Check-list Conception graphique

Check-list Conception graphique

De nombreux éléments sont à prendre en compte lors de la conception de graphiques, et il est important de faire vos recherches avant de vous lancer. Utilisez cette check-list pratique pour vous aider.

Qu’est-ce qu’une check-list de conception graphique ?

Une check-list de conception graphique est une liste d’éléments que vous devez vérifier avant de publier tout contenu. Vous devez réfléchir à la manière dont chaque aspect est lié à vos objectifs spécifiques.

L’importance d’une check-list de conception graphique

Elle permet d’éviter de commettre des erreurs courantes. Il garantit également que vos graphiques sont précis et d’aspect professionnel. En outre, il aide à produire des graphiques de haute qualité qui permettront à votre entreprise de se démarquer de la concurrence.

Qui peut bénéficier d’une check-list de conception graphique ?

  • Les chefs d’entreprise peuvent créer des graphiques précis et d’aspect professionnel pour leurs sites Web, leurs brochures et autres documents promotionnels. Ils peuvent même l’utiliser pour organiser leurs préférences et leur processus sur la façon de trouver un designer graphique.
  • Les graphistes peuvent s’assurer que leurs conceptions sont précises et répondent aux exigences de leurs clients. Ils peuvent également l’utiliser comme un outil pour améliorer la qualité de leur travail et produire des conceptions de haute qualité dans les délais impartis.

  • Les équipes de marketing peuvent fournir des graphiques plus rapidement et plus précisément, ou informer les graphistes sur la façon de le faire.

Explorez la check-list de la conception graphique

Étape conceptuelle

Check-list Conception graphique

Un cahier des charges de conception est un document qui fournit toutes les informations pertinentes sur un projet. Il doit comprendre :

  • l’objectif de la conception
  • qui est le public cible
  • quelles sont les exigences spécifiques (par exemple, le type de fichier et les dimensions)
  • tout autre renseignement pertinent
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Pourquoi un dossier de conception est-il important ?

Il vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin pour commencer à travailler sur un projet. Si certains des éléments critiques sont manquants, cela peut entraîner des erreurs et des retards plus tard dans le processus.

Notepad with design
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Comment créer un brief pour le design ?

Vous pouvez rédiger un brief vous-même, mais il est préférable de demander à votre client de le faire. De cette façon, il répondra à ses attentes dès le début.

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Quels outils utiliser pour créer un briefing pour le design?

Il n’est pas nécessaire d’utiliser un programme professionnel de conception et de dessin vectoriel dans cette étape. Vous pouvez tout simplement utiliser Google Docs ou un autre traitement de texte.

La recherche est cruciale pour créer des visuels de haute qualité qui transmettent fidèlement le message. Assurez-vous de rassembler des informations sur le sujet que vous communiquez, ainsi que sur tout design pertinent de la concurrence.

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Pourquoi la recherche est-elle importante?

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Pourquoi la recherche est-elle importante ?

Elle vous aide à en savoir plus sur votre public et sur ce qu’il recherche en termes de visuels. Vous voulez vous assurer que l’information ou le concept communiqué est clair et ne les embrouille pas.

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Comment mener une recherche?

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Comment mener une recherche ?

Prenez connaissance des autres designs de votre secteur et des marques de vos concurrents. Selon les préférences des consommateurs en matière de design sur ce marché, vous pouvez décider de ce qui fonctionnera et de ce qui ne fonctionnera pas .

Research multiple systems

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Quels outils utiliser pour faire de la recherche en design ?

Quels outils utiliser pour faire de la recherche sur le design ?

Si vous ne savez pas par où commencer, essayez d’utiliser Behance ou Pinterest pour trouver l’inspiration.

Cette étape vous permet de développer des idées innovantes pour votre concept de design. La meilleure façon d’aborder cette étape est de s’assurer qu’il n’y a aucune limite ou restriction afin que vous puissiez explorer autant d’options que possible.

