Modèles Service Client

L’email reste l’un des principaux canaux de service à la clientèle pour un grand nombre de consommateurs. Cependant, toutes les entreprises ne déploient pas beaucoup d’efforts pour fournir des réponses rapides et professionnelles – en fait, certaines ne répondent pas du tout. L’enquête menée par SuperOffice a révélé que 62 % des entreprises ne répondent pas aux emails du service clientèle, 90 % n’informent pas le client qu’un email a été reçu, tandis que 97 % ne font pas de suivi pour voir si les clients sont satisfaits de la réponse. 

Bien qu’il soit presque impossible de rédiger à la main chaque email destiné à des prospects ou à des clients existants, l’utilisation de modèles d’emails dédiés au service clients qui couvrent une variété de scénarios peut être d’une grande aide pour les équipes du service clients, en particulier à celles qui doivent traiter une énorme quantité d’emails. Avec les modèles comme point de départ, vos agents peuvent aider plus de clients en moins de temps et avec moins de stress, et s’assurer qu’ils fournissent un service cohérent.

Modèles Service Client
Exemple de ticketing par email dans LiveAgent

Les avantages de l’utilisation de modèles d’email pour le service clientèle

  • Gagner du temps et améliorer l’efficacité des agents. L’utilisation de modèles dédiés au service à la clientèle lors des réponses aux clients, évitera à votre équipe d’assistance de devoir créer des réponses individuelles, optimisera son temps et améliorera son efficacité.
  • Réduire le nombre d’erreurs humaines. Grâce aux modèles de réponse aux emails du service clientèle, qui ont fait leurs preuves, vous pouvez éliminer l’erreur humaine et supprimer le risque d’envoyer des messages incorrects qui pourraient frustrer les clients.
  • Maintenir la cohérence des messages de l’entreprise. Les modèles d’email du service clientèle garantissent que tous les membres de votre équipe d’assistance sont sur la même longueur d’onde et que la voix de votre marque reste présente dans chaque interaction avec le client.

Modèles d’emails courants pour le service clientèle

La création de votre propre bibliothèque de modèles d’emails destinés au service clientèle peut être à la fois difficile et longue. Voici quelques modèles de messages électroniques éprouvés, basés sur 10 scénarios différents que votre équipe d’assistance peut utiliser et adapter selon les besoins lors de ses interactions avec les clients et les prospects.

Modèle d’email de réponse automatique

Enregistrement avec un modèle d’email client

Modèle d’email de remerciements

Modèle d’email de réponse à un client en colère

Modèle d’email de réponse à un client satisfait

Modèle d’email de réponse aux plaintes de clients

Modèle d’email de réponse tardive

Modèle d’email de suivi

Modèle d’email de rappel de renouvellement

Modèle d’email de remboursement

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