• Modèles
  • Modèles d’emails de vérification

Modèles d’emails de vérification

Toute entreprise opérant dans le monde numérique doit vérifier l’identité de ses utilisateurs ou clients. Lorsque vous ne pouvez pas rencontrer les gens en personne dans un bureau, pour vérifier leur identité ou leur demander de signer des papiers, vous devez utiliser d’autres moyens pour vous assurer que les informations qu’ils partagent sont correctes et que leurs intentions sont légitimes. Cela est particulièrement vrai lorsque vous exploitez un portail client.

Comment pouvez-vous donc vérifier que vos clients sont bien ceux qu’ils prétendent être ? Une façon de le faire est d’envoyer un email de vérification.

Qu’est-ce qu’un email de vérification ? Pourquoi est-ce important ?

Un message de vérification est un type de courrier électronique envoyé à un utilisateur ou à un client après qu’il a effectué une certaine action. Cette action peut être la création d’un compte, l’inscription à une newsletter, le vote à un concours ou la création d’un ticket de support. 

Un email de vérification doit informer l’utilisateur qu’il doit confirmer son action. Il peut le faire en cliquant sur un lien ou un bouton placé dans un email, ou en entrant un code qui lui a été envoyé par un site web dédié.

Les emails de vérification sont au cœur de chaque base de données saine de tickets . Si une action nécessite que les utilisateurs ou les clients fournissent leur adresse électronique ou un numéro de téléphone, elle doit être suivie d’un email de vérification.

email de vérification sonore
Exemple d’email de vérification, avec l’aimable autorisation de Ring

Le fait d’exiger des utilisateurs qu’ils confirment leurs données contribue à réduire le nombre de comptes de spam non vérifiés. Cela permet également à votre équipe marketing de communiquer plus facilement avec les utilisateurs ou les clients.

En outre, la vérification est utile pour les utilisateurs eux-mêmes car elle réduit le risque qu’ils créent un compte en utilisant une adresse électronique incorrecte ou ancienne à laquelle ils n’ont plus accès.

Lorsqu’il s’agit de gérer un portail client, vous devez également vous assurer que tous les comptes utilisés pour y accéder sont valides et appartiennent à vos clients ou utilisateurs.

Objet pour les différents emails de vérification

  • Confirmez votre adresse électronique
  • Veuillez vérifier votre adresse électronique pour [société].
  • Vérifiez votre adresse électronique pour [nom du portail client].
  • Bienvenue sur [portail client], veuillez vérifier votre adresse électronique
  • [nom], veuillez vérifier votre compte
  • [société] – vérification de compte
  • [société] – vérification d’email
  • [adresse électronique] – complétez votre inscription au [portail sociétés/clients] !
  • Activez votre compte [société]
  • Email de vérification
  • Votre code de vérification
  • Le code de sécurité de votre [portail client] est : [code].
  • Vérifiez le code de vérification pour [société].
  • Veuillez vérifier votre adresse email.
  • On y est presque !
  • Vous avez presque terminé !

Idées de modèle d’email de vérification court

Modèle d’email de vérification court




Modèle d’email de vérification accentuant un fait


Modèle d’email de vérification avec un lien de confirmation


Modèle d’email de vérification avec un code


Modèle d’email de vérification “Merci”

Modèle d’email de vérification – Foire aux Questions

Quand dois-je envoyer un email de vérification ?

Délai de résolution

Il est préférable d’envoyer des emails de vérification juste après qu’un utilisateur ait créé un compte sur le portail client, afin qu’il puisse poursuivre le processus d’inscription et accéder au portail dès que possible. Par exemple, lorsqu’un utilisateur crée un compte à l’aide de son adresse électronique, il doit recevoir un courriel de vérification tout de suite afin de pouvoir le confirmer et passer aux étapes suivantes.

Quelle doit être la longueur de mes e-mails de vérification ?

Modèles d’emails de vérification

Un email de vérification doit être très court et aller droit au but. Il ne doit pas dépasser trois ou quatre lignes de texte. Informez l’utilisateur de ce qu’il doit faire pour procéder à la création de son compte sur le portail client. Utilisez un langage simple. Si le destinataire doit effectuer une certaine action, il doit savoir exactement ce que l’on attend de lui.

Dois-je rédiger un email en texte brut ou envoyer un email au format HTML ?

Modèles d’emails de vérification

Il existe une grande différence entre un email en texte brut et un email en HTML. Les emails en texte brut ne contiennent que du texte sans formatage particulier. Ils permettent également d’incorporer des images ou des gifs simples dans le corps de l’email. En revanche, une version HTML contient des images, des couleurs et d’autres options de formatage du texte. Le bon choix dépend de votre stratégie d’email marketing, de votre marque, de votre guide de style et d’autres facteurs. 

En général, les emails de vérification devraient être très simples, donc l’utilisation d’un email en texte brut est généralement une bonne idée.

Ready to put our verification email templates to use?

LiveAgent is the most reviewed and #1 rated ticketing software for small to medium-sized businesses. Try it today with our free 14-day trial. No credit card required.

Free Trial
Retour aux modèles

Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous nous autorisez à utiliser des cookies, comme indiqué dans notre politique de confidentialité et de cookies.

.