Qu’est-ce qu’un logiciel de CRM ?
Le logiciel de gestion de la relation client (CRM) est un type de logiciel spécial, qui est conçu pour gérer les relations commerciales. Il permet aux utilisateurs de stocker et d’organiser toutes les informations et les enregistrements relatifs aux clients, par exemple leurs contacts, leurs commandes, leurs intérêts et bien d’autres choses encore. Il permet également de suivre les pistes, les contrats, le support client ou de gérer les actifs ou les ressources.
Dans LiveAgent, vous pouvez stocker les données des clients dans la fenêtre d’informations de contact ou vous pouvez également intégrer des outils de CRM à LiveAgent.

Frequently asked questions
Qu'est-ce qu'un logiciel CRM ?
Le logiciel de gestion de la relation client est une plateforme qui permet de contacter les différents services de l'entreprise. Grâce à cela, chaque employé de l'entreprise a un accès facile aux données, qu'il travaille dans l'équipe du service client, dans le marketing ou les ventes.
Quelles sont les fonctions indispensables d'un logiciel de CRM ?
Il existe quelques fonctionnalités essentielles des logiciels CRM qui vous facilitent grandement la tâche. La première est sans aucun doute la gestion des contacts, grâce à laquelle nous pouvons modifier les contacts et y avoir accès. En plus de la gestion des contacts, les options de gestion des documents et des offres sont de très bonnes facilités. L'intégration des e-mails est une fonctionnalité extrêmement importante qui permet un meilleur flux de travail.
Quelles sont les meilleures pratiques d'utilisation d'un logiciel CRM ?
Les meilleures pratiques pour l'utilisation d'un logiciel de CRM consistent notamment à choisir le bon logiciel. Le CRM doit répondre au mieux aux besoins de la marque. Un autre point important est la formation des employés. Un employé efficace dans un système CRM donné sera plus performant et se sentira en confiance. Il est également bon d'établir des règles d'action et de coopération afin que chaque employé y voie clair. Le CRM est aussi une possibilité d'automatisation, il est donc important de bien l'utiliser dans les moments qui sont nécessaires. Assurez-vous également que toutes les données et informations nécessaires se trouvent dans le CRM.
Expert note
Le logiciel de CRM est essentiel pour gérer les relations commerciales et stocker les informations des clients. Il est important de choisir le bon logiciel et de former les employés pour une utilisation efficace.

Vtiger CRM est un logiciel de gestion de la relation client basé sur le cloud qui peut aider à gérer les contacts, le pipeline et les campagnes de marketing. Utilisez l'intégration Vtiger CRM pour être informé des mises à jour depuis votre tableau de bord LiveAgent, pour créer des cas, des événements, des contacts, des pistes, des produits, des services, des tickets et plus encore. Les avantages incluent un renforcement de la satisfaction des clients, une amélioration de l'efficacité du flux de travail du service client et la possibilité de gérer vos informations clients depuis LiveAgent. Vtiger CRM a été fondé en 2004 et est un système de gestion de la relation client basé sur le cloud. L'Académie LiveAgent est également une ressource complète pour tous les besoins en matière de service client et fournit des conseils sur la gestion des avis et des plaintes des clients.
Salesforce est un logiciel de gestion de la relation client qui est efficace pour améliorer les relations commerciales depuis 1996. L'intégration de Salesforce avec LiveAgent présente plusieurs avantages tels que l'amélioration de la productivité, la simplicité de mise à jour des campagnes ainsi que l'ajout facile de nouveaux contacts. LiveAgent est également considéré comme le meilleur choix pour la gestion du service clientèle en ligne. Les solutions CRM telles que Vtiger et Salesflare sont également compatibles avec LiveAgent pour améliorer l'expérience client.
Un logiciel de suivi des clients doit enregistrer un historique des contacts avec les clients et des actions des clients contre l'entreprise. Grâce à cela, le service client a la capacité d'analyser le comportement des clients, ce qui permet d'améliorer le service client, les activités de l'organisation et de construire l'image de l'organisation. LiveAgent est une excellente solution pour l'achat de clients, permettant de recueillir des informations sur les clients et leurs activités avec votre entreprise, ainsi que de personnaliser les contacts avec des clients spécifiques dans le futur. Le portail client de LiveAgent permet également à votre entreprise de fonctionner 24h sur 24, 7 jours sur 7, tandis que les logiciels du service d'assistance fournissent une assistance de haute qualité à ses clients et des informations sur les produits de l'entreprise, contribuant à l'automatisation des processus dans une entreprise.
La gestion de la relation client (CRM) consiste à gérer les interactions avec les clients en utilisant des stratégies et des technologies pour améliorer et analyser les relations commerciales. Les informations des clients peuvent être obtenues à partir de différents canaux et stockées dans des systèmes de gestion de la relation client pour collecter des données, gérer l'équipe de service client et accroître la satisfaction des clients. La gestion de la relation client a un impact important sur l'entreprise.