Essai Gratuit

Language switcher

–Hidden comment

Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

  • Modèles
  • Modèles de mail de nouvelle mention de marque

Modèles de mail de nouvelle mention de marque

Lorsque votre entreprise fait l’objet de commentaires positifs et qu’elle est mentionnée par une source extérieure réputée, comme un média sectoriel ou un expert, vous pouvez en être fier. Ce type d’attention médiatique est généralement le signe que votre entreprise est en plein essor et que vos initiatives sont appréciées dans le monde des affaires. Ce type de reconnaissance peut vous aider à construire la notoriété de votre marque et à vous positionner comme un leader dans votre secteur aux yeux de vos clients et abonnés potentiels.

Vous pouvez également utiliser les mentions de la marque pour renforcer la confiance des clients ou des utilisateurs existants. Mais pour capitaliser sur les références positives de votre entreprise, vous devez d’abord en parler au monde entier. L’une des meilleures méthodes que vous pouvez utiliser pour informer vos clients d’une nouvelle mention de votre marque consiste à envoyer un mail qui les en informe et leur indique où ils peuvent lire ce contenu spécifique.

Il peut aussi arriver qu’un de vos produits ou services soit discuté dans un article externe, mais qu’il y ait un lien incorrect ou manquant vers votre site internet, ou que le texte d’ancrage ne soit pas adapté. Cela réduit l’impact de la mention de votre marque, car vous recevrez moins de trafic que si le lien était correct. Dans ce cas, vous devez demander gentiment à l’éditeur de mettre à jour sa mention avec un lien que vous suggérez.

Personnalisation des modèles d'e-mail
Personnaliser les modèles de mail dans LiveAgent

Les différents types de mail de nouvelle mention de marque

Il existe plusieurs types différents, mais étroitement liés de mails de nouvelle mention de marque. Vous pouvez avoir besoin d’en envoyer un seul, voire tous, selon les circonstances. Ils ont pour but de :

  • Informer vos clients d’une mention de votre marque – faites connaître à vos clients existants une référence élogieuse provenant d’une source faisant autorité, afin d’instaurer la confiance.
  • Demande d’un lien retour vers votre site internet de la part de l’organisation qui vous mentionne – remerciez la source externe pour le name drop mais demandez la possibilité de rediriger les lecteurs vers votre page avec un lien retour.
  • Suggestion d’une modification du lien de référence ou du texte d’ancrage – spécifiez une certaine page vers laquelle vous préférez que les utilisateurs soient dirigés ou suggérez une formulation plus pertinente dans la mention

L’objet du mail de mention de la nouvelle marque

  • Découvrez notre mention dans le nouvel [article/article de blog/autre contenu] de [nom de l’éditeur externe]
  • Pour en savoir plus sur le sujet [thème], rendez-vous sur le site de notre partenaire.
  • Pourriez-vous inclure un lien retour vers [entreprise] dans [titre] ?
  • Merci pour la mention ! Voici un lien que vous pourriez ajouter…
  • Demande de modification du texte de l’ancre qui nous mentionne dans [titre]
  • Pourriez-vous mettre à jour votre lien retour vers [nom de la société] ?

Modèles de mail de mention de nouvelle marque

Modèle de mail de mention d’une nouvelle marque 1 – informez les clients du contenu de la référence

Questions fréquemment posées 

Puis-je inclure le contenu contenant la nouvelle mention de la marque dans un mail ?

La mention de votre marque par une organisation totalement indépendante ne vous donne pas le droit d’utiliser la citation simplement parce qu’elle fait référence au nom de votre entreprise. Il s’agit en fait d’une bonne chose, car le fait de disposer d’une critique positive et impartiale de votre marque provenant d’une source réputée et faisant autorité contribuera à renforcer la crédibilité et la confiance des clients, nouveaux et existants. Vous ne pouvez donc pas inclure le texte qui mentionne votre marque dans un mail, sauf si vous obtenez la permission du propriétaire de le faire. Toutefois, il est judicieux d’informer vos utilisateurs de la mention avec un lien vers l’endroit où ils peuvent lire le contenu qui mentionne votre entreprise.

Lorsque des sites internet ou des blogs externes ont des liens vers votre site internet, ils contribuent à générer du trafic vers celui-ci. Ces “backlinks” contribuent à améliorer le profil de votre marque et à accroître sa reconnaissance auprès d’un public différent de votre base d’utilisateurs existante. Les backlinks contribuent également à améliorer l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), ce qui peut contribuer à ce que votre site internet apparaisse plus haut dans les résultats des moteurs de recherche (SERP) pour les requêtes sur des plateformes telles que Google. 

Par conséquent, si une source externe mentionne votre marque mais ne contient pas de lien retour vers votre site internet, vous devez contacter l’éditeur et lui demander de mettre à jour le texte pour qu’il contienne des ancres dirigeant vers une page de votre choix. Nous avons inclus un modèle de mail pour vous aider à le faire.

Et si je trouve un contenu externe qui pourrait ou devrait mentionner ma marque ?

Si vous lisez un texte publié à l’extérieur et que vous pensez qu’il est pertinent pour votre marque, vous pouvez envoyer un mail à l’auteur ou au propriétaire pour lui demander s’il accepterait d’ajouter un lien retour vers votre site internet. Si vous essayez d’obtenir un lien retour à partir d’un site particulier, très réputé et faisant autorité, vous pouvez même envoyer un mail à l’entreprise en lui proposant de réparer tous les liens cassés que vous trouvez sur sa page web et en lui suggérant d’utiliser une URL de remplacement qui mentionne votre marque.

Need to generate more traffic, and improve engagement?

Sign up for our free, 14-day, all-inclusive trial starting today! More sales and better customer service awaits.

Free trial
{ “@context”: “https://schema.org”, “@type”: “FAQPage”, “mainEntity”: [{ “@type”: “Question”, “name”: “Puis-je inclure le contenu contenant la mention de la nouvelle marque dans un mail ?”, “acceptedAnswer”: { “@type”: “Answer”, “text”: “Vous ne pouvez pas inclure le texte qui mentionne votre marque dans un mail, sauf si vous obtenez l’autorisation du propriétaire de le faire. Cependant, c’est une bonne idée d’informer vos utilisateurs de la mention avec un lien vers l’endroit où ils peuvent lire le contenu qui mentionne votre entreprise.” } }, { “@type”: “Question”, “name”: “Comment puis-je obtenir un lien retour vers mon site internet ?”, “acceptedAnswer”: { “@type”: “Answer”, “text”: “Si vous lisez un texte publié à l’extérieur et que vous pensez qu’il est pertinent pour votre marque, vous pouvez envoyer un mail à l’auteur ou au propriétaire pour lui demander s’il accepterait d’ajouter un lien retour vers votre site internet. Si vous essayez d’obtenir un lien retour à partir d’un site particulier, très réputé et faisant autorité, vous pouvez même envoyer un mail à l’entreprise en lui proposant de réparer tous les liens cassés que vous trouvez sur sa page Web et en lui suggérant d’utiliser une URL de remplacement qui mentionne votre marque.” } }, { “@type”: “Question”, “name”: “Et si je trouve un contenu externe qui mentionne ma marque ?”, “acceptedAnswer”: { “@type”: “Answer”, “text”: “Si une source externe mentionne votre marque mais ne contient pas de lien retour vers votre site internet, vous devez contacter l’éditeur et lui demander gentiment de mettre à jour le texte pour qu’il contienne des ancres dirigeant vers une page de votre choix.” } }] }
Retour aux modèles Créez un compte gratuitement

Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.