Lorsque votre entreprise fait l’objet de commentaires positifs et qu’elle est mentionnée par une source extérieure réputée, comme un média sectoriel ou un expert, vous pouvez en être fier. Ce type d’attention médiatique est généralement le signe que votre entreprise est en plein essor et que vos initiatives sont appréciées dans le monde des affaires. Ce type de reconnaissance peut vous aider à construire la notoriété de votre marque et à vous positionner comme un leader dans votre secteur aux yeux de vos clients et abonnés potentiels.
Vous pouvez également utiliser les mentions de la marque pour renforcer la confiance des clients ou des utilisateurs existants. Mais pour capitaliser sur les références positives de votre entreprise, vous devez d’abord en parler au monde entier. L’une des meilleures méthodes que vous pouvez utiliser pour informer vos clients d’une nouvelle mention de votre marque consiste à envoyer un mail qui les en informe et leur indique où ils peuvent lire ce contenu spécifique.
Il peut aussi arriver qu’un de vos produits ou services soit discuté dans un article externe, mais qu’il y ait un lien incorrect ou manquant vers votre site internet, ou que le texte d’ancrage ne soit pas adapté. Cela réduit l’impact de la mention de votre marque, car vous recevrez moins de trafic que si le lien était correct. Dans ce cas, vous devez demander gentiment à l’éditeur de mettre à jour sa mention avec un lien que vous suggérez.
Il existe plusieurs types différents, mais étroitement liés de mails de nouvelle mention de marque. Vous pouvez avoir besoin d’en envoyer un seul, voire tous, selon les circonstances. Ils ont pour but de :
There is a great [article/blog post/other content] over on [external publisher’s name]’s website [link] that we think you might find interesting.
The article which mentions our brand discusses the following topics:
Topic 1
Topic 2
Topic 3
As you can see, they have some nice things to say about us, which is always a privilege when it comes from such a well-respected source.
We hope that you enjoy reading, and remember that you can find our content on the subject of [topic] here [link].
Best,
[Name] from [company]
We really appreciate you mentioning our brand and what you had to say about us in the recent [article/blog post/other content] called [title].
However, we have noticed that there is no link to our website where we are mentioned, and we think that it would be helpful for your readers if they could be directed there.
Do you think that it would be possible for you to include the following in an update to your post?
“[Suggested anchor text & backlink]”
Thank you in advance, and please let us know if you would like any further content to be included with the mention as well.
Kind regards
The [company] team
I’m reaching out to you in regards to the mention [backlink] of our brand in your [article/blog post/other content] named [title], which can be found here [link].
We think that it could be beneficial for both your readers and our users if the [anchor text/backlink] was changed from [current anchor text/backlink] to [suggested new anchor text/ backlink].
Your time is appreciated and I look forward to hearing back from you about this request.
Best wishes,
[Name], [position] at [company]
La mention de votre marque par une organisation totalement indépendante ne vous donne pas le droit d’utiliser la citation simplement parce qu’elle fait référence au nom de votre entreprise. Il s’agit en fait d’une bonne chose, car le fait de disposer d’une critique positive et impartiale de votre marque provenant d’une source réputée et faisant autorité contribuera à renforcer la crédibilité et la confiance des clients, nouveaux et existants. Vous ne pouvez donc pas inclure le texte qui mentionne votre marque dans un mail, sauf si vous obtenez la permission du propriétaire de le faire. Toutefois, il est judicieux d’informer vos utilisateurs de la mention avec un lien vers l’endroit où ils peuvent lire le contenu qui mentionne votre entreprise.
Lorsque des sites internet ou des blogs externes ont des liens vers votre site internet, ils contribuent à générer du trafic vers celui-ci. Ces “backlinks” contribuent à améliorer le profil de votre marque et à accroître sa reconnaissance auprès d’un public différent de votre base d’utilisateurs existante. Les backlinks contribuent également à améliorer l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), ce qui peut contribuer à ce que votre site internet apparaisse plus haut dans les résultats des moteurs de recherche (SERP) pour les requêtes sur des plateformes telles que Google.
Par conséquent, si une source externe mentionne votre marque mais ne contient pas de lien retour vers votre site internet, vous devez contacter l’éditeur et lui demander de mettre à jour le texte pour qu’il contienne des ancres dirigeant vers une page de votre choix. Nous avons inclus un modèle de mail pour vous aider à le faire.
Si vous lisez un texte publié à l’extérieur et que vous pensez qu’il est pertinent pour votre marque, vous pouvez envoyer un mail à l’auteur ou au propriétaire pour lui demander s’il accepterait d’ajouter un lien retour vers votre site internet. Si vous essayez d’obtenir un lien retour à partir d’un site particulier, très réputé et faisant autorité, vous pouvez même envoyer un mail à l’entreprise en lui proposant de réparer tous les liens cassés que vous trouvez sur sa page web et en lui suggérant d’utiliser une URL de remplacement qui mentionne votre marque.
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