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Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

Modèles de mail de mise à jour

Les mails de mise à niveau sont cruciaux pour les entreprises SaaS axées sur les produits et animées par les modèles d’essai gratuit et ” freemium “. Elles aident à convaincre les prospects de convertir et de passer de gratuit à des comptes payants et à des plans premium plus élevés. En fait, c’est l’un des principaux objectifs de toute entreprise SaaS – et aussi l’un des défis fondamentaux, car un grand nombre de clients SaaS ne font jamais la mise à niveau. Qu’il s’agisse de convertir des essais gratuits en services payants ou de passer d’un plan de base à un plan premium, l’article suivant fournit quelques tactiques utiles et des modèles de email de mise à niveau prêts à l’emploi que vous pourrez utiliser comme exemples lors de l’élaboration de vos propres e-mails de mise à niveau. 

Modèle de mail de mise à niveau de Bria
Modèle de mail de mise à niveau des équipes de Counterpath Bria

Conseils rapides pour rédiger des mails de mise à niveau efficaces

  • Ajoutez une touche de personnalisation en incluant le nom du client et en mentionnant d’autres détails pertinents dans votre mail de mise à niveau (comme le temps restant de sa période d’essai ou d’autres informations basées sur son activité d’utilisateur).
  • Veillez à ce que le modèle de votre mail de mise à niveau contienne un CTA clair et un lien direct vers l’écran de mise à niveau proprement dit, plutôt que de donner des instructions sur la manière d’y parvenir.
  • Comparez les résultats de la mise à niveau et de l’absence de mise à niveau en précisant les fonctions premium auxquelles les utilisateurs auront accès et les avantages que ces fonctions leur apporteront.
  • Réfléchissez aux meilleurs temps pour envoyer des mails de mise à niveau en tenant compte des déclencheurs temporels et comportementaux (à la fin de la période d’essai ou plus tôt si l’utilisateur a déjà ressenti de la valeur).

10 modèles de mail de mise à niveau

Un essai gratuit est sur le point d’expirer

Mettre à niveau ou prolonger l’essai gratuit

La période d’essai gratuite a expiré / mettre à niveau pour continuer

Mettre à niveau ou rester sur un plan gratuit

Limite de gratuité atteinte/mise à niveau

Mise à niveau avec une offre spéciale

Mise à niveau basée sur la valeur 

Passer à un plan supérieur

Passer à un plan supérieur grâce à une offre spéciale

Annonce d’une nouvelle fonction premium = possibilité de mise à niveau

Questions fréquemment posées

Quelle est la longueur idéale d’un mail de mise à niveau ?

La longueur idéale d’un mail de mise à niveau se situe entre 75 et 100 mots. En outre, veillez à inclure des liens pertinents avec un appel à l’action.

Que doit contenir un mail de mise à niveau ?

Lorsque vous adressez une offre de mise à niveau à vos clients, veillez à commencer par une salutation appropriée. Essayez de rendre le mail aussi personnel que possible. En outre, incluez des informations sur les fonctionnalités nouvelles/supplémentaires, sur la manière dont vos clients peuvent en profiter, ainsi que des liens avec un appel à l’action.

Comment offrir une mise à niveau à vos clients ?

Le mail est un excellent moyen d’offrir une mise à niveau à vos clients. Le mail reste efficace car c’est la forme de communication de masse la plus utilisée dans le monde. C’est également un moyen plus nuancé que l’envoi d’un tweet ou la publication d’un message sur Facebook.

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