Essai Gratuit

Language switcher

–Hidden comment

Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

Horaires d’ouverture

Qu’est-ce que les heures d’ouverture ?

Exemple d’horaires d’ouverture

horaires d'ouverture
horaires d’ouverture

Pourquoi devez-vous définir des heures d’ouverture ?

Il est important de définir les heures d’ouverture de votre service d’assistance car elles influent sur le respect de votre accord de niveau de service (SLA). Par exemple, sans heures d’ouverture, les tickets que vous recevrez le week-end ou les jours fériés (en fait, lorsque vos agents ne travaillent pas) resteront sans réponse pendant la durée de l’accord de niveau de service (SLA) et vous serez pénalisé.

Journal des ANS dans le logiciel de support client - LiveAgent

Cela peut bien sûr être évité en définissant simplement les heures d’ouverture. Par exemple, si les heures d’ouverture de votre service d’assistance sont du lundi au vendredi de 9 h à 17 h et que vous recevez un ticket le vendredi à 16 h, le lundi à 9 h, le ticket n’aura qu’une heure d’ouverture. Vos agents auront ainsi largement le temps d’y répondre et ne seront pas stressés par le non-respect des délais des accords de niveau de service.

Set up help desk business hours

Can’t provide 24/7 support? Set up help desk business hours. Try it today with our free 14-day trial. No credit card required.

Start free trial

Que sont les accords de niveau de service (ANS) ?

Un accord de niveau de service (ANS) est un contrat entre un fournisseur de services et un client qui définit le niveau de service qui doit être fourni au client à tout moment. Les SLA couvrent généralement la qualité du service, la disponibilité du service et les responsabilités du fournisseur.

Par exemple, un accord de niveau de service peut stipuler que le service d’assistance du fournisseur de logiciels doit répondre aux demandes du client par e-mail, chat direct et téléphone dans un délai d’une heure ouvrable. Si cet objectif n’est pas atteint, le client a le droit d’être remboursé.

Horaires d’ouverture
Rapport sur le respect des accords de niveau de service

Quelles sont les pénalités en cas de non-respect d’un ANS ?

Généralement, les accords de niveau de service comprennent des pénalités prédéfinies que le client peut appliquer si le fournisseur de services ne respecte pas les conditions de service. Ces pénalités sont souvent traitées par le biais de crédits correspondant à un certain pourcentage du bénéfice mensuel réalisé par le fournisseur sur le compte du client. Si l’objectif de SLA n’est pas atteint, le client a le droit d’être remboursé sous la forme d’un crédit, qu’il peut appliquer aux futurs frais d’abonnement mensuels. 

Horaires d’ouverture
Rapport sur le journal des SLA

Comment fonctionnent les heures d’ouverture ?

Les heures d’ouverture de LiveAgent permettent de configurer vos niveaux de SLA afin de n’intervenir que pendant des périodes déterminées, avec une possibilité d’exclure les jours fériés.

Comment configurer les heures d’ouverture dans LiveAgent ?

  1. Connectez-vous à LiveAgent
  2. Cliquez sur Configuration
  3. Cliquez sur SLA
  4. Cliquez sur le bouton orange Créer un niveau sur la droite
Horaires d’ouverture

5. Nommez votre niveau de SLA 6. Cochez la case “Les délais sont définis dans les heures ouvrables suivantes”.

Horaires d’ouverture

7.Sélectionnez votre fuseau horaire 8.Cochez chaque case (du lundi au dimanche) et définissez vos heures d’ouverture.

Horaires d’ouverture

9. Facultatif : Cochez “exclure les vacances” et définissez les jours où vous ne travaillez pas au format AAAA-MM-JJ. Si vous souhaitez configurer des jours fériés annuels récurrents, vous pouvez utiliser le format suivant : *-MM-JJ 10. Cliquez sur Enregistrer

Les clients heureux sont les meilleurs clients

Nous proposons des services de migration à partir de la plupart des solutions d'assistance les plus utilisées.

