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Comment mettre fin à une conversation

Lorsqu’on communique avec des clients, des consommateurs ou des prospects, il est tout aussi essentiel de trouver le bon moyen de terminer une conversation qu’une bonne ouverture. En fait, clore une interaction de manière professionnelle, polie et respectueuse peut en fait transformer même ce qui a pu commencer comme une conversation désagréable en une expérience positive de service à la clientèle et laisser au client une bonne impression finale. 

Conseils élémentaires pour mettre fin aux conversations avec vos clients

  • Utilisez une ou plusieurs phrases de fin de conversation les plus courantes qui sont en rapport avec le sujet de la conversation (remercier un client, réitérer vos excuses, informer des prochaines étapes, etc.)
  • Choisissez le vocabulaire, le ton et le style qui conviennent le mieux à votre public. 
  • Adaptez vos remarques de fin de discours aux différents canaux de support. Les conversations téléphoniques et par courrier électronique requièrent généralement un langage plus formel, tandis que les conversations téléphoniques et les interactions sur les réseaux sociaux sont généralement plus informelles.
  • Évitez d’utiliser la même phrase de conclusion à la fin de chaque échange, car elle pourrait sembler trop générique et robotique – personnalisez votre message chaque fois que c’est possible.
  • Terminez sur une note positive en demandant à votre client si vous pouvez l’aider à faire autre chose ou en l’encourageant à vous recontacter à l’avenir.
  • Veillez à ce que votre dernier commentaire soit poli, amical et laisse une impression générale positive.
Comment mettre fin à une conversation
Utilisez nos modèles pour terminer vos conversations avec vos clients de manière professionnelle et polie, quel que soit le canal que vous utilisez

Comment mettre fin à une conversation – scripts pour le service clientèle

Selon un sondage American Express, 68% des consommateurs pensent qu’un représentant du service clientèle agréable est la clé d’une expérience de service positive. Vous trouverez ci-dessous des exemples éprouvés de la manière dont vous pouvez mettre fin aux conversations avec vos clients de manière professionnelle à travers divers canaux d’assistance afin de garantir que vos clients vivent toujours une expérience agréable lorsqu’ils interagissent avec vous.

Comment mettre fin à un appel téléphonique : phrases de fin d’appel 

Comment terminer un email : phrases de fin d’un email

Comment mettre fin à une conversation sur le chat en direct

Comment mettre fin à une conversation sur les réseaux sociaux

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