Qu’est-ce qu’un churn ?
Le churn se produit lorsqu’un client met fin à son abonnement auprès de votre entreprise et cesse l’utilisation de vos produits ou services. Le churn est également appelé attrition de la clientèle. Il existe de nombreux problèmes qui augmentent le taux d’attrition des clients. L’un d’entre eux est un mauvais service à la clientèle.
Prenez tous les clients que vous perdez pendant un certain temps et divisez ce nombre par la somme des clients que vous aviez au début d’une période donnée. Vous pouvez calculer votre taux de perte de clients de cette façon.
Il est préférable de garder et de s’occuper des clients. L’un des moyens est de fournir un excellent service à la clientèle avec LiveAgent.
Frequently asked questions
Qu'est-ce qu'un churn ?
Le taux de désabonnement est un indice qui montre combien de clients nous ont quitté sur une période donnée. Il nous montre à quel point le produit que vous proposez est précieux et comment vous pouvez garder les clients avec votre marque.
Comment calculer le churn ?
Pour calculer le taux de désabonnement, il faut soustraire le nombre d'utilisateurs qui sont chez vous à la fin du mois du nombre d'utilisateurs d'un jour donné (par exemple le début du mois). Ensuite, le nombre obtenu doit être divisé par le premier nombre d'utilisateurs et nous obtenons le pourcentage qui est le taux de résiliation. Par exemple (1000-200) / 1000 = 80% de taux de résiliation
Que peut faire une entreprise pour réduire le taux de désabonnement ?
Pour réduire le taux de résiliation, l'entreprise doit continuer à analyser les raisons de cette résiliation. Par exemple, contacter les clients qui souhaitent s'éloigner de la marque peut aider. On gagne alors deux choses : une chance de retenir le client et une connaissance de la raison de son départ. L'éducation des clients est également extrêmement importante. Elle est liée, par exemple, au fait que le client sait à qui s'adresser en cas de problème. Que pouvez-vous encore améliorer ? Certainement le service client, dont le niveau a un impact énorme sur l'approche client, ainsi que l'offre de bénéfices aux clients qui sont avec votre marque et lui sont fidèles.
Expert note
Le taux de désabonnement est un indicateur de la perte de clients sur une période donnée et montre l'importance de la fidélisation de la clientèle.

Automatisation des centres d’appels
Le texte présente les fonctionnalités, tarifs et contact de LiveAgent, une plateforme de service client avec des systèmes de téléphonie VoIP, des logiciels de self-service et de centre d'appels. Il est également question des certificats, avis clients et partenaires, ainsi que du programme d'affiliation et des mentions légales. Le glossaire, l'académie, les modèles, les webinars et le calculateur de coûts sont aussi mentionnés. Enfin, l'équipe de LiveAgent est présentée et des options de soutien à la clientèle sont proposées.
Le texte concerne le processus d'installation de LiveAgent et l'utilisation de cookies sur le site. Les utilisateurs sont informés que des identifiants leur seront envoyés par e-mail une fois l'installation terminée, et qu'ils peuvent contacter l'équipe de LiveAgent via un formulaire de contact ou une discussion en direct. Le site utilise des cookies, mais les utilisateurs peuvent choisir de les refuser.
Le marketing de bouche à oreille est très efficace grâce aux nombreux outils d'Internet qui permettent de communiquer des informations et de nouer des relations sociales. Il est important de déclencher une discussion sur un sujet donné et de mentionner la marque ou le produit de façon naturelle et non intrusive.
Le texte parle de l'importance du respect des réglementations et des conditions spéciales dans l'organisation d'une campagne de promotion des ventes. Il recommande également l'utilisation d'e-mails de prévente pour atteindre les objectifs de vente et de collecter des témoignages de clients pour augmenter la crédibilité. Il fournit cinq modèles d'e-mails puissants pour promouvoir les ventes de produits en ligne en tenant compte de la durée de la campagne, de la réputation de domaine et des commentaires des clients. Finalement, le texte explique l'importance de perfectionner la conception, le ton de la voix, la fréquence et la créativité des offres dans chaque message promotionnel pour rester rentable.