Badges

Quels avantages pouvez-vous tirer de la mise en place d’heures d’ouverture ?

Accords de niveau de service remplis

En définissant des heures d’ouverture, vous ne risquerez pas de manquer les échéances de votre accord de niveau de service. Vos agents auront tout le temps de répondre aux tickets des clients VIP, et vous n’aurez pas à vous soucier des pénalités (quelles qu’elles soient selon votre accord de niveau de service).

Des relations durables avec les clients

En respectant votre part des accords de niveau de service (respect des délais), vos clients resteront satisfaits de votre service. Cela renforcera votre relation client et les incitera à rester fidèles à votre entreprise pendant longtemps. Cela peut même conduire à des ventes incitatives et croisées, surtout s’ils savent qu’ils peuvent compter sur vous pour répondre rapidement à leurs questions.

Ambassadeur de la marque et augmentation des ventes

Les clients heureux peuvent être d’excellents défenseurs de la marque. Ils aiment partager leurs expériences positives avec leurs amis, leur famille, leurs pairs et leurs collègues. De telles recommandations ont un impact considérable. Selon une étude d’American Express, 42 % des consommateurs sont susceptibles de faire des achats sur la base des recommandations de leurs proches.

  • Roman Bosch

    Roman Bosch

    Partly

    C'est un plaisir d'avoir un grand portail qui améliore notre service client.

  • christine preusler

    Christine Preusler

    HostingAdvice

    LiveAgent permet à nos agents de fournir une assistance meilleure, plus rapide et plus précise.

  • Karl Dieterich

    Karl Dieterich

    Covomo

    LiveAgent nous a aidés à atteindre 2 objectifs importants : augmenter la satisfaction des clients et les ventes.

  • Hendrik Henze

    Hendrik Henze

    HEWO Internetmarketing

    Nous utilisons LiveAgent depuis le mois d'août et nous en sommes très satisfaits.

  • Razvan Sava

    Razvan Sava

    Webmaster Deals

    Depuis que nous utilisons LiveAgent, notre temps de réponse a augmenté de 60 %.

  • Taras Baca

    Taras Baca

    XperienceHR

    Notre taux de conversion des clients payants a augmenté de 325 % le premier mois où nous avons mis en...

  • user testimonials

    Andrej Ftomin

    TAZAR Group

    Je dois dire que je n'ai jamais fait l'expérience d'une approche client aussi professionnelle.

  • Matt Janaway

    Matt Janaway

    The Workplace Depot

    Nous estimons que LiveAgent est de loin la meilleure solution de chat en direct.

  • Viviane Carter

    Viviane Carter

    CSI Products

    Nous utilisons LiveAgent sur tous nos sites de commerce électronique. L'outil est facile à utiliser et améliore notre productivité.

  • Christian Lange

    Christian Lange

    Lucky-Bike

    Grâce à LiveAgent, nous sommes en mesure de fournir à nos clients une assistance où qu'ils se trouvent.

  • Jens Malmqvist

    Jens Malmqvist

    Projure

    Je peux recommander LiveAgent à tous ceux qui souhaitent améliorer et rendre plus efficace leur service client.

  • user testimonials

    Catana Alexandru

    Websignal

    Je suis sûr que nous passerions 90 % de notre journée à trier les e-mails si nous n'avions pas LiveAgent.

  • JanWienk

    Jan Wienk

    All British Casino

    Grâce à LiveAgent, nous sommes en mesure de satisfaire nos joueurs en leur offrant une assistance plus efficace, ce qui...

  • Allan Bjerkan

    Allan Bjerkan

    Norske Automaten

    LiveAgent est fiable, à un prix raisonnable, et constitue tout simplement un excellent choix pour toute entreprise en ligne en...

  • Sissy Böttcher

    Sissy Böttcher

    Study Portals

    Nous l'aimons parce qu'il est facile à utiliser et qu'il offre de grandes fonctionnalités, telles que des fonctions de rapport...

