Les templates de mails de bienvenue pour le commerce électronique sont essentiels pour établir une relation avec les nouveaux clients et communiquer efficacement le style de votre entreprise. Ces e-mails transactionnels permettent de renforcer la fidélité à la marque et augmenter le retour sur investissement tout en établissant d'excellentes relations avec les clients. Des modèles de mails peuvent être utilisés pour optimiser leur effet.
Les mails de bienvenue sont un excellent outil pour établir une connexion avec les nouveaux clients. Ils donnent le ton de la communication future et donnent au client un aperçu du style de communication de votre entreprise. En tant que tels, les mails de bienvenue font partie intégrante de toute entreprise de eCommerce.
Les messages de bienvenue entrent dans la catégorie des e-mails transactionnels, qui sont des types d’e-mails envoyés automatiquement après que les consommateurs ont interagi avec vous d’une manière ou d’une autre. Utilisés correctement, les mails transactionnels peuvent renforcer la fidélité à la marque et augmenter le retour sur investissement tout en donnant une voix à votre marque et en établissant d’excellentes relations entreprises client pour les entreprises B2B et B2C.
Les messages de bienvenue font partie des types de mails transactionnels les plus importants. Ils vous permettent de créer une connexion entre un client potentiel et la marque de votre boutique en ligne dès le début.
Sans plus tarder, passons aux modèles de mails de bienvenue que vous pouvez utiliser :
We’re super excited to see you join the [online store] community.
We hope you will be happy with [products offered by the online store] and that you will shop with us again and again.
Our goal is to offer the widest range of [products offered by the online store] at the highest quality. If you think we should add any items to our store, don’t hesitate to contact us and share your feedback.
Until then, enjoy your shopping!
Best,
[store owner’s signature]
Thank you for creating a [company name] account. We are more than happy to have you on board.
Please make yourself at home and enjoy shopping with us.
But before you start, here’s a short tutorial we created for our new clients. It will help you find the best fit based on size, color, and body type.
[link to or embedded video]
See you around,
The Customer Experience Team at [online store]
We’re sending this email to confirm that your account at [company name] was created successfully.
Click this button to log in to your account and start shopping:
[Button] Go to my account
It’s great that you are now a part of the [company name] family! If you have a minute, please read a few words from [online store]’s owners.
[Short message from the owner]
Cheers,
[company name]’s Customer Service Team
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Il n’existe pas de longueur idéale pour un mail de bienvenue, comme la manière dont votre mail de bienvenue sonne et se présente dépend de vos objectifs. Cependant, un conseil que nous pouvons vous donner est d’être concis. N’étirez pas votre message et n’essayez pas d’inclure trop d’informations dans un seul mail.
Les mails de bienvenue, qui peuvent également servir de messages de confirmation, doivent être envoyés immédiatement après l’enregistrement d’un utilisateur ou la création d’un compte de boutique en ligne.
Il n’y a pas de liste d’informations qui doivent être mentionnées dans chaque message de bienvenue. Cependant, vous devriez inclure une salutation et quelques informations supplémentaires, telles que de brèves instructions de configuration, un bref message du PDG, des liens utiles ou des CTA.
Modèles d’email de réengagement
La campagne de réengagement par email vise à rappeler les avantages des produits et services aux clients ou abonnés inactifs. Il est important d'identifier les contacts inactifs et de décider de la période d'inactivité avant de les inclure dans la campagne. Différents modèles d'emails peuvent aider à réactiver les contacts inactifs et à répondre à leurs préoccupations. Les emails de maintien sont également importants pour s'assurer que les contacts actifs restent intéressés. Il est essentiel de surveiller les résultats et d'analyser continuellement les données pour améliorer les résultats de la campagne.
Les résumés d'e-mails doivent être personnalisés en fonction du destinataire, avec des informations personnelles et des statistiques pour construire une relation et une confiance. La fréquence d'envoi dépend de la quantité d'informations à partager, mais il est important de ne pas devenir trop fréquent ou oublié. Bien que la cohérence soit bonne, il faut rafraîchir la communication de temps en temps pour éviter la répétition.
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Andrej Saxon | LiveAgent support team