement par le contenu visuel, les blogs et les ebooks. (HubSpot’s State of Marketing Report)
  • Les études de cas de clients sont les tactiques d’autopromotion les plus populaires utilisées par les dirigeants d’agences de marketing : 62,6 % des personnes interrogées ont voté en faveur de leur efficacité pour générer des prospects. (étude d’eMarketer)
  • Les études de cas/réussites se classent au troisième rang des types de marketing de contenu les plus influents dans le processus d’achat, tant pour les petites entreprises que pour les grandes entreprises. (B2B Technology Content Survey Report par Eccolo Media).

Modèles de mail de demande d’étude de cas client

Le mail de demande officielle d’étude de cas


[Name],

[Company name] is currently building a library of case studies to include on our website. We’re looking for successful companies using [Product name] to solve interesting challenges, and your team immediately came to mind. Are you open to [Customer company name] being featured?

Your story will help inform our prospects about how they can benefit from using our product. I’d be happy to provide more details if you are potentially interested.

Either way, thank you for considering my request and thank you for being a loyal [COMPANY] customer.

Regards,
[YOUR SIGNATURE]

Le mail de demande d’étude de cas occasionnelle

Subject line: Can I feature you as a case study?

[Name],

The subject line pretty much says everything, but I’d like to ask again. Can I feature you as a case study? I think our project had a lot of highlights, and I’m eager to get the word out about our great work together.

Specifically, I plan to dig into these main aspects:

[Aspect 1]
[Aspect 2]
[Aspect 3]

If being featured is OK with you, can we have a quick call on [date/ time] to discuss it in more detail? Or if that doesn’t work, I’m free on [date].

I look forward to chatting with you!

Cheers,
[YOUR SIGNATURE]

Étude de cas : demande de mail suite à une expérience client positive


Hi [Name],

I’m really glad to hear you had [positive experience with your company], and I was wondering whether you’d be interested in being featured as one of our customer success stories. I manage our case study initiatives and have the opportunity to showcase all the great stories from customers like you.

It should be a lightweight process – I will ask you roughly 10 – 15 questions via email or phone about your experience and results. This case study will include a blurb about your company and a link to your homepage (which hopefully will make your SEO team happy!)

Here’s an example of how it usually looks like: link to a case study example

If this is something you would be interested in, please let me know by responding to this email, or giving me a call at [number] to discuss it in more detail.

Best,
[YOUR SIGNATURE]

Étude de cas : demande de mail suite à un retour d’information d’un client


Dear [Name],

Thank you for the fantastic feedback – I’m thrilled to hear [Product name] is working well for you and that [Customer company name] is getting the results you’ve been looking for.

My team is actually in the process of building out our library of case studies, and I’d love to include your story. Happy to provide more details if you’re potentially interested.

In any case, thank you again, and I look forward to getting more updates on your progress.

Best,
[YOUR SIGNATURE]

E-mail de demande d’étude de cas après avoir franchi une étape importante


Hi [Name],

I wanted to reach out to thank you for being a loyal [Company] customer for over [number] years now. I noticed you achieved your goal of [milestone] last month, and I wanted to congratulate you on your success!

I’d love to share your story using [Product name] with the world – I think it’s a great example of how our product + a dedicated team and a good strategy can achieve awesome results.

Are you open to being featured in a case study? If so, I’ll send along more details.

Best,
[YOUR SIGNATURE]

Mail de demande d’étude de cas de fin d’année


Hi [Name],

Happy Holidays!

As this year winds down, I wanted to say thank you for being a loyal [Company] customer and for your partnership using [Product/ Service] this year. You’ve achieved fantastic results in the time we’ve been working together, so I wanted to reach out to see if you’d be interested in being featured in a case study on our website.

Here’s how it would look like: link to a case study example

Either way, thank you once again for the chance to work with you, and I hope you have a warm and happy holiday season with your family and friends.

I’m looking forward to chatting soon in the new year!

Cheers,
[YOUR SIGNATURE]

Mail de suivi après qu’un client ait accepté de figurer dans une étude de cas.


