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Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

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  • Modèles de mail de vente à froid

Modèles de mail de vente à froid

Pour les entreprises B2B, le marketing par mail froid a toujours été et reste l’un des moyens les plus efficaces de générer des leads de qualité. Un cold mail bien conçu, personnalisé et très ciblé peut être le point de départ d’une interaction commerciale réussie. Cependant, étant donné qu’un cold email est le type de mail que vous envoyez à un client potentiel avec lequel vous n’avez aucune relation préalable – amener les prospects à répondre à (ou même ouvrir) un mail glacé peut être un défi pour les représentants commerciaux. Vous trouverez ci-dessous quelques bonnes pratiques pour l’envoi d’emails froids B2B, ainsi qu’une liste de lignes d’objet éprouvées, et 10 modèles d’emails de vente à froid que vous pouvez utiliser pour vos campagnes d’emails sortants.

Modèles de mail de vente à froid
Enregistrez nos mails de vente à froid sous forme de messages standardisés ou de modèles pour les envoyer en toute simplicité.

Meilleures pratiques en matière de démarchage par mail

  • Connaissez vos prospects avant de les contacter – vérifiez leurs profils sociaux, les informations sur leur entreprise et voyez si votre offre est adaptée.
  • Personnalisez chaque message en fonction des données disponibles – Woodpecker a constaté que le taux de réponse moyen des mails personnalisés avancés est de 17 % (contre 7 % pour les mails non personnalisés).
  • Concentrez-vous sur la valeur que vous pouvez apporter – expliquez comment votre produit/service peut aider à résoudre les problèmes du prospect et à atteindre ses objectifs.
  • Veillez à ce que votre objet soit très précis et, de préférence, court. Les objets courts ont généralement un taux d’ouverture plus élevé et ne sont pas coupés sur les appareils mobiles.
  • Terminez par un appel à l’action clair pour encourager un engagement plus poussé – par exemple en leur demandant de vous mettre en relation avec la bonne personne, d’organiser un bref appel, de programmer une démonstration, etc. 

Les lignes d’objet des mails de démarchage qui sont ouvert

  • [Nom du prospect], pouvons-nous nous connecter ?
  • Pouvez-vous m’indiquer la bonne direction ?
  • Nous recherchons le meilleur contact chez [l’entreprise du prospect].
  • Pouvez-vous m’aider ?
  • Vous avez 5 minutes, [nom du prospect] ?
  • Libre de parler au [date] ?
  • [Connexion mutuelle] recommande que je prenne contact
  • Je vous ai trouvé par l’intermédiaire de [nom du référent]
  • Question sur [l’objectif qu’ils pourraient avoir]
  • Faites-vous ces erreurs ?
  • La plupart des [professionnels que vous ciblez] font cette erreur
  • Un moyen pour [l’entreprise du prospect] de mettre fin à [problème]
  • X étapes à suivre pour atteindre [l’objectif qu’ils pourraient avoir]
  • Aider votre équipe à atteindre [l’objectif qu’elle s’est fixé].
  • Puis-je vous aider à [atteindre un objectif spécifique] ?
  • Un moyen [meilleur/plus intelligent/plus rapide] d’atteindre [un objectif spécifique].
  • Êtes-vous prêt à surmonter [défi spécifique] ?
  • Comment faites-vous face à [point douloureux] ?
  • Avez-vous pensé à [offre pertinente] ?
  • Solution rapide pour [secteur]
  • Saviez-vous que [le concurrent du prospect] faisait cela ?
  • X Façons dont nous pouvons vous aider avec [problème qu’ils pourraient avoir].
  • X Conseils/idées pour [le problème qu’ils peuvent rencontrer]
  • Multiplier par 10 la traction de [l’entreprise du prospect] en 10 minutes
  • Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de [nom de l’entreprise] et de [outil commercial qu’elle utilise] ?
  • Félicitations – je viens de voir que vous figuriez sur [le meilleur site internet de votre secteur]

10 modèles de mails de vente de démarchage

A la recherche de la bonne personne

Mail de présentation générale 

Mail de présentation motivante

Faire référence au produit d’un concurrent

Mail axé sur la valeur 

Sensibilisation par le biais d’une connexion mutuelle

Partager des idées utiles 

Mail d’invitation à la démonstration du produit

Un flux entrant depuis votre site internet

 Mail de sensibilisation personnalisé

Mail de vente à froid – Questions fréquemment posées

Comment rédiger un mail froid pour les ventes ?

Un cold mail est court et direct. Essayez de formuler le mail en 4 phrases maximum.

Que dites-vous dans un mail de démarchage ?

Lorsque vous rédigez un mail démarchage , vous devez commencer par une brève introduction sur vous-même et votre entreprise. Après le paragraphe d’introduction, vous devez indiquer la raison pour laquelle vous écrivez ce mail. Enfin, vous devez proposer une solution ou une présentation de votre produit.

Comment envoyer un mail de prospection ?

Vous devez disposer d’une liste d’adresses mail que vous avez obtenue grâce à votre processus de recherche. N’envoyez pas simplement un mail froid à des adresses aléatoires. Concentrez-vous sur l’établissement d’une relation chaleureuse avec les prospects potentiels. N’ayez pas peur d’envoyer beaucoup de mails. Certaines personnes pensent qu’envoyer plus de mails signifie que vous ne pouvez pas établir une relation. C’est faux. Vous pouvez toujours établir une relation en envoyant beaucoup de mails. Ce qui est important ici, c’est que vous devez être capable d’établir une relation avec vos prospects.

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