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Pourquoi le brainstorming est-il important ?

Cette étape vous permettra de disposer d’un large éventail de concepts parmi lesquels choisir avant de passer à l’étape suivante.

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Comment faire un brainstorming ?

Mettez en place un environnement créatif où chacun peut apporter ses idées, même si elles semblent farfelues. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de mauvaises idées dans un brainstorming.

Team sitting behind table working
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Quels outils utiliser pour le brainstorming ?

Vous aurez besoin d’un cahier et d’un stylo pour noter vos pensées et vos idées, aussi simples soient-elles.

Lorsqu’il s’agit de choisir un concept de design, les créatifs ont souvent du mal, car il peut être difficile de savoir ce qui produira le résultat souhaité.

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Pourquoi le concept est-il important ?

À ce stade, vous allez réduire tous les concepts que vous avez créés pendant le brainstorming, ce qui facilitera le processus de conception.

Design UX-UI
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Comment créer un concept?

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Comment créer un concept ?

L’équipe de conception doit se mettre d’accord sur un concept avant d’aller de l’avant. Cela permettra d’éviter les désaccords et la confusion plus tard.

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Quels outils vous aideront à choisir le concept ?

Un mood board peut vous aider à visualiser le concept particulier et à mettre tout le monde sur la même longueur d’onde.

Pour créer le meilleur design possible, il est temps de commencer à évaluer vos idées.

Pourquoi cette étape est-elle importante ?

Il aidera à déterminer les détails spécifiques de votre conception et à s’assurer que tout est conforme à votre vision.

Comment évaluer les idées ?

Vous devez connaître vos objectifs avant d’évaluer les idées. Si les membres de l’équipe travaillent en collaboration, assurez-vous de communiquer régulièrement tout changement.

Quels outils utiliser pour évaluer les idées ?

Les gabarits peuvent vous aider à coucher vos idées visuellement et à évaluer différentes options de conception.

L’un des aspects les plus importants de tout projet est la fixation et le respect des délais. Cette étape permet de s’assurer que toutes les personnes impliquées dans le projet savent ce qu’elles doivent faire et quand cela doit être terminé.

Pourquoi est-il important de fixer un délai ?

Cela aidera à garder tout le monde sur la bonne voie et à éviter les retards ou les étapes manquées.

Comment fixer une date limite ?

Créez un calendrier avec des délais spécifiques pour chaque étape du processus de conception. Cela permettra de s’assurer que tout reste sur la bonne voie.

Quels outils utiliser pour fixer des délais ?

Un outil de gestion de projet tel qu’Asana.

Tenez compte de votre budget lorsque vous concevez tout type de contenu. Vous ne dépenserez pas plus que votre budget alloué tout en complétant tous les éléments de votre conception.

Pourquoi est-il important de planifier son budget ?

Pour vous assurer que vous ne dépassez pas votre budget tout en obtenant le look et la personnalité que vous désirez.

Planning budget

Comment planifier votre budget ?

Discutez à l’avance des besoins et des limites que votre équipe pourrait avoir. Cela vous aidera à déterminer votre budget pour chaque phase.

Quels outils utiliser pour planifier votre budget ?

Une feuille de calcul dans Google Sheets pour organiser et suivre votre budget.

L’étape suivante consiste à ébaucher des dessins une fois que vous avez finalisé votre concept. Cela vous donnera une meilleure idée de ce à quoi tout devrait ressembler une fois terminé.

Pourquoi la création de brouillons est-elle importante ?

Cette étape permet d’effectuer des révisions et de recueillir des commentaires afin d’apporter les modifications nécessaires avant de finaliser le design.

Comment créer des brouillons ?

Les membres de l’équipe peuvent se manifester s’ils ont des préoccupations ou des questions pendant cette période. Cela peut également contribuer à prévenir tout changement de dernière minute qui pourrait affecter les délais.

