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Churn

Qu’est-ce qu’un churn ?

Le churn se produit lorsqu’un client met fin à son abonnement auprès de votre entreprise et cesse l’utilisation de vos produits ou services. Le churn est également appelé attrition de la clientèle. Il existe de nombreux problèmes qui augmentent le taux d’attrition des clients. L’un d’entre eux est un mauvais service à la clientèle.

Prenez tous les clients que vous perdez pendant un certain temps et divisez ce nombre par la somme des clients que vous aviez au début d’une période donnée. Vous pouvez calculer votre taux de perte de clients de cette façon.

Il est préférable de garder et de s’occuper des clients. L’un des moyens est de fournir un excellent service à la clientèle avec LiveAgent.

Frequently asked questions

Qu'est-ce qu'un churn ?

Le taux de désabonnement est un indice qui montre combien de clients nous ont quitté sur une période donnée. Il nous montre à quel point le produit que vous proposez est précieux et comment vous pouvez garder les clients avec votre marque.

Comment calculer le churn ?

Pour calculer le taux de désabonnement, il faut soustraire le nombre d'utilisateurs qui sont chez vous à la fin du mois du nombre d'utilisateurs d'un jour donné (par exemple le début du mois). Ensuite, le nombre obtenu doit être divisé par le premier nombre d'utilisateurs et nous obtenons le pourcentage qui est le taux de résiliation. Par exemple (1000-200) / 1000 = 80% de taux de résiliation

Que peut faire une entreprise pour réduire le taux de désabonnement ?

Pour réduire le taux de résiliation, l'entreprise doit continuer à analyser les raisons de cette résiliation. Par exemple, contacter les clients qui souhaitent s'éloigner de la marque peut aider. On gagne alors deux choses : une chance de retenir le client et une connaissance de la raison de son départ. L'éducation des clients est également extrêmement importante. Elle est liée, par exemple, au fait que le client sait à qui s'adresser en cas de problème. Que pouvez-vous encore améliorer ? Certainement le service client, dont le niveau a un impact énorme sur l'approche client, ainsi que l'offre de bénéfices aux clients qui sont avec votre marque et lui sont fidèles.

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