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Base de connaissances : Modèles de demande d’intégration

Une bibliothèque étendue d’intégrations est un élément essentiel de tout logiciel et influence souvent les décisions d’achat des utilisateurs. À ce titre, proposer des intégrations que vos clients utilisent quotidiennement peut être une porte d’entrée vers plus de ventes et des clients plus fidèles.

Base de connaissances : Modèles de demande d’intégration
Quelques-unes des intégrations de LiveAgent

Pourquoi les intégrations de logiciels sont-elles importantes ?

Les intégrations logicielles sont précieuses car le marché numérique est encombré d’outils qui présentent des caractéristiques similaires et offrent des expériences de service client similaires. À ce titre, l’intégration des logiciels peut être le seul facteur de différenciation pour gagner et conserver des clients.

En élaborant une liste d’intégrations, vous permettrez à vos clients de connecter différents outils à votre logiciel sans faire appel à des développeurs ou dépenser des revenus supplémentaires. En outre, les intégrations peuvent vraiment faire la différence pour vos clients, car elles peuvent améliorer la productivité du flux de travail et éliminer la duplication des tâches (comme la saisie des mêmes ensembles de données dans deux outils différents).

Avec tout cela en tête, nous avons créé quelques modèles que vos utilisateurs de la base de connaissances peuvent utiliser pour soumettre leurs demandes d’intégration.

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Base de connaissances : modèles de demande d’intégration

Modèle de demande d’intégration 1

Modèle de demande d’intégration 2

Modèle de demande d’intégration 3

Questions fréquemment posées

Quelle est la longueur idéale d’un modèle de demande d’intégration ?

Un modèle de demande d’intégration doit être court, précis et couvrir toutes les questions importantes auxquelles les développeurs doivent répondre. Un modèle de demande d’intégration doit permettre à vos clients d’expliquer en détail leurs demandes et, si nécessaire, de décrire les aspects techniques de l’intégration.

Néanmoins, sachez que certains clients peuvent ne pas être en mesure de vous fournir toutes les données nécessaires ou peuvent inclure des informations qui ne sont pas correctes. Dans ce cas, vous devez contacter le demandeur, recueillir les informations manquantes et gérer ses attentes, en lui expliquant que les intégrations qu’il a demandées ne pourront peut-être pas être fournies.

Dois-je répondre à chaque demande d’intégration ?

La réponse courte est oui. Vous devez répondre à toutes les demandes d’intégration. Même si vous savez que votre entreprise ne l’abordera pas dans un avenir proche, ou même si une certaine intégration est impossible à mettre en œuvre, vous devez répondre à la demande.

La meilleure pratique consiste à remercier la personne qui a soumis la demande et à confirmer que votre entreprise va commencer à travailler sur une solution ou à expliquer pourquoi l’intégration ne peut pas être mise en œuvre maintenant (ou ne le sera jamais). Expliquez-le avec des mots simples et faciles à comprendre, essayez d’éviter le jargon technique ou le langage spécifique au secteur.

Quelle est la meilleure approche des demandes d’intégration soumises par les clients ?

Proposer des intégrations entre différents produits ou services numériques est courant pour la plupart des entreprises opérant sur le marché des technologies de l’information. Quel que soit le type de produit ou de service que vous proposez, qu’il s’agisse d’une simple application ou d’un logiciel complexe et robuste, vous devez essayer de fournir à vos utilisateurs autant d’intégrations que possible.

Offrir une vaste gamme d’intégrations donnera non seulement à vos clients le sentiment d’être pris en charge, mais cela rendra également votre solution numérique plus attrayante pour de nouveaux publics potentiels. C’est pourquoi vous devez permettre à votre communauté de soumettre des demandes d’intégration et faire de votre mieux pour répondre à leurs attentes.

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