Draft design on papers

Quels outils utiliser pour créer des brouillons ?

Adobe Photoshop ou Illustrator, bien qu’il s’agisse d’outils relativement complexes. Pour ceux qui n’ont pas de compétences techniques, Canva est une alternative beaucoup plus facile.

Configuration du projet

Avant même de commencer à réaliser une conception graphique, examinez la configuration du projet. Cela signifie choisir les bons outils et configurer votre espace de travail de manière efficace.

Pourquoi cette étape est-elle importante ?

Si vous utilisez les mauvais outils ou si votre espace de travail n’est pas configuré correctement, cela peut ralentir votre flux de travail et provoquer de la frustration.

Developer

Comment choisir des outils et configurer votre espace de travail?

Par exemple, si vous travaillez sur une conception web, assurez-vous d’avoir téléchargé et installé tous les logiciels nécessaires à l’avance.

Quels outils utiliser dans cette étape ?

Vous avez besoin d’un bon programme de conception (Adobe Photoshop, Adobe Illustrator, InDesign, etc.), ainsi que d’une tablette à dessin pour graphistes.

Pour commencer, assurez-vous que la taille de votre document est correctement définie.

Pourquoi la définition de la taille du document est-elle importante?

L’utilisation d’une mauvaise taille de document peut déformer vos graphiques et avoir un effet négatif sur l’aspect général de votre conception.

Comment définir la taille du document?

Vérifiez bien les dimensions nécessaires au projet. Votre conception doit être adaptée à ses objectifs.

Create new documents illustrator
Exemple de création d’un nouveau document dans Illustrator

Quels outils utiliser pour définir la taille du document?

Tous les programmes de conception vous permettent de modifier la taille du document à partir des paramètres du document.

La marge est l’espace entre le contenu principal et les bords. Le fond perdu est la zone qui s’étend au-delà du bord de coupe “fini”.

Pourquoi cette étape est-elle importante ?

S’ils ne sont pas configurés correctement, vos graphiques peuvent être tronqués ou avoir l’air déformés.

Comment prendre soin des marges et des fonds perdus ?

Dans la plupart des cas, vous travaillerez avec une marge de 0,25″ et un fond perdu de 0,125″ par défaut.

Example of document setup in Illustrator
Exemple de configuration de document dans Illustrator

Quels outils utiliser dans cette étape ?

La plupart des programmes de conception ont des paramètres de marge et de fond perdu par défaut que vous pouvez modifier si nécessaire.

Le mode de couleur peut déterminer comment les couleurs se combinent en fonction du nombre de canaux dans un modèle de couleur. Cela peut affecter le détail des couleurs et la taille du fichier.

Pourquoi cette étape est-elle importante ?

Si vous choisissez le mauvais mode de couleur, vos graphiques peuvent apparaître déformés ou délavés après l’impression ou la distribution. Ils pourraient également avoir l’air complètement différents des couleurs que vous voyez dans votre projet de conception.

Comment configurer le mode de couleur ?

Si vous travaillez sur un design pour un site Web ou les réseaux sociaux, etc., assurez-vous que le mode de couleur est défini sur RVB. Ainsi, votre logo aura l’air précis lorsqu’il sera affiché sur un écran d’ordinateur.

Si vous devez imprimer votre conception, vous devrez changer le mode de couleur en CMYK.

 Example of color settings in Illustrator
Exemple de paramètres de couleur dans Illustrator
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Quels outils utiliser pour configurer le mode couleur?

Adobe Photoshop et Illustrator ont tous deux une variété de modes de couleurs parmi lesquels vous pouvez choisir, comme le mode index (256 couleurs), le mode niveaux de gris (256 gris) et le mode Bitmap (2 couleurs).

Dans Adobe Photoshop et Illustrator, vous pouvez accéder à ces options dans la fenêtre du nouveau document. Si vous avez déjà créé un projet, allez dans Fichier > Mode couleur du document.

