Les témoignages des clients peuvent améliorer la réputation en ligne, renforcer la crédibilité et augmenter les ventes. Découvrez comment demander des témoignages et leur impact sur les prospects. Apprenez également les meilleures pratiques pour recueillir les témoignages.
Demandes de témoignages
Les consommateurs d’aujourd’hui étant moins enclins à faire confiance au marketing et à la publicité traditionnels, il n’a jamais été aussi important de recueillir les témoignages et les avis des clients. Les témoignages des clients peuvent avoir un impact considérable sur les prospects qui souhaitent faire des affaires avec vous, et vous aider à améliorer votre réputation en ligne, à renforcer votre crédibilité et à augmenter vos ventes. Cependant, faire en sorte que vos clients satisfaits partagent leurs expériences positives avec votre marque peut s’avérer difficile, car de nombreuses entreprises ne savent tout simplement pas comment demander des témoignages.
Qu’est-ce qu’un témoignage ?
Les témoignages sont des recommandations de clients satisfaits qui attestent de la qualité, des performances ou de la valeur d’un produit ou d’un service – données soit volontairement, soit à la demande d’une entreprise. Les témoignages de clients sont l’un des outils de marketing les plus puissants. En fait, des études montrent que les témoignages ont la plus haute efficacité (89%) que tout autre type de marketing de contenu.
Comment demander un témoignage : meilleures pratiques
Voici quelques conseils pratiques et astuces sur la manière de demander des témoignages à vos clients.
12 Questions à poser à vos clients
Amener les clients à partager des détails spécifiques de leur expérience avec une entreprise, un produit ou un service est la base même d’un bon témoignage. Mais lorsqu’on leur pose la question, la plupart ne savent pas quoi répondre. Vous trouverez ci-dessous quelques questions de base à poser aux clients qui peuvent être personnalisées en fonction de votre entreprise.
5 Modèles de courriers de demande de témoignage
La plupart de vos clients fidèles – aussi satisfaits soient-ils de vos produits ou services – ne sont pas susceptibles de partager leurs témoignages, à moins qu’on ne leur demande. Mais comment devez-vous vous y prendre exactement pour demander un témoignage à un client ? Voici quelques modèles de messages éprouvés que vous pouvez utiliser pour demander des témoignages à vos clients.
Demande formelle
Here are some examples of testimonials left by other customers: [LINK]If you have any questions about submitting a testimonial, please let me know.
I am looking forward to receiving your comments. Your support is much appreciated!
Best Regards,[YOUR SIGNATURE]
Demande informelle
Demande de l’industrie des services
Offre incitative
Mise à jour d’un site web
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Les témoignages sont des recommandations de clients satisfaits qui affirment la qualité, les performances ou la valeur d’un produit ou d’un service – données soit volontairement, soit à la demande d’une entreprise..
Les différents types de témoignages de clients peuvent inclure des témoignages de citations, des témoignages vidéo, des témoignages d’influenceurs, des avis de consommateurs, des études de cas et des témoignages sur les médias sociaux.
Les témoignages de clients sont l’un des outils de marketing les plus puissants. Des études suggèrent que les témoignages ont le taux d’efficacité le plus élevé (89 %) que tout autre type de marketing de contenu.
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