Qu’est-ce ce qu’un utilisateur final ?
Les utilisateurs finaux sont les personnes chargées de générer les demandes des clients à partir de n’importe quelle source telle que, Help-center, Facebook, e-mail, etc.
Les clients sont également appelés “utilisateurs finaux” car ils utilisent le produit après son développement et sa commercialisation. L’utilisateur final en termes de clients peut être une personne ou une organisation
Frequently asked questions
Qui est un utilisateur final ?
Un utilisateur final est la personne qui utilise ou a l'intention d'utiliser le produit ou le service acheté. Les utilisateurs finaux sont différents des utilisateurs tels que les administrateurs système, les administrateurs de base de données, les experts en technologie et les développeurs, car ils ne sont pas techniquement qualifiés. Ce sont toutes les personnes qui se renseignent sur le service client.
Quel est le rôle d'un utilisateur final ?
Le rôle des utilisateurs finaux est de trouver les bugs ou les failles qui ne peuvent pas être repérés par les développeurs et ceux qui ont des connaissances spécialisées. En outre, les utilisateurs finaux ont une bonne compréhension des améliorations qui peuvent être apportées pour ajouter de la valeur aux produits. Grâce à cela, les produits et les services peuvent se développer, et les éventuelles erreurs peuvent être détectées beaucoup plus rapidement.
Pouvez-vous vérifier qui est un utilisateur final dans LiveAgent ?
Pour vérifier qui est l'utilisateur final, vous pouvez le faire dans le panneau LiveAgent. Là, à côté de la liste des tickets individuels, vous trouverez des informations sur les utilisateurs actuels. Vous pouvez suivre régulièrement l'historique de chaque utilisateur. Grâce à cela, vous êtes au courant du solde actuel.
Expert note
Un utilisateur final est la personne qui utilise ou a l'intention d'utiliser un produit ou un service. Il/elle est différent(e) des administrateurs système ou des experts en technologie.

Le texte parle de l'attribution des tickets pour les services clients et de la téléphonie VoIP sur LiveAgent. Il est possible de configurer une attribution automatique en fonction des critères personnalisés. Le propriétaire d'une notification donnée peut également être modifié. LiveAgent propose des logiciels de service clients, des systèmes de téléphonie VoIP et des outils de centre d'appels entrants, ainsi qu'un logiciel de gestion d'emails et de portail clients. Il est possible de contacter l'équipe de vente pour une démo ou pour obtenir plus d'informations.
Les entreprises peuvent économiser de l'argent en offrant une option de libre-service à leurs clients pour répondre à leurs problèmes. LiveAgent est un logiciel de service client populaire qui offre des fonctionnalités de centre d'appels, de self-service et de gestion d'emails. Ils ont remporté des récompenses pour leurs performances et offrent un programme d'affiliation aux utilisateurs intéressés. Une base de connaissances est une bibliothèque en libre-service utilisée pour répondre aux questions des clients.
Service clientèle – Accueil des utilisateurs
Pour améliorer le service clientèle, il est important de réduire le travail du client et de communiquer efficacement. Les clients préfèrent l'assistance par mail et téléphonique ainsi que l'assistance proactive et une réponse rapide. Les portails clients permettent également une résolution élevée et un taux de satisfaction. Les modèles de réponse d'assistance permettent d'accélérer l'assistance et d'accroître la satisfaction des clients.
Les entreprises cherchent à attirer l'attention des clients en utilisant des campagnes de marketing, des promotions et des programmes de fidélisation. Pour augmenter la satisfaction des clients, il est important de les écouter, de leur fournir un excellent service et de dépasser leurs attentes. Les entreprises peuvent demander des commentaires aux clients via une enquête générale, une enquête détaillée ou une demande de commentaires. La gestion du service client est importante pour assurer une expérience client de qualité.