Éléments de conception

Assurez-vous que les polices de caractères sont faciles à lire. Vous ne voulez pas que votre texte soit difficile à parcourir.

Pourquoi le choix des polices est-il important ?

Les polices difficiles à lire peuvent rendre votre contenu difficile à comprendre.

Comment sélectionner les polices de caractères ?

Tout d’abord, contentez-vous de quelques polices différentes et utilisez-les de manière cohérente dans votre conception.

Deuxièmement, évitez les polices d’apparence chargée comme les styles cursifs ou d’écriture manuscrite, à moins qu’elles ne correspondent à votre identité de marque.

 Example of fonts in MS Word
Exemple de polices dans MS Word

Quels outils utiliser pour sélectionner les polices ?

Si vous n’êtes pas sûr des polices à utiliser, certains sites Web vous permettent de tester différentes polices ensemble avant de vous engager, par exemple Flippingfonts.com.

En conception graphique, la mise en page fait référence à la disposition des éléments visuels sur une page qui constituent le contenu de la conception.

Pourquoi cette étape est-elle importante ?

La mise en page a deux objectifs : transmettre correctement le message et présenter les informations de manière logique et cohérente en mettant en évidence les points les plus critiques. Si la mise en page n’est pas correcte, elle peut donner à vos graphiques un aspect non professionnel et/ou désorganisé.

Comment organiser la mise en page et la composition ?

Voici cinq points à retenir pour préparer une bonne mise en page:

  • proximité – regroupez les éléments connexes
  • espace blanc – laissez des espaces entre le contenu, les lignes et les marges extérieures
  • alignement – soyez cohérent, disposez le contenu à l’intérieur d’une grille
  • contraste – attirez l’attention sur quelque chose de significatif
  • répétition – répétez ou faites écho à certains éléments de votre design pour renforcer le message

Quels outils utiliser pour organiser la mise en page et la composition ?

Il est possible de créer et d’enregistrer vos mises en page de guide comme préréglages dans Adobe avec la fonctionnalité Mise en page des guides.

Il est temps de choisir votre palette de couleurs pour le projet.

Pourquoi le choix de couleurs appropriées est-il important ?

Un site Web ou un graphique peut avoir l’air complètement différent si la mauvaise couleur est utilisée.

Par exemple, un fond rouge vif peut ne pas être approprié pour le contenu d’une page Web. Même l’utilisation de texte blanc n’aidera pas puisque les utilisateurs ne le liront pas.

add color to design - illustration

Comment choisir des couleurs appropriées ?

En général, vous devriez utiliser des couleurs qui fonctionnent bien ensemble et qui ont un but dans le design. Si vous ne savez pas comment faire, suivez la théorie des couleurs.

Quels outils utiliser pour choisir des couleurs appropriées ?

Dans Adobe, vous pouvez créer une palette de couleurs personnalisée. Vous pouvez également trouver différentes combinaisons de couleurs en ligne ou dans des manuels de design si vous êtes bloqué.

Si vous incluez des images dans le projet, vous devriez d’abord les optimiser.

Pourquoi l’optimisation des images est-elle importante ?

Les images qui ne sont pas optimisées rendront la taille de votre conception finale trop grande, ou elle pourrait apparaître pixélisée.

Comment optimiser les images ?

Il existe plusieurs façons d’optimiser une image. Vous pouvez réduire la taille du fichier en le compressant, ou vous pouvez utiliser un format d’image tel que JPEG ou PNG qui l’optimisera automatiquement.

Optimize button
source: lithyem.net/optimize-before-you-automate/

Quels outils utiliser pour optimiser les images ?

Dans Adobe Photoshop, l’option Enregistrer pour le Web vous permet d’optimiser les images avant de les exporter dans différents formats. Vous pouvez également trouver des outils en ligne qui optimiseront vos images gratuitement.

