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Language switcher

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Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
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america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

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  • Modèles d’emails de vérification à copier/coller

Modèles d’emails de vérification à copier/coller

Toute entreprise évoluant dans le secteur du digital doit vérifier l’identité de ses utilisateurs ou clients. Lorsque vous ne pouvez pas rencontrer les personnes physiquement pour vérifier leur identité ou pour leur demander de signer des papiers, vous devez utiliser d’autres canaux pour vous assurer que les informations qu’ils vous fournissent sont correctes et que leurs intentions sont légitimes. Cela est particulièrement vrai lorsque vous exploitez un portail client.

Comment pouvez-vous donc vérifier que vos clients sont bien ceux qu’ils prétendent être ? Une des nombreuses façons de le faire est d’envoyer un e-mail de vérification.

Qu’est-ce qu’un e-mail de vérification ? Pourquoi est-ce important ?

Un e-mail de vérification est un e-mail envoyé à un utilisateur ou à un client après qu’il ait effectué une certaine action. Cette action peut être la création d’un compte, l’inscription à une newsletter, la participation à un concours, l’ajout d’un numéro de téléphone à son compte ou la création d’un ticket de support.

Un e-mail de vérification doit informer l’utilisateur qu’il doit confirmer son action. Il peut le faire en cliquant sur un lien ou un bouton placé dans un e-mail, ou en entrant un code qui lui a été envoyé par le site web où il a entrepris l’action.

Les e-mails de vérification sont un éléments important pour avoir une base de données client saine. Si une action nécessite que les utilisateurs ou les clients fournissent leur adresse e-mail ou un numéro de téléphone, elle doit être suivie d’un e-mail de vérification.

email de vérification Ring
Exemple d’e-mail de vérification de Ring

Le fait de demander aux utilisateurs qu’ils confirment leurs données contribue à réduire le nombre de comptes spam non vérifiés. Cela permet également à votre équipe marketing de communiquer plus facilement avec les utilisateurs ou les clients car ils auront des informations fiables (adresse e-mail, numéro de téléphone).

En outre, la vérification est utile pour les utilisateurs eux-mêmes car elle réduit le risque qu’ils créent un compte en utilisant une adresse e-mail incorrecte ou ancienne à laquelle ils n’ont plus accès.

Lorsqu’il s’agit de gérer un portail client, vous devez également vous assurer que tous les comptes utilisés pour y accéder sont valides et appartiennent à vos clients ou utilisateurs.

Exemple d’objet pour vos e-mails de vérification

  • Confirmez votre adresse e-mail
  • Veuillez vérifier votre adresse e-mail pour [société]
  • Vérifiez votre adresse e-mail pour [nom du portail client]
  • Bienvenue sur [portail client], veuillez vérifier votre adresse e-mail
  • [nom], veuillez vérifier votre compte
  • [société] – vérification de votre compte
  • [société] – vérification de votre adresse e-mail
  • [adresse électronique] – complétez votre inscription au [portail société/client] !
  • Activez votre compte [société]
  • E-mail de vérification
  • Votre code de vérification
  • Le code de sécurité de votre [portail client] est : [code]
  • Vérifiez le code de vérification pour [société]
  • Veuillez vérifier votre adresse email
  • On y est presque !
  • Vous avez presque terminé !

Idées de modèle d’e-mail de vérification

Modèle d’email de vérification




Modèle d’e-mail de vérification mettant en évidence l’action à effectuer


Modèle d’e-mail de vérification avec un lien de confirmation


Modèle d’e-mail de vérification avec un code


Modèle d’e-mail de vérification pour remercier

Foire aux Questions

Quand dois-je envoyer un e-mail de vérification ?

Délai de résolution

Il est préférable d’envoyer des e-mails de vérification juste après qu’un utilisateur ait créé un compte sur le portail client, afin qu’il puisse poursuivre le processus d’inscription et accéder au portail dès que possible. Par exemple, lorsqu’un utilisateur crée un compte à l’aide de son adresse e-mail, il doit recevoir un courriel de vérification dans les secondes qui suivent afin de pouvoir le confirmer et passer aux étapes suivantes.

Quelle doit être la longueur de mes e-mails de vérification ?

Modèles d’emails de vérification à copier/coller

Un e-mail de vérification doit être très court et aller droit au but. Il ne doit pas dépasser trois ou quatre lignes de texte. Informez l’utilisateur de ce qu’il doit faire pour procéder à la création de son compte sur votre portail client. Soyez simple. Si le destinataire doit effectuer une certaine action, il doit savoir exactement ce que l’on attend de lui.

Dois-je rédiger un e-mail en texte brut ou envoyer un e-mail au format HTML ?

Modèles d’emails de vérification à copier/coller

Il existe une grande différence entre un e-mail en texte brut et un e-mail en HTML. Les e-mails en texte brut ne contiennent que du texte sans formatage particulier. Ils permettent également d’incorporer des images ou des gifs simples dans le corps de l’email. En revanche, une version HTML contient des images, des couleurs et d’autres options de formatage du texte. Le bon choix dépend de votre stratégie d’e-mail marketing, de votre marque, de votre charte graphique mais également d’autres facteurs.

En général, les e-mails de vérification devraient être très simples, donc l’utilisation d’un e-mail en texte brut est généralement une bonne idée.

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