Essai Gratuit

Language switcher

–Hidden comment

Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

VoIP non fixe

Qu’est-ce qu’un numéro de téléphone VoIP non fixe ?   

Un numéro de téléphone VoIP non fixe est un numéro de téléphone virtuel qui n’est pas associé à l’adresse physique de son propriétaire. Au lieu de cela, il ne nécessite qu’une connexion Internet et, contrairement aux numéros de téléphone traditionnels, vous pouvez l’utiliser depuis n’importe quel endroit physique.

En termes simples, vous pouvez passer des appels ou envoyer des textes à partir d’un numéro VoIP non fixe avec un indicatif régional d’un lieu particulier sans y résider ou y avoir une adresse.

Cette souplesse permet aux entreprises d’établir facilement une présence locale dans une région, même si elles ne sont pas physiquement présentes. De plus, en appelant les clients d’un endroit particulier avec des numéros portant un indicatif régional correspondant, elles ont plus de chances de gagner leur confiance. C’est une façon intelligente d’accroître la portée de votre entreprise.

Les numéros VoIP non fixes sont également rentables, car vous pouvez appeler des personnes situées à différents endroits pour le même prix.

Skype et Google Voice sont des plateformes courantes qui offrent des services VoIP non fixes gratuits. Pour commencer à les utiliser et passer des appels VoIP non fixes, il suffit d’installer les applications mobiles respectives et de créer un compte.

Customer service software for the app generation

Provide customer support on the go with LiveAgent's mobile help desk app for both Android and IOS systems.

Try it today

Comment pouvez-vous savoir si l’appelant utilise un numéro VoIP ?

Les numéros VoIP ressemblent à des numéros de téléphone cellulaire ordinaires. Vous ne pouvez donc pas savoir si un appel ou un texte provient d’un téléphone VoIP simplement en le regardant.

Les fournisseurs VoIP vous permettent de passer des appels en utilisant le protocole de voix sur internet. Cette technologie est basée sur le cloud et vous permet de passer des appels via une connexion Internet. Par conséquent, lorsque quelqu’un vous appelle à l’aide d’un téléphone Internet ou d’un service VoIP, il est difficile de savoir de quel endroit physique provient l’appel téléphonique.

VoIP non fixe
Fournisseurs de VoIP

La recherche de l’identification de l’appelant ou CNAM (Caller Name Delivery- nom de l’appelant) du numéro peut toutefois vous aider à déterminer si l’appel téléphonique provient d’un numéro VoIP.

Qui utilise la VoIP non fixe ?

Les utilisateurs de la VoIP non fixe sont des particuliers et des entreprises. En raison de la flexibilité qu’il offre, un numéro VoIP est un outil précieux qui permet aux entreprises de servir leurs clients qui sont basés dans des zones où elles n’ont pas de présence physique.

Les entreprises dont les employés sont dispersés sur un vaste territoire peuvent également utiliser des lignes VoIP non fixes pour rester connectées sans avoir à supporter le coût d’un emplacement physique.

Les fournisseurs de centres d’appels basés sur le cloud comme LiveAgent intègrent également les fournisseurs de VoIP non fixes dans leur logiciel. Ainsi, leurs utilisateurs peuvent créer des centres d’appels avec des agents dans n’importe quelle partie du monde. Dans ce cas, le fournisseur de centres d’appels attribue automatiquement des numéros VoIP non fixes avec le même code régional local que les lieux d’où proviennent le plus d’appels.

Call Center Software Demo | LiveAgent

Looking to enhance your call center's software capabilities?

LiveAgent offers over 50 integrations with VoIP providers.

Learn more

Outre le fait qu’elles ne sont pas confrontées à des obstacles géographiques, ces entreprises peuvent également économiser les coûts liés à l’utilisation d’un système téléphonique de bureau traditionnel pour les appels longue distance ou internationaux.

Malheureusement, en raison de la flexibilité et de la facilité avec lesquelles tout le monde peut obtenir ces numéros non fixes, ils sont également utilisés pour des activités criminelles par des escrocs et des fraudeurs.

Pouvez-vous appeler et renvoyer par SMS un numéro VoIP non fixe ?

Les numéros VoIP non fixes peuvent recevoir des appels entrants et des textes tant que l’appelant VoIP dispose d’une connexion Internet active. Une attribution de numéro VoIP est un numéro que vous obtenez pour les appels VoIP lorsque vous vous inscrivez auprès d’un fournisseur de services.

