Revue du Chatbot Chatfuel

Revue du Chatbot Chatfuel
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La solution de chatbot de Chatfuel facilite les conversations personnalisées et vous permet d'engager le dialogue avec votre public de manière efficace. Et le meilleur ? Les premiers pas sont incroyablement faciles.

Pricing
Starting from:
$   par mois
Free trial: No
Free version: No

Martina Durisinova

Editor's rating

Martina Durisinova
Overall rating
3.7
Expérience utilisateur
4
Prix
3
Implémentation
4

Key takeaways

Pros

  • Version gratuite disponible
  • Processus d'inscription facile
  • Interface utilisateur conviviale

Cons

  • Des bugs occasionnels peuvent survenir
  • L'inscription n'est possible que via Facebook
  • Stratégie de tarification extrêmement confuse et peu intuitive

Premiers pas avec la fonctionnalité Chatbot de Chatfuel

Chatfuel est une plateforme conviviale de création de chatbots pour les entreprises et les particuliers. Avec Chatfuel, vous pouvez mettre en place des chatbots pour Facebook Messenger, WhatsApp, Instagram et d’autres sites Internet sans aucune connaissance en codage. Son interface par glisser-déposer permet de construire et de personnaliser facilement des chatbots qui peuvent gérer une variété d’interactions. Il s’agit notamment de répondre aux questions des clients, de planifier des rendez-vous et de traiter des commandes.

Tout d’abord, pour tester correctement Chatfuel, j’ai dû ouvrir un compte. C’est ce que j’ai fait en me rendant sur le site Internet du logiciel.

À mon avis, la procédure d’inscription est simple et conviviale. Lorsque je me suis rendu sur le site Internet de Chatfuel, j’ai tout de suite vu le bouton Démarrer l’essai gratuit. J’ai cliqué dessus pour lancer le processus d’installation.

Dès que c’était fait, j’ai été redirigé vers la page d’inscription de Chatfuel, où l’on m’a demandé de me connecter en utilisant mon compte Facebook – il n’y avait pas d’autre option.

Création d'un compte Chatfuel

J’ai trouvé que c’était un bon moyen de simplifier le processus d’inscription. En revanche, j’aurais apprécié d’autres options d’inscription.

Demande d'accès à Facebook par Chatfuel

Il n’était pas nécessaire de fournir des informations de carte de crédit ou d’effectuer des paiements. C’est parce que Chatfuel offre une formule gratuite pour que les utilisateurs puissent construire et tester leurs chatbots sans aucun engagement financier.

Après avoir rempli le formulaire d’inscription sur Facebook, j’ai été dirigé vers le tableau de bord de Chatfuel, où j’ai dû répondre à quelques questions :

Chatfuel - informations sur votre entreprise

Une fois que j’ai répondu à toutes les questions, j’ai été invité à connecter ma page Facebook au chatbot.

Chatfuel - connectez votre page Facebook

D’une manière générale, la procédure d’inscription n’a pris que quelques minutes. Il n’y a pas eu de confirmation ou de vérification par mail ou quoi que ce soit de ce genre. Compte tenu de tout ça, je pense que Chatfuel fournit une interface facile à utiliser qui permet même aux débutants de commencer à utiliser le chatbot facilement.

Fonctionnalités et mise en œuvre du chatbot Chatfuel

Une fois l’inscription terminée, il était temps pour moi de tester correctement les fonctionnalités du bot et de l’implémenter – la partie la plus excitante.

A mon avis, Chatfuel offre une interface utilisateur visuellement attrayante avec un design élégant qui est facile à naviguer, même pour les débutants.

La plateforme a une apparence conviviale qui facilite la création et la gestion des chatbots.

Chatfuel - Aperçu des chatbots

L’éditeur par glisser-déposer m’a permis de personnaliser l’apparence du chatbot et d’ajouter des fonctionnalités à ma guise.

Chatfuel offre une variété de fonctionnalités à ses utilisateurs. Celles-ci comprennent l’accès à une assistance directe, jusqu’à 50 chats actifs avec les utilisateurs et la possibilité de créer des bots pour Facebook Messenger et Instagram. De plus, le chatbot utilise le traitement du langage naturel (NLP), ce qui lui permet de comprendre et de répondre aux entrées en langage naturel des utilisateurs.

Chatfuel - choisir un modèle de chatbot

La plateforme s’intègre également à des services tiers tels que Zapier, Calendly et Stripe. Ceux-ci permettent aux utilisateurs d’automatiser des tâches telles que le traitement des commandes et la prise de rendez-vous.

Lorsque j’ai utilisé Chatfuel, je n’ai rencontré aucun problème pour tester le chatbot. Cependant, vous pouvez rencontrer des erreurs lors de la configuration d’une nouvelle fonctionnalité ou de l’intégration avec un service tiers – comme avec n’importe quel autre outil. Dans ce cas, Chatfuel propose un centre d’assistance complet et un forum communautaire où vous pouvez trouver des réponses à vos questions.

Chatfuel - Création d'un chatbot
Chatfuel - Configuration d'un chatbot Facebook

De plus, Chatfuel propose une série de ressources d’assistance, notamment des tutoriels, de la documentation et une assistance par mail.

Dans l’ensemble, Chatfuel offre une interface simple et intuitive qui est facile à naviguer. Bien qu’il puisse y avoir des problèmes occasionnels ou des confusions, le support client de la plateforme garantit que les utilisateurs peuvent rapidement résoudre tout problème.