Si votre conception contient du texte, posez-vous les questions suivantes :

  • Toutes les polices utilisées sont-elles sous licence pour une utilisation commerciale ?
  • Le texte est-il facile à lire, ou est-il étriqué et difficile à déchiffrer ?
  • Des mots ont-ils été répétés ou utilisés trop souvent dans le design ?
  • Y a-t-il suffisamment de contraste entre le texte et son arrière-plan/les éléments environnants ?
  • Le texte est-il correctement aligné et formaté ?

Pourquoi est-il important d’effectuer une vérification du texte ?

Si vous ne faites pas attention, l’utilisation de mauvaises polices ou d’un mauvais alignement du texte peut donner à votre conception un aspect non professionnel.

Comment effectuer un contrôle du texte?

Pour choisir le bon schéma de polices, il est crucial d’avoir une idée générale de ce à quoi vous voulez que votre document ressemble. Par exemple, si vous créez un prospectus pour un événement, utilisez des polices faciles à lire et correspondant au ton de l’événement.

Comment effectuer un contrôle du texte?

Quels outils utiliser pour effectuer un contrôle de texte ?

Dans Adobe Photoshop, vous pouvez utiliser l’outil Texte pour créer et modifier du texte. Dans Adobe Illustrator, un outil Type distinct vous permet de formater et d’aligner votre texte. Vous trouverez également d’autres options de modification du texte dans les deux programmes sous le menu Fenêtre.

Si vous utilisez un fond noir dans votre conception, il est important d’utiliser le noir riche au lieu du noir standard. Surtout si vous prévoyez d’imprimer votre design.

Pourquoi l’utilisation du noir riche est-elle importante?

Le noir riche est plus profond que le noir standard, ce qui donne au texte et aux autres éléments un aspect plus net et plus propre.

Comment utiliser le noir riche?

Vous devez modifier les valeurs d’encre CMYK. Cela peut prendre quelques essais pour trouver votre formule parfaite de noir riche.

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Use rich black

Quels outils vous aident à utiliser le noir riche ?

Dans Adobe Illustrator, il existe un swatch appelé Graphic Black que vous pouvez utiliser pour créer un noir riche.

La loi sur le droit d’auteur protège les œuvres créatives contre la reproduction et l’utilisation non autorisées. Si vous utilisez des images ou des polices qui ne sont pas les vôtres, assurez-vous d’inclure les informations relatives au droit d’auteur du propriétaire dans le document.

Pourquoi est-il important d’inclure les informations relatives au droit d’auteur?

L’utilisation d’images ou de polices sans autorisation est illégale, vous devez donc donner crédit à leurs créateurs.

Comment inclure les informations relatives au droit d’auteur?

Vous devez obtenir une autorisation avant d’utiliser toute œuvre protégée par des droits d’auteur. Pour éviter de violer toute licence de droit d’auteur, lisez et comprenez-la attentivement.

Copyright claim on typer

Quels outils utiliser pour inclure des informations sur les droits d’auteur?

Vous pouvez ajouter des informations de copyright à tout document dans Illustrator, Photoshop ou InDesign en choisissant Fichier  > Informations fichier.

Le contraste est un excellent moyen de mettre l’accent sur l’essentiel et d’attirer le regard des visiteurs sur une zone particulière du projet.

Pourquoi le réglage du contraste est-il important ?

Un contraste trop faible dans votre conception rendra difficile la lecture du texte et la reconnaissance des autres éléments.

Comment régler le contraste ?

Le contraste ne se limite pas aux couleurs. Vous pouvez ajouter du contraste à vos designs en utilisant des éléments de tailles différentes, des textures et des motifs.

Quels outils utiliser pour régler le contraste ?

Vous pouvez utiliser un outil en ligne gratuit comme Contrast Checker pour déterminer les différences entre divers éléments.

Si vous utilisez des images ou des illustrations qui contiennent du texte, assurez-vous que les éléments sont équilibrés.

