La négociation de remises peut être difficile pour les deux parties – les consommateurs qui demandent de meilleurs prix pour les marques qu’ils achètent et les équipes de vente ou de service clients qui doivent traiter les demandes de remise de manière à satisfaire les attentes des clients sans détruire les marges bénéficiaires d’une entreprise. Que vous soyez un consommateur à la recherche d’une remise auprès de votre vendeur ou fournisseur, ou un représentant du service clientèle/des ventes qui a déjà traité des demandes de remise de clients et de prospects, les modèles suivants peuvent vous être utiles.
Nous avons préparé un ensemble de modèles de messages électroniques pour promouvoir vos offres de réduction, augmenter vos ventes et développer votre activité !
Des campagnes promotionnelles bien conçues attireront certainement de nouveaux clients et fidéliseront les clients existants. Dans cet article, nous allons en discuter :
Prêt à maîtriser l’art des soldes ? Continuez à lire pour en savoir plus !
Comme son nom l’indique, un email d’offre de réduction est utilisé pour informer vos clients d’une réduction spéciale. Il peut s’agir d’une remise générale sur tous les articles du magasin, ainsi que d’un bon de réduction ou d’un code de réduction à utiliser en caisse.
C’est une pratique courante qui donne de vrais résultats ! Voici quelques statistiques pour prouver cette affirmation :
Au fait, saviez-vous que les bons de réduction rendent les clients plus heureux, et des recherches neuropsychologiques le prouvent ? Une étude de la Claremont Graduate University a montré que le fait de recevoir un bon de 10% augmente le taux d’ocytocine de 38%. Les participants qui ont reçu ce bon ont également été 11% plus heureux. Pour couronner le tout, ils se sont également sentis plus détendus.
Alors, comment pouvez-vous mettre en œuvre ces codes dans votre stratégie ? Le moyen le plus simple est de lancer des campagnes par courrier électronique. Voici comment les créer :
Partir d’une page blanche peut être décourageant et frustrant. Nous le savons par expérience !
Pour vous aider, nous avons créé une liste de conseils à garder à l’esprit lors de la rédaction de messages d’offres de réduction. Si vous n’avez toujours pas envie d’écrire un email, faites défiler la page vers le bas pour voir nos modèles d’e-mails d’offres de réduction prêts à l’emploi !
Lorsque vous demandez une réduction à une entreprise, que ce soit en tant que prospect ou client fidèle, il y a deux choses essentielles à retenir si vous voulez obtenir un résultat positif : avoir un ton poli, positif et professionnel, et fournir une bonne explication sur les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas vous permettre le prix proposé (ou pourquoi vous pensez qu’accepter votre demande de remise) serait bénéfique pour les deux parties. Voici quelques modèles de lettres de demande de réduction que vous pouvez utiliser :
Quels que soient les produits ou services que vous offrez, toute entreprise est susceptible de rencontrer des prospects ou des clients existants qui demandent des réductions. Cependant, le simple fait d’accepter de proposer une remise démontre que votre produit ou service ne vaut pas le prix que vous demandez et entame votre relation avec le client du mauvais pied. Voici quelques conseils sur la manière de négocier efficacement les demandes de remise en vue d’un résultat gagnant-gagnant et d’y répondre de manière professionnelle :
Cela dépend de votre stratégie globale. Vous pouvez soit envoyer une offre de réduction à tous vos clients, soit adresser cette communication à un groupe exclusif tel que les clients potentiels non motivés. Si vous décidez de faire cette dernière solution, assurez-vous que les contacts qui ne sont pas inclus dans l’offre ne le découvriront pas.
Habituellement, les entreprises informent leurs clients potentiels de l’importance d’une remise en pourcentage ou présentent un prix avant et après. Vous pouvez également inclure un lien vers votre prix et y fournir toutes les informations pertinentes. Investissez un peu de temps dans les tests A/B en envoyant deux emails différents au même groupe de clients et vérifiez lequel donne les meilleurs résultats.
Les modèles d’emails de remise visent à attirer l’attention et à convaincre un destinataire de prendre une certaine mesure. C’est pourquoi l’envoi d’un email bien conçu et visuellement attrayant donnera probablement de meilleurs résultats qu’un simple message texte. Si vous recherchez des “e-mails de réduction” sur Google, vous trouverez de nombreux exemples, tous colorés et tape-à-l’œil, avec des réductions importantes. Il est préférable de suivre cette voie.
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