Performance et utilité

Ayant utilisé et testé le chatbot Chatfuel sur une page Facebook, je suis très impressionné par ses performances. Le chatbot est incroyablement convivial et intuitif, ce qui le rend facile à naviguer et à utiliser pour n’importe qui. J’ai particulièrement apprécié l’expérience personnalisée qu’il m’a offerte, en adaptant ses réponses à mes besoins et intérêts spécifiques. La capacité du robot à fournir rapidement des informations pertinentes et à répondre aux questions m’a fait gagner beaucoup de temps et d’efforts.

Dans l’ensemble, je considère le chatbot Chatfuel comme un outil inestimable pour tous ceux qui cherchent à s’engager plus efficacement avec une page Facebook.

Prix du Chatbot Chatfuel

Chatfuel a des stratégies de tarification vraiment déroutantes. En parcourant leur site Internet, j’ai trouvé 3 pages de tarification différentes, chacune suggérant des coûts différents. Pour dissiper cette confusion, j’ai contacté leur service clientèle. Leur réponse a été rapide et perspicace. D’après ce qu’ils m’ont expliqué, les prix peuvent varier en fonction de la localisation de l’utilisateur et de l’adresse IP.

Si, comme moi, vous êtes un nouvel utilisateur de leur plateforme, il existe un tableau de tarification spécifique qui peut s’appliquer à vous. Je l’explique ci-dessous plus en détail. Les prix dépendent également de votre situation géographique. Par conséquent, gardez à l’esprit qu’il n’est pas certain à 100 % que cette tarification s’applique à vous.

Formule d’essai

Même s’il est plutôt limité, les utilisateurs de Chatfuel peuvent profiter de la formule d’essai. Vous pouvez créer des chatbots pour Facebook Messenger et Instagram, avoir jusqu’à 50 conversations actives avec des utilisateurs et accéder à une assistance directe. De plus, il donne également aux utilisateurs l’accès à divers modèles, à un constructeur de flux et à des intégrations.

Formule entrepreneur

Ensuite, pour 12 $ par mois, vous pouvez obtenir l’offre Entrepreneur. En plus des fonctionnalités de la formule gratuite, vous pouvez profiter d’un maximum de 500 conversations. C’est une différence considérable par rapport à l’offre précédente.

Formule startup

En augmentant votre budget de seulement 8 $ par mois, vous pouvez obtenir deux fois plus de conversations (par rapport à la formule précédente). Tout ça grâce à la formule Startup qui coûte 20 $ par mois, sur base d’une facturation annuelle.

Formule pour les petites entreprises

La formule suivante proposée par Chatfuel est la formule Petites Entreprises pour un peu plus cher – 48 $ par mois sur base d’une facturation annuelle. Cette formule offre 3000 conversations.

Formule d’entreprise en croissance

Enfin, l’option Entreprise en croissance. C’est la plus avancée de toutes. En effet, elle vous offre une limite de 10 000 conversations par mois. Vous pouvez obtenir cette formule pour un peu moins de 100 $ par mois.

Parmi les exemples de fonctionnalités mises à la disposition des utilisateurs avec chaque formule, citons le générateur de flux, les modèles, l’automatisation des communications, la gestion des prospects, le chat en direct, l’assistance et les intégrations.

Si vous dépassez la limite de votre formule, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.

Conclusion

Dans l’ensemble, j’ai été assez impressionné par la plateforme de chatbot de Chatfuel. Sa facilité d’utilisation, ses options de personnalisation et sa gamme de fonctionnalités en font un choix solide pour les entreprises de toutes tailles.

Bien qu’il puisse y avoir des problèmes occasionnels ou des confusions, le centre d’assistance complet de la plateforme et le forum de la communauté fournissent un soutien important aux utilisateurs. De plus, les formules tarifaires de Chatfuel la rendent accessible aux entreprises ayant des budgets variés. Dans l’ensemble, si vous êtes à la recherche d’une plateforme de chatbot conviviale et riche en fonctionnalités, je vous recommande sans hésiter d’essayer Chatfuel.

Questions et problèmes fréquents

J'ai des problèmes pour connecter Chatfuel à une page Facebook.

Pour éviter les problèmes liés à la connexion de votre chatbot Chatfuel à une page Facebook, rendez-vous dans l’onglet Accueil dans Chatfuel et sélectionnez Connexion sous l’option Page Facebook. Choisissez la page que vous souhaitez connecter et cliquez sur le bouton Se connecter. Sélectionnez Terminé, et vous devriez être en mesure de le faire. Si vous avez accidentellement connecté la mauvaise page, il vous suffit de la déconnecter et d’ajouter celle que vous vouliez à l’origine.

Mon bot Chatfuel ne répond pas.

Tout d’abord, vérifiez si le bot est activé. Ensuite, testez le bot sur la plateforme de Chatfuel pour voir s’il est configuré correctement. Ensuite, vérifiez si le bot est correctement intégré à votre plateforme ou site Internet. N’oubliez pas non plus que le problème peut se situer au niveau du nombre de crédits disponibles.

Product reviews

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Les clients ont des attentes spécifiques pour chaque canal d'assistance, notamment pour le chat en direct. Ils attendent des réponses presque immédiates, avec un délai moyen d'attente de 45 secondes. Cependant, la plupart préfèrent une assistance approfondie et de qualité à la rapidité. De plus, les clients préfèrent l'interaction humaine aux réponses limitées des chatbots. Pour cette raison, 44% des consommateurs en ligne considèrent qu'une réponse en temps réel d'une personne est l'une des fonctionnalités les plus importantes qu'un site internet puisse offrir.

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