Essai Gratuit

Language switcher

–Hidden comment

Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

Modèles de mails de bienvenue

Les mails de bienvenue sont un excellent outil pour établir une connexion avec les nouveaux clients. Ils donnent le ton de la communication future et donnent au client un aperçu du style de communication de votre entreprise. En tant que tels, les mails de bienvenue font partie intégrante de toute entreprise de eCommerce.

Modèles de mails de bienvenue

Le rôle des mails de bienvenue dans le commerce électronique

Les messages de bienvenue entrent dans la catégorie des e-mails transactionnels, qui sont des types d’e-mails envoyés automatiquement après que les consommateurs ont interagi avec vous d’une manière ou d’une autre. Utilisés correctement, les mails transactionnels peuvent renforcer la fidélité à la marque et augmenter le retour sur investissement tout en donnant une voix à votre marque et en établissant d’excellentes relations entreprises client pour les entreprises B2B et B2C.

Les messages de bienvenue font partie des types de mails transactionnels les plus importants. Ils vous permettent de créer une connexion entre un client potentiel et la marque de votre boutique en ligne dès le début.

Sans plus tarder, passons aux modèles de mails de bienvenue que vous pouvez utiliser :

  • Faites savoir à quelqu’un qu’il a créé avec succès un compte ou qu’il s’est inscrit pour recevoir vos mails
  • Remerciez les utilisateurs de rejoindre la communauté de votre boutique en ligne
  • Mettre en évidence la valeur que l’utilisateur obtiendra en achetant chez vous
  • Informez l’utilisateur de ce qu’implique son abonnement en précisant la fréquence à laquelle il peut s’attendre à recevoir des mails de votre part
  • Encouragez les utilisateurs à suivre votre boutique en ligne sur les réseaux sociaux
  • Et bien plus encore !
Modèles de mails de bienvenue

Commerce électronique : objet du mail de bienvenue

  • Bienvenue à bord !
  • Heureux de vous voir sur [boutique en ligne].
  • Vous êtes enfin là, [nom du bénéficiaire].
  • Heureux de vous voir rejoindre [boutique en ligne].
  • Vous faites désormais partie de la famille de [boutique en ligne] !

Modèles de mail de bienvenue pour le commerce électronique

Modèle de mail de bienvenue 1

Modèle de mail de bienvenue 2

Modèle de mail de bienvenue 3

Peter Komornik

LiveAgent allie un excellent chat en direct, un logiciel de ticketing et l'automatisation qui nous permettent de fournir un excellent service client à nos clients.

Peter Komornik, PDG
logo slido black

Questions fréquemment posées

Quelle est la longueur idéale d’un mail de bienvenue ? 

Il n’existe pas de longueur idéale pour un mail de bienvenue, tout comme la manière dont votre mail de bienvenue s’exprime et “se présente” dépend de vos objectifs. Il peut s’agir d’un simple message unidirectionnel informant le destinataire que la création de son compte s’est bien déroulée et qu’il peut commencer ses achats. Vous pouvez également utiliser un mail de bienvenue pour accueillir un nouveau client potentiel et lui présenter votre boutique en ligne. Il s’agirait de les informer brièvement sur votre mission, votre vision et ce qui compte pour vous en tant qu’entrepreneur. Vous pouvez également vouloir souligner la valeur que votre client potentiel peut obtenir en faisant des achats avec vous.

La liste des sujets supplémentaires possibles est longue, c’est pourquoi il est difficile de définir la longueur “idéale” d’un mail de bienvenue. Un conseil que nous pouvons vous donner est d’être concis. N’étirez pas votre message et n’essayez pas d’inclure trop d’informations dans un seul mail. N’oubliez pas que la durée d’attention des gens est courte et qu’elle semble s’amenuiser d’année en année. Considérez un mail de bienvenue comme une occasion de saluer les nouveaux utilisateurs et, si nécessaire, ajoutez un paragraphe parlant des sujets qui vous tiennent à cœur.

En combien de temps un mail de bienvenue doit-il être envoyé après l’enregistrement d’un compte ?

