Modèles d’emails de remise pour attirer de nouveaux clients, fidéliser les clients existants et augmenter les bénéfices de l’entreprise. Les remises sont une pratique courante utilisée par toutes les entreprises. Découvrez des conseils pour accorder des remises et des modèles d'emails de demande de remise pour les consommateurs.
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Les campagnes promotionnelles bien orchestrées attirent de nouveaux clients, fidélisent les clients existants et augmentent les bénéfices de l’entreprise. Il n’existe pratiquement aucune entreprise, que ce soit dans le secteur B2C ou B2B, qui ne propose pas de temps en temps des remises sur ses produits ou services. La plupart des entreprises offrent des remises parce que cela peut les aider à vendre des stocks hors saison, à augmenter leurs bénéfices et à améliorer la satisfaction des clients en même temps. Je veux dire, qui n’aime pas quand il s’empare d’un article qu’il convoitait pour un prix plus bas ?
Cependant, il arrive qu’il n’y ait pas de remises disponibles, et c’est là que les choses se compliquent. Gérer les négociations de rabais est un défi à la fois pour les consommateurs qui demandent des remises et pour les équipes de vente/service clientèle qui doivent satisfaire les attentes de leurs clients sans détruire les marges bénéficiaires de leur entreprise.
Dans cet article, nous allons discuter :
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En fonction de l’étape à laquelle se trouve votre entreprise, du nombre de clients que vous avez, des types de produits que vous proposez et de votre stratégie de prix, les remises peuvent être une source importante de retour sur investissement ou, au contraire, créer des pertes qui finiront par avoir un impact négatif sur vos résultats. Voici quelques-uns des éléments les plus importants que vous devez garder à l’esprit avant de lancer une offre de réduction.
Si offrir 50 % de réduction sur certains articles peut sembler attrayant, vous devez vous assurer de toujours disposer d’une marge rentable, sinon, vous risquez de perdre de l’argent avec votre stratégie d’offre de réduction. Croquez les chiffres avant de lancer tout type de campagne de réduction pour déterminer ce que vous pouvez confortablement vous permettre d’offrir à vos clients tout en réalisant un bénéfice sur chaque vente.
Offrir des remises peut être un moyen infaillible d’attirer de nouveaux clients, mais cela aura également une incidence sur vos coûts d’acquisition de clients habituels. Pour tirer le meilleur parti de vos campagnes de réduction, veillez à convertir les nouveaux clients en acheteurs fidèles en entretenant votre relation avec eux. Vous augmenterez ainsi leur valeur à vie et justifierez le coût d’acquisition plus élevé.
Avant de lancer une campagne de vente dans le but de gagner de nouveaux clients, demandez-vous si vos rabais attireront réellement le type de clients que vous souhaitez. Rappelez-vous que les gros rabais sont susceptibles d’attirer les acheteurs à la sauvette, ce qui signifie que vos nouveaux acheteurs ne se convertiront pas en clients à long terme à l’avenir.
Si les réductions sur les ventes peuvent être un moyen efficace de générer des revenus rapides, assurez-vous d’avoir soigneusement examiné tous les risques et les pièges potentiellement désastreux. Les consommateurs peuvent s’habituer rapidement aux réductions de prix et beaucoup ne resteront pas sur place lorsque vos prix reviennent à la normale ou augmentent. En outre, les rabais peuvent projeter votre propre manque de confiance dans votre marque et établir une valeur perçue inférieure pour vos produits.
Proposer des remises à tout le monde peut représenter un risque énorme pour votre marge bénéficiaire globale. Envisagez plutôt de proposer des remises exclusives à des groupes de clients spécifiques (comme les étudiants, le personnel de santé, les militaires, etc.) De cette manière, vous pouvez tirer parti des remises et accroître votre clientèle sans nuire à vos marges ni diminuer la valeur de votre marque.
Même si vos efforts de marketing visent à convaincre les clients et les prospects que votre produit est utile et améliorera leur vie, les remises peuvent souvent saper la valeur de votre produit. C’est pourquoi vous devez réfléchir à la manière dont vous allez démontrer la valeur de votre produit et fidéliser vos clients une fois la promotion terminée.