Hi [Name],

We’re thrilled to hear you’re interested in sharing your success story with [Product name]. My name is [Name], and I’ll be working directly with you on this case study.

I’ve attached an important document to this email that outlines the whole process, which includes [details of your case study process]. Typically, a case study will take about a week t complete from start-to-finish depending on availability and turnaround time of any revisions, and your involvement will require about 1 hour of your time.

Again, I’m excited to start the process with your team and learn more about your success with [Product name]!

In the meantime, please don’t hesitate to contact me with any questions. Happy to be a resource.

Regards,
[YOUR SIGNATURE]

Questions à poser à vos clients dans le cadre d’une étude de cas d’entreprise

Pour rédiger une étude de cas ou une success story convaincante, riche en informations et en données sur la valeur ajoutée de votre produit ou service, vous devez poser des questions réfléchies, tout en tenant compte du fait que vos clients ne disposent peut-être pas de beaucoup de temps pour y répondre. Voici quelques-unes des questions les plus courantes que vous pouvez utiliser pour mener vos propres entretiens d’étude de cas client.

Questions d’entretien sur l’étude de cas concernant leur environnement avant l’achat de votre produit

  • Qu’utilisiez-vous avant notre produit ?
  • Quels ont été les trois principaux points de frustration auxquels vous avez été confronté ?
  • Quels autres défis rencontriez-vous avant d’utiliser notre produit ?
  • Quel a été le grand moment “Aha !” où vous avez décidé que vous deviez essayer quelque chose de nouveau ?
  • Comment avez-vous entendu parler de notre produit pour la première fois ? 

Questions d’entretien sur le processus de prise de décision dans le cadre d’une étude de cas

  • Quels autres produits avez-vous examinés avant de décider d’utiliser le nôtre ?
  • Que recherchiez-vous dans une solution ?
  • Qu’est-ce qui a permis à notre solution de se démarquer des autres solutions que vous avez recherchées ? 
  • Quelles sont les principales raisons pour lesquelles vous avez choisi notre produit ?
  • Quelle caractéristique de notre produit était la plus attrayante ?

Des questions d’entretien sur des études de cas concernant leur expérience de l’utilisation de votre produit

  • A-t-il été facile ou difficile de commencer à utiliser notre produit ?
  • Depuis combien de temps utilisez-vous notre produit ?
  • Comment notre produit vous a-t-il aidé à surmonter les difficultés que vous aviez auparavant ?
  • Quelle est votre fonctionnalité ou partie préférée de notre produit ? Pourquoi ?
  • Pouvez-vous me parler de l’expérience la plus positive que vous ayez eue en utilisant notre produit ?

Des questions d’entretien sur des études de cas concernant les résultats obtenus avec votre produit

  • Quels résultats avez-vous obtenus avec notre solution jusqu’à présent ?
  • Pouvez-vous nous faire part de mesures ou d’indicateurs clés de performance qui témoignent du succès que vous avez rencontré avec notre produit ? 
  • Qu’est-ce qui vous a le plus impressionné ?
  • En utilisant notre produit, pouvez-vous mesurer une réduction des coûts, une amélioration de la productivité ou une augmentation des revenus ?
  • Quelle est la principale raison pour laquelle vous recommanderiez notre produit ?

Étude de cas – Questions fréquemment posées

Comment promouvoir une étude de cas ?

Vous pouvez promouvoir une étude par mail ou en lui donnant plus de visibilité sur votre site internet, en la partageant sur vos réseaux sociaux et en créant des liens vers elle depuis vos blogs.

Quel est le but des mails d’étude de cas ?

Les études de cas sont un moyen très efficace d’asseoir la crédibilité de votre entreprise. Elles peuvent vous aider à expliquer les avantages de votre produit ou service et à démontrer que vous avez des clients réels qui utilisent votre produit/service.

Que devez-vous absolument inclure dans une étude de cas ?

Lorsque vous rédigez un mail d’étude de cas, il est important de mentionner comment la solution pourrait aider à résoudre les problèmes décrits. Vous pouvez également fournir des liens vers le produit/service, et n’oubliez pas d’inclure les noms des membres de l’équipe qui ont travaillé sur le projet.

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