Le temps écoulé entre la création d’un compte et la réception d’un mail de bienvenue peut sembler être un problème qui ne devrait pas déranger les propriétaires de boutiques en ligne, mais c’est une fausse supposition.

Les mails de bienvenue, qui peuvent également servir de messages de confirmation, doivent être envoyés immédiatement après l’inscription d’un utilisateur ou la création d’un compte de boutique en ligne. Ils doivent arriver dans la boîte de réception de l’utilisateur en quelques secondes. Sinon, il risque de s’inquiéter d’un problème d’enregistrement ou de l’inactivité de son compte. Il contactera votre centre de contact ou, pire encore, se découragera et renoncera à acheter. Nous sommes conscients que certains systèmes de messagerie peuvent envoyer un mail de bienvenue 3 à 5 minutes après l’inscription. Il y a deux façons de résoudre un tel problème : premièrement, changer le système de messagerie, et deuxièmement, afficher un message disant “Cela peut prendre jusqu’à 5 minutes pour recevoir votre mail de bienvenue” après qu’un utilisateur ait appuyé sur le bouton “enregistrer/créer un compte”.

Quelles informations doivent figurer dans un mail de bienvenue ?

Comme pour la longueur idéale d’un mail de bienvenue, il n’existe pas de liste d’informations qui doivent être mentionnées dans chacun de ces messages. Ce qui devrait ou pourrait être inclus est évidemment une salutation, qui peut être simple ou plus complexe, et quelques informations supplémentaires en fonction de l’objectif de votre message de bienvenue.

Comme mentionné précédemment, cette information peut couvrir la mission et la vision de votre entreprise de commerce électronique, ou alternativement, pourrait contenir de courtes instructions de configuration, un bref message du PDG, ou une liste de principes. Elles peuvent également inclure des “liens utiles” ou un appel à l’action encourageant les nouveaux utilisateurs à partager des informations sur le magasin avec le monde entier. 

Il est préférable de choisir un élément d’information supplémentaire et de se concentrer sur la transmission du message. N’essayez pas d’inclure trop de conseils ou de nouvelles dans un seul mail de bienvenue, car nous pouvons vous assurer que vos nouveaux clients ne passeront pas 10 minutes à le lire de toute façon.

Essayez LiveAgent dès aujourd'hui​

Nous proposons des services de migration à partir de la plupart des solutions d'assistance les plus utilisées.

Plus de 3,000 revues Trustpilot Obtenir l'Application G2 Crowd

{ “@context”: “https://schema.org”, “@type”: “FAQPage”, “mainEntity”: [{ “@type”: “Question”, “name”: “Quelle est la longueur idéale d’un mail de bienvenue ? “, “acceptedAnswer”: { “@type”: “Answer”, “text”: “Il n’existe pas de longueur idéale pour un mail de bienvenue, comme la manière dont votre mail de bienvenue sonne et se présente dépend de vos objectifs. Cependant, un conseil que nous pouvons vous donner est d’être concis. N’étirez pas votre message et n’essayez pas d’inclure trop d’informations dans un seul mail. ” } }, { “@type”: “Question”, “name”: “En combien de temps un mail de bienvenue doit-il être envoyé après l’enregistrement d’un compte ?”, “acceptedAnswer”: { “@type”: “Answer”, “text”: “Les mails de bienvenue, qui peuvent également servir de messages de confirmation, doivent être envoyés immédiatement après l’enregistrement d’un utilisateur ou la création d’un compte de boutique en ligne.” } }, { “@type”: “Question”, “name”: “Quelles informations doivent figurer dans un mail de bienvenue ?”, “acceptedAnswer”: { “@type”: “Answer”, “text”: “Il n’y a pas de liste d’informations qui doivent être mentionnées dans chaque message de bienvenue. Cependant, vous devriez inclure une salutation et quelques informations supplémentaires, telles que de brèves instructions de configuration, un bref message du PDG, des liens utiles ou des CTA.” } }] }
Retour aux modèles Créez un compte gratuitement

Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.