Si vous possédez un compte VoIP, vous pouvez également passer des appels et envoyer des textes depuis votre numéro non fixe vers d’autres numéros VoIP ou vers des lignes téléphoniques ordinaires.

Si vous avez des difficultés à passer des appels ou à envoyer des SMS, contactez l’équipe d’assistance de votre fournisseur de services VoIP.

Peut-on tracer un VoIP non fixe ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les lignes VoIP non fixes sont faciles à obtenir et offrent une certaine flexibilité, notamment en ce qui concerne les appels internationaux. Malheureusement, cette flexibilité rend également difficile le traçage. Cependant, il n’est pas impossible de retracer un numéro VoIP non fixe jusqu’à l’appelant.

Le traçage des communications vocales à partir d’un téléphone VoIP non fixe est utile si vous soupçonnez une activité criminelle et souhaitez la signaler aux autorités.

Bien qu’il ne soit pas toujours facile de tracer un appel VoIP non fixe, il existe différentes façons de le faire en toute sécurité.

Vous pouvez faire des recherches dans les annuaires et les registres téléphoniques ou utiliser un service d’identification tel que l’identification de l’appelant.

  • Annuaires et registres téléphoniques : L’une des façons d’identifier un appelant VoIP est de consulter les annuaires téléphoniques et les registres des sociétés de télécommunications. Ces registres peuvent être en ligne ou hors ligne. Lorsque vous avez accès à ces registres, recherchez simplement l’utilisateur associé au numéro.

Notez toutefois que les attributions de VoIP peuvent changer sans qu’il y ait une mise à jour correspondante dans les enregistrements. Ainsi, l’utilisateur associé au numéro peut ne plus être le titulaire actuel.

  • Un service d’identification : Si vous avez accès à un service d’identification, vous pourriez être en mesure de déterminer le propriétaire d’une ligne VoIP. Le problème de cette méthode est que la plupart des appelants ayant des intentions criminelles falsifient l’identification de l’appelant, il est donc difficile de les identifier.

Bien que ces méthodes puissent fonctionner, il se peut que vous ayez du mal à trouver l’adresse physique de l’appelant. Vous ne pouvez donc pas vous fier aux résultats que vous obtenez. La meilleure approche pour traiter les numéros VoIP frauduleux est de les signaler et de laisser les autorités s’occuper du reste.

Quelle est la différence entre les numéros de téléphone VoIP fixes et non fixes ?

Il y a une différence principale entre les deux types de numéros VoIP. Alors que les numéros VoIP fixes sont associés à l’adresse physique du titulaire, un numéro VoIP non fixe n’est pas lié à l’adresse physique du titulaire.

Si vous cherchez à savoir si vous devez opter pour un numéro VoIP fixe ou non fixe, voici quelques avantages et inconvénients à prendre en compte :

Avantages et inconvénients des numéros VoIP fixes

Avantages

  • Un numéro de téléphone professionnel crédible auquel vos clients peuvent facilement faire confiance.
  • Les services d’urgence peuvent facilement retrouver votre position exacte en cas de problème de sécurité, par exemple pour passer des appels d’urgence au 112.
  • Accès à des fonctions d’appel et de routage plus avancées pour vos clients et vos employés.

Inconvénients

  • Les fournisseurs de VoIP non fixes exigent une adresse physique détaillée – y compris l’adresse de la rue – avant d’attribuer un numéro de téléphone.
  • Les fournisseurs de services VoIP fixes facturent généralement des frais pour l’installation et l’utilisation de leurs fonctionnalités.
  • Les appels internationaux sont chers.
  • Si votre entreprise s’adresse à des personnes vivant dans une grande région, il sera difficile d’établir une présence locale puisque vos numéros de téléphone doivent être liés à l’un de vos bureaux ou à votre siège social.

Avantages et inconvénients des numéros VoIP non fixes

Avantages

  • Vous pouvez facilement établir une présence locale auprès de vos clients, quel que soit votre emplacement physique.
  • Les numéros VoIP non fixes sont faciles à obtenir et simples à configurer.
  • Contrairement aux numéros VoIP fixes, aux lignes terrestres traditionnelles ou à d’autres services de téléphonie professionnelle, vous pouvez appeler des personnes situées à différents endroits pour le même prix.

Inconvénients

  • Les numéros VoIP non fixes ne sont pas facilement identifiables, et votre client pourrait confondre vos appels avec ceux de spammeurs ou de fraudeurs.
  • Accès limité aux services d’urgence puisqu’il sera difficile de retracer votre appel téléphonique à une adresse physique.

