Les commentaires sont des informations précieuses que vous pouvez utiliser pour prendre des décisions commerciales importantes. Qu’ils proviennent de vos clients, employés ou prospects, les commentaires peuvent aider à mesurer la satisfaction, les tendances ou le comportement. Les commentaires peuvent également aider les entreprises à rester sur la bonne voie et donner un aperçu de la façon dont les autres perçoivent leur performance.
Les entreprises qui veulent se différencier de leurs concurrents ne doivent pas considérer l’expression “se démarquer de la concurrence” comme une simple expression accrocheuse, mais comme une approche réaliste.
Si vous créez un portail client et que vous souhaitez offrir à vos utilisateurs la meilleure expérience possible, vous devez recueillir leurs opinions et agir en conséquence. La meilleure façon de recueillir ces avis est d’envoyer un e-mail à vos clients et de leur demander leur avis.
Un e-mail de commentaires est un e-mail qui est envoyé à un groupe particulier de destinataires pour leur demander leur avis sur un produit ou un service. Dans ce cas, vous utiliserez un e-mail pour demander aux utilisateurs ce qu’ils pensent du portail client qu’ils utilisent.
Vous pouvez le faire de différentes manières :
Ce ne sont là que quelques exemples de la manière dont vous pouvez aider vos clients à évaluer plus facilement le portail client qu’ils utilisent.
Il est également conseillé de leur offrir une incitation supplémentaire sous la forme d’une remise ou d’un bon, afin qu’ils soient plus motivés à investir du temps et à vous faire part de leurs commentaires.
Cela dépend vraiment de la façon dont les clients utilisent votre portail client. Cependant, n’attendez pas trop longtemps avant de demander l’avis des utilisateurs. Si vous attendez trop longtemps, l’utilisateur ne pourra pas se souvenir de sa première expérience et de sa première impression, et ne pourra donc pas donner un retour d’information précis.
Nous vous suggérons d’envoyer un e-mail de commentaires au plus tard 10 jours après que le client a commencé à utiliser le portail client.
Deux suivis envoyés en une semaine sont plus que satisfaisants. Toutefois, n’oubliez pas de ne pas être trop pressant et d’observer les réactions des destinataires. S’ils vous demandent d’arrêter de leur envoyer des messages, faites-le simplement.
Vous ne vendez rien; vous demandez une faveur. C’est la bonne volonté de votre client de passer quelques minutes à partager ses opinions sur l’expérience avec votre entreprise, alors gardez cela à l’esprit.
Votre e-mail doit être court, numérisable et présenté en petits morceaux. Il n’y a pas de règle générale, mais n’écrivez pas un message de plus de 130 mots.
N’oubliez pas qu’aujourd’hui, les gens passent quelques secondes à parcourir leurs e-mails, à relever des mots-clés et des sujets généraux. Vous devez aller droit au but dès que possible et être vraiment convaincant pour leur faire partager leurs réactions.
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