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Modèles d’e-mails de commentaires

Les commentaires sont des informations précieuses que vous pouvez utiliser pour prendre des décisions commerciales importantes. Qu’ils proviennent de vos clients, employés ou prospects, les commentaires peuvent aider à mesurer la satisfaction, les tendances ou le comportement. Les commentaires peuvent également aider les entreprises à rester sur la bonne voie et donner un aperçu de la façon dont les autres perçoivent leur performance.

Les entreprises qui veulent se différencier de leurs concurrents ne doivent pas considérer l’expression “se démarquer de la concurrence” comme une simple expression accrocheuse, mais comme une approche réaliste.

Si vous créez un portail client et que vous souhaitez offrir à vos utilisateurs la meilleure expérience possible, vous devez recueillir leurs opinions et agir en conséquence. La meilleure façon de recueillir ces avis est d’envoyer un e-mail à vos clients et de leur demander leur avis.

Qu’est-ce qu’un e-mail de commentaires? 

Un e-mail de commentaires est un e-mail qui est envoyé à un groupe particulier de destinataires pour leur demander leur avis sur un produit ou un service. Dans ce cas, vous utiliserez un e-mail pour demander aux utilisateurs ce qu’ils pensent du portail client qu’ils utilisent. 

Vous pouvez le faire de différentes manières :

  • Demander aux utilisateurs de répondre à un e-mail et de partager leurs idées
  • Envoyer un formulaire avec des questions ouvertes ou avec des réponses à choix multiples
  • Inclure une enquête de type SNP avec une échelle de 1 à 5 ou de 1 à 10 
  • Demandez à évaluer certaines fonctionnalités ou modules de votre portail client
Modèles d’e-mails de commentaires
LiveAgent offre une intégration avec NiceReply qui vous permet de recueillir les réactions des clients par e-mail

Ce ne sont là que quelques exemples de la manière dont vous pouvez aider vos clients à évaluer plus facilement le portail client qu’ils utilisent. 

Il est également conseillé de leur offrir une incitation supplémentaire sous la forme d’une remise ou d’un bon, afin qu’ils soient plus motivés à investir du temps et à vous faire part de leurs commentaires.

Exemples de lignes d’objet d’e-mails de commentaires

  • Nous aimerions connaître votre avis sur [portail client].
  • Que pensez-vous de [portail client] ?
  • Nous devons parler de [portail client], [nom]…
  • Faites le point sur votre expérience avec [portail client].
  • Faites-nous part de vos commentaires sur [portail client].
  • Partagez votre avis à propos de [portail client].
  • Nous souhaitons connaître le point de vue de nos utilisateurs à propos de [portail client].
  • Merci d’être actif sur [portail client]. Comment l’appréciez-vous ?
  • Quelle est votre expérience avec [portail client]?
  • Nous voulons améliorer [le portail client]. Nous avons besoin de votre aide !
  • Comment pouvons-nous améliorer [le portail client] ?

Idées de modèles d’e-mails de commentaires

Modèle d’e-mail de commentaires 1 


Modèle d’e-mail de commentaires 2


Modèle d’e-mail de commentaires 3


Modèle d’e-mail de commentaires 4


Modèle d’e-mail de commentaires 5


Modèle d’e-mail de commentaires 6


Modèle d’e-mail de commentaires 7


Modèle d’e-mail de commentaires 8


Modèle d’e-mail de commentaires 9

Modèle d’e-mail de commentaires – Foire aux questions

Délai de résolution

Quand devez-vous envoyer un e-mail de demande de commentaires ?

Cela dépend vraiment de la façon dont les clients utilisent votre portail client. Cependant, n’attendez pas trop longtemps avant de demander l’avis des utilisateurs. Si vous attendez trop longtemps, l’utilisateur ne pourra pas se souvenir de sa première expérience et de sa première impression, et ne pourra donc pas donner un retour d’information précis.

Nous vous suggérons d’envoyer un e-mail de commentaires au plus tard 10 jours après que le client a commencé à utiliser le portail client.

Combien d’e-mail de suivis de demande de commentaires dois-je envoyer ?

Modèles d’e-mails de commentaires

Deux suivis envoyés en une semaine sont plus que satisfaisants. Toutefois, n’oubliez pas de ne pas être trop pressant et d’observer les réactions des destinataires. S’ils vous demandent d’arrêter de leur envoyer des messages, faites-le simplement.

Vous ne vendez rien; vous demandez une faveur. C’est la bonne volonté de votre client de passer quelques minutes à partager ses opinions sur l’expérience avec votre entreprise, alors gardez cela à l’esprit.

Combien de temps doit durer mon e-mail de demande de commentaires?

Modèles d’e-mails de commentaires

Votre e-mail doit être court, numérisable et présenté en petits morceaux. Il n’y a pas de règle générale, mais n’écrivez pas un message de plus de 130 mots.

N’oubliez pas qu’aujourd’hui, les gens passent quelques secondes à parcourir leurs e-mails, à relever des mots-clés et des sujets généraux. Vous devez aller droit au but dès que possible et être vraiment convaincant pour leur faire partager leurs réactions.

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