  • Peter Koning

    Peter Koning

    TypoAssassin

    Nous aimons LiveAgent - il facilite l'assistance à nos clients.

  • user testimonials

    Aranzazu F

    Factorchic

    Nous aimons offrir à nos clients la meilleure expérience de support. C'est pourquoi nous avons choisi LiveAgent.

  • Rick Nuske

    Rick Nuske

    MyFutureBusiness

    De l'installation au soutien continu et à tout le reste, l'équipe de LiveAgent continue d'impressionner

  • Vojtech Kelecsenyi

    Vojtech Kelecsenyi

    123-Nakup

    LiveAgent nous fait gagner des centaines de précieuses minutes chaque jour en rendant le service client clair et ordonné.

  • Rafael Kobalyan

    Rafael Kobalyan

    Betconstruct

    Nombre illimité d'agents, d'e-mails, de médias sociaux et d'intégration téléphonique. Tout cela pour moins cher que ce que nous payions...

  • Martin Drugaj

    Martin Drugaj

    Atomer

    Nous utilisons LiveAgent depuis 2013. Nous ne pouvons pas nous imaginer travailler sans lui.

  • Ivan Golubović

    Ivan Golubović

    AVMarket

    Il s'agit d'une solution rentable qui peut vous aider à traiter un grand nombre de demandes d'assistance via différents canaux.

  • user testimonials

    Rustem Gimaev

    Antalya Consulting Language Center

    Répondre aux e-mails depuis Outlook était si difficile à gérer. Avec LiveAgent, nous sommes sûrs de répondre à chaque e-mail...

  • Randy Bryan

    Randy Bryan

    tekRESCUE

    LiveAgent est vraiment génial. Avec très peu de temps et d'efforts, je l'ai mis en place et l'ai fait fonctionner...

  • Timothy G. Keys

    Timothy G. Keys

    Marietta Corporation

    Je recommande vivement le produit LiveAgent, non seulement comme une alternative à Kayako, mais aussi comme une bien meilleure solution...

  • user testimonials

    Mihaela Teodorescu

    eFortuna

    L'équipe de soutien a toujours réagi rapidement en mettant rapidement en œuvre des solutions.

  • Hilda Andrejkovičová

    Hilda Andrejkovičová

    TrustPay

    Il nous aide à catégoriser la nature des billets et à suivre statistiquement ce dont nos clients ont le plus...

  • user testimonials

    Alexandra Danišová

    Nay

    Nous considérons LiveAgent comme un excellent outil de communication avec les clients.

  • user testimonials

    Samuel Smahel

    m:zone

    LiveAgent a accéléré notre communication avec nos clients et nous a donné la possibilité de discuter avec eux également.

  • David Chandler

    David Chandler

    Volterman

    En termes simples, LiveAgent bat tout ce qui existe à ce niveau de prix, ou même à un niveau supérieur.

Ressources de la base de connaissances

Pour en savoir plus sur les heures d’ouverture et les accords de niveau de service, consultez les ressources de notre base de connaissances, les articles de blog, les webinaires, etc.

https://youtu.be/yDY_Az1nFe0

Prêt à mettre en place vos heures d’ouverture ?

Inscrivez-vous à notre version d’essai gratuite de 14 jours (sans carte de crédit !) et testez notre fonction “heures ouvrables”. Découvrez à quel point il est facile de respecter les délais des accords de niveau de service et de maintenir la satisfaction des clients.

Essayez LiveAgent dès aujourd'hui​

Nous proposons des services de migration à partir de la plupart des solutions d'assistance les plus utilisées.

Plus de 3,000 revues Trustpilot Obtenir l'Application G2 Crowd

Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.

×

Programmez un appel individuel et découvrez comment LiveAgent peut aider votre entreprise.

Nous sommes disponibles à plusieurs dates

Planifiez une démo