Avantages des numéros VoIP non fixes

L’utilisation d’un numéro VoIP non fixe peut stimuler les communications externes de votre entreprise et vous donner plus de flexibilité de la manière suivante :

Des prix d’appel plus avantageux

Les solutions VoIP non fixes vous permettent de passer des appels vers différents endroits sans avoir à payer des prix élevés. Puisque vous passez vos appels par Internet, vous n’avez qu’à payer votre abonnement Internet (pas de facture de téléphone !). Cela en fait une option très rentable pour les entreprises.

Facilité d’acquisition

La plupart des fournisseurs de VoIP pour entreprises ne demandent qu’une adresse e-mail pour créer un compte chez eux. Après quelques étapes d’inscription, un numéro VoIP non fixe vous sera attribué et vous pourrez commencer à communiquer avec vos clients en un rien de temps.

Par exemple, si vous gérez une entreprise en ligne sans boutique physique, vous pouvez posséder une ligne professionnelle VoIP non fixe avec un peu plus qu’une adresse électronique.

Expansion facile de l’activité

En possédant un numéro VoIP non fixe, vous pouvez étendre la portée de votre entreprise au-delà de votre emplacement physique. Par exemple, vous pouvez travailler aux France et contacter vos clients américains avec un numéro de téléphone local.

Fonctions d’appel illimitées dans le cloud

De nombreuses solutions VoIP non fixes sont dotées de fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, le système téléphonique VoIP pour centre d’appels de LiveAgent est équipé de fonctionnalités avancées telles que l’IVR, le rappel automatique, l’ ACD, l’acheminement intelligent des appels, le transferts d’appels, la prise en charge des téléphones portables, les enregistrements d’appels illimités, appels vidéo, et ainsi de suite.

Si vous avez une équipe de travailleurs à distance, ils peuvent collaborer efficacement quel que soit leur emplacement physique, grâce aux fonctions d’appel de LiveAgent.

Discover all that LiveAgent has to offer

Enjoy the benefits of an omnichannel cloud-based call center software.

Let's go
LiveAgent | Call center software in your helpdesk

FAQ

Qu'est-ce qu'un numéro de téléphone VoIP non fixe ?

Un numéro de téléphone VoIP non fixe est un numéro de téléphone virtuel qui n'est lié à aucune adresse physique. Au lieu de cela, il vous permet de passer des appels sur Internet en utilisant les protocoles de voix sur Internet.

Comment pouvez-vous savoir si l'appelant utilise un numéro VoIP ?

Vous pouvez distinguer un numéro VoIP d'un numéro de téléphone traditionnel en consultant l'identification de l'appelant et les données d'identification de l'appelant ayant émis l'appel.

Qui utilise la VoIP non fixe ?

Les entreprises utilisent des solutions VoIP non fixes pour établir une présence locale et améliorer la communication globale au sein d'une équipe de travailleurs à distance. Les particuliers qui ont besoin de la flexibilité de pouvoir passer des appels internationaux bon marché utilisent également ces numéros. Malheureusement, les escrocs profitent également de ces numéros pour réaliser des escroqueries et des activités frauduleuses.

Pouvez-vous appeler et renvoyer par SMS un numéro VoIP non fixe ?

Oui, vous pouvez appeler ou envoyer un SMS à un numéro VoIP non fixe, à condition qu'il dispose d'une connexion internet active.

Peut-on tracer un VoIP non fixe ?

Bien qu'il soit assez difficile de localiser un numéro VoIP non fixe, c'est possible. Toutefois, les résultats que vous obtiendrez risquent de ne pas être exacts. Si vous soupçonnez une activité criminelle, le mieux est de laisser les autorités compétentes tracer le numéro pour vous.

Quelle est la différence entre les numéros de téléphone VoIP fixes et non fixes ?

Les numéros VoIP fixes sont liés à une adresse personnelle ou professionnelle, tandis que les numéros VoIP non fixes sont des numéros virtuels qui ne sont pas limités à une adresse physique ou à un emplacement géographique..

Avantages des numéros VoIP non fixes

Les numéros VoIP non fixes sont faciles à obtenir et ne nécessitent généralement que quelques étapes d'inscription avec votre adresse électronique. Parce qu'elles ne sont pas limitées à un emplacement géographique, les solutions VoIP permettent à une entreprise d'établir facilement une présence locale. Elles sont également peu coûteuses et offrent des fonctionnalités supplémentaires en fonction du fournisseur choisi.

Retour au glossaire Créez un compte gratuitement

Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.