“Apple est une marque construite sur la nouveauté et l’urgence, donc bien que leurs produits ne soient jamais en solde, vous pouvez obtenir une réduction pour les reprises ou les mises à niveau, ce qui fidélise les clients.”
Erin Sykes, a retail and sales strategist
Comme son nom l’indique, un email d’offre de réduction est utilisé pour informer vos clients d’une réduction spéciale. Il peut s’agir d’une remise générale sur tous les articles de votre magasin, ainsi que d’un coupon ou d’un code de réduction à utiliser lors du paiement. Offrir des remises est une pratique courante utilisée par toutes les entreprises car elle apporte des résultats concrets. Voici quelques statistiques qui confirment cette affirmation :
Il est intéressant de noter que des recherches neuropsychologiques prouvent que les coupons rendent les clients plus heureux. Une étude de la Claremont Graduate University a montré que recevoir un bon d’achat de 10 % peut augmenter les niveaux d’ocytocine jusqu’à 38 %, et les participants ayant reçu des bons d’achat étaient également 11 % plus heureux et se sentaient plus détendus.
Alors, comment pouvez-vous mettre en œuvre ces codes dans votre stratégie ? Le moyen le plus simple est de lancer des campagnes par courrier électronique.
Partir d’une page blanche peut être décourageant et frustrant. Pour vous aider, nous avons créé une liste de conseils à garder à l’esprit lorsque vous rédigez des e-mails d’offres de réduction. Si vous n’avez toujours pas envie de rédiger vos propres emails de réduction, faites défiler la page et copiez-collez nos modèles d’emails d’offres de réduction prêts à l’emploi.
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Il peut y avoir diverses raisons pour lesquelles vous pouvez avoir besoin ou envie d’obtenir un prix inférieur à celui proposé. En outre, tout le monde aime les économies potentielles et le sentiment de bien-être que procure le fait de négocier pour obtenir un meilleur prix. Le plus souvent, vous pouvez demander un prix spécial pour à peu près tout et l’obtenir si vous savez comment et quand le demander. Passons en revue quelques conseils qui pourraient vous aider à obtenir des prix réduits auprès de détaillants, de vendeurs et de prestataires de services.
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Lorsqu’il s’agit de demander une remise à une entreprise, que ce soit en tant que prospect ou en tant que client fidèle, il y a deux choses essentielles à retenir : avoir un ton poli, positif et professionnel , et fournir une bonne explication quant à la raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous permettre le prix indiqué (ou pourquoi vous pensez que l’acceptation de votre demande de remise serait bénéfique pour les deux parties). Voici quelques exemples de modèles de demande de remise que vous pouvez utiliser :
Quels que soient les produits ou services que vous offrez, toute entreprise est susceptible de rencontrer des prospects ou des clients existants qui demandent des réductions. Cependant, le simple fait d’accepter de proposer une remise démontre que votre produit ou service ne vaut pas le prix que vous demandez et entame votre relation avec le client du mauvais pied. Voici quelques conseils sur la manière de négocier efficacement les demandes de remise en vue d’un résultat gagnant-gagnant et d’y répondre de manière professionnelle :
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Answer Delivery Status Indicator
The answer delivery status indicator in LiveAgent tickets provides information on the status of email replies, including if they were sent, scheduled, delayed, or not delivered. Administrators and owners can access detailed email response information for a specific time period. If an answer is not delivered, a delivery report can be viewed to determine the issue.
Cartes et notes de remerciement des clients
L'envoi de cartes de remerciement aux clients est un moyen efficace de renforcer les relations et de se démarquer. Les notes manuscrites sont plus authentiques et peuvent créer un impact émotionnel plus fort. Il est préférable d'envoyer les cartes de remerciement peu de temps après l'événement.
LiveAgent est une entreprise spécialisée dans l'amélioration de l'expérience client. Elle propose des fonctionnalités telles que la migration de données, un portail de support, un blog, une académie et un système de gestion de réclamations. LiveAgent peut être intégré avec Zimbra pour une meilleure gestion de la communication client.
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