Découvrez les modèles d'e-mails de service client qui peuvent aider votre entreprise à fournir des réponses rapides et professionnelles. Selon une enquête, de nombreuses entreprises ne répondent pas aux e-mails, n'informent pas les clients qu'un e-mail a été reçu ou ne font pas de suivi pour vérifier la satisfaction des clients. Utilisez ces modèles pour améliorer votre service client.
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L’email reste l’un des principaux canaux de service à la clientèle pour un grand nombre de consommateurs. Cependant, toutes les entreprises ne déploient pas beaucoup d’efforts pour fournir des réponses rapides et professionnelles – en fait, certaines ne répondent pas du tout. L’enquête menée par SuperOffice a révélé que 62 % des entreprises ne répondent pas aux emails du service clientèle, 90 % n’informent pas le client qu’un email a été reçu, tandis que 97 % ne font pas de suivi pour voir si les clients sont satisfaits de la réponse.
Bien qu’il soit presque impossible de rédiger à la main chaque email destiné à des prospects ou à des clients existants, l’utilisation de modèles d’emails dédiés au service clients qui couvrent une variété de scénarios peut être d’une grande aide pour les équipes du service clients, en particulier à celles qui doivent traiter une énorme quantité d’emails. Avec les modèles comme point de départ, vos agents peuvent aider plus de clients en moins de temps et avec moins de stress, et s’assurer qu’ils fournissent un service cohérent.
La création de votre propre bibliothèque de modèles d’emails destinés au service clientèle peut être à la fois difficile et longue. Voici quelques modèles de messages électroniques éprouvés, basés sur 10 scénarios différents que votre équipe d’assistance peut utiliser et adapter selon les besoins lors de ses interactions avec les clients et les prospects.
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Base de connaissances : Modèles de demande d’intégration
Un modèle de demande d'intégration doit être court et précis. Il est important de répondre à toutes les demandes, et de fournir autant d'intégrations que possible pour satisfaire les utilisateurs.
LiveAgent a permis à FSSR de faciliter la communication avec ses clients grâce à des fonctionnalités telles que les tickets et le chat en direct, ainsi qu'une connexion à leur page Facebook. Les clients ont rapidement adopté la nouvelle fonctionnalité, avec une augmentation des demandes en raison de la meilleure accessibilité. LiveAgent a également simplifié la communication interne et a permis une analyse et un reporting plus efficaces. Les clients peuvent maintenant suivre les réponses dans le même fil, ce qui rend la communication plus personnelle. Patricia Macikova a déclaré que le nombre de demandes des clients avait doublé tout en réduisant le temps de travail. LiveAgent est donc une excellente solution pour améliorer la communication et la satisfaction des clients.
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Fonctionnalités du chat en direct
LiveAgent propose des logiciels et des services de support pour les agences de marketing, avec des fonctionnalités telles que le chat en direct, les appels vidéo et les formulaires de contact. Ils offrent également une intégration avec plusieurs plateformes de communication.
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