Les consommateurs d’aujourd’hui étant moins enclins à faire confiance au marketing et à la publicité traditionnels, il n’a jamais été aussi important de recueillir les témoignages et les avis des clients. Les témoignages des clients peuvent avoir un impact considérable sur les prospects qui souhaitent faire des affaires avec vous, et vous aider à améliorer votre réputation en ligne, à renforcer votre crédibilité et à augmenter vos ventes. Cependant, faire en sorte que vos clients satisfaits partagent leurs expériences positives avec votre marque peut s’avérer difficile, car de nombreuses entreprises ne savent tout simplement pas comment demander des témoignages.
Les témoignages sont des recommandations de clients satisfaits qui attestent de la qualité, des performances ou de la valeur d’un produit ou d’un service – données soit volontairement, soit à la demande d’une entreprise. Les témoignages de clients sont l’un des outils de marketing les plus puissants. En fait, des études montrent que les témoignages ont la plus haute efficacité (89%) que tout autre type de marketing de contenu. Parmi les différents types de témoignages clients on retrouve des citations, des vidéos, des témoignages d’influence, des évaluations de consommateurs, des études de cas et des témoignages sur les réseaux sociaux.
Voici quelques conseils pratiques et astuces sur la manière de demander des témoignages à vos clients.
Amener les clients à partager des détails spécifiques de leur expérience avec une entreprise, un produit ou un service est la base même d’un bon témoignage. Mais lorsqu’on leur pose la question, la plupart ne savent pas quoi répondre. Vous trouverez ci-dessous quelques questions de base à poser aux clients qui peuvent être personnalisées en fonction de votre entreprise.
La plupart de vos clients fidèles – aussi satisfaits soient-ils de vos produits ou services – ne sont pas susceptibles de partager leurs témoignages, à moins qu’on ne leur demande. Mais comment devez-vous vous y prendre exactement pour demander un témoignage à un client ? Voici quelques modèles de messages éprouvés que vous pouvez utiliser pour demander des témoignages à vos clients.
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