Pourquoi le maintien de l’équilibre est-il important?

Les éléments graphiques doivent être équilibrés lors de la conception afin qu’ils semblent intentionnels plutôt qu’accidentels.

Comment maintenir l’équilibre ?

L’équilibre peut être atteint en utilisant différentes pondérations visuelles telles que Symétrique, Asymétrique, Radial, ou même Off-Balance.

Balance diagrams

Quels outils utiliser pour maintenir l’équilibre ?

Dans Adobe, il existe plusieurs façons d’atteindre l’équilibre dans votre conception. L’une d’entre elles consiste à utiliser la grille Rule of Thirds. Vous pouvez également ajuster la position et la taille des éléments jusqu’à ce qu’ils paraissent équilibrés.

Sortie

Si vous prévoyez d’imprimer votre création, il est important d’inclure des repères de coupe.

Pourquoi est-il important d’inclure des repères de coupe ?

Les repères de coupe aident l’imprimante à reconnaître où couper le papier pour que tout s’affiche correctement.

Comment inclure des marques de rognage?

Si vous prévoyez de faire imprimer votre document dans le commerce, produisez d’abord un échantillon de page pour vous assurer que les marques de rognage sont exactes.

Quels outils utiliser dans cette étape?

Dans Adobe, vous pouvez ajouter des repères de coupe personnalisés en ajustant les paramètres sous Repères de coupe.

L’étape finale de la création d’un design consiste à préparer les lignes directrices de la marque afin que chacun sache exactement comment il peut utiliser la conception graphique.

Pourquoi est-il important de préparer une charte graphique de marque ?

Assurez-vous que les directives de la marque précisent comment et quand votre design peut être utilisé, surtout si vous concevez un logo ou une image marketing. Ne pas établir de règles claires pourrait entraîner des problèmes à l’avenir.

Comment préparer la charte graphique de la marque ?

Les lignes directrices de la marque doivent inclure des informations sur les formats de fichier, les couleurs et les tailles acceptables pour les éléments suivants :

  • logo
  • images
  • fonts

Quels outils utiliser pour préparer une charte de la marque ?

Vous pouvez choisir l’un des programmes suivants : Adobe Illustrator, Microsoft Word, ou Google Slides.

Vérifiez votre conception une dernière fois avant de la publier ou de l’envoyer à l’imprimeur ou au client.

Pourquoi est-il important d’effectuer un contrôle ?

Pour éviter toute erreur dans le produit final, vous devriez tout revérifier.

Database illustration

Comment faire un contrôle ?

Vérifiez que vous n’avez rien oublié d’important en passant à nouveau en revue toutes les étapes de la check-list de la conception graphique.

Quels outils utiliser pour réaliser un contrôle ?

L’utilisation de notre check-list est probablement le moyen le plus simple d’y parvenir. Découvrez-le par vous-même!

Lorsque votre conception est terminée, il est temps de distribuer le produit final.

Pourquoi la distribution est-elle importante ?

Assurez-vous que vous enregistrez votre projet dans le bon format. Sinon, cela peut diminuer la qualité de votre travail.

Comment publier ?

L’exportation d’un projet dans plusieurs formats est le meilleur moyen d’y parvenir.

Quels outils utiliser pour la distribution ?

Les fichiers graphiques standard sont JPEG, PNG et GIF. En outre, vous pouvez enregistrer votre conception en PDF ou l’exporter vers AI, EPS, TIFF et PSD pour une édition ultérieure.

Résumé de la check-list de conception graphique

Étape conceptuelle :

  • Préparer un cahier des charges
  • Effectuer des recherches
  • Brainstorming
  • Choisir le concept
  • Évaluer les idées
  • Fixer une date limite
  • Planifier votre budget
  • Créer des brouillons

Montage du projet :

  • Choisissez vos outils et aménagez votre espace de travail
  • Définir le format du document
  • Soigner les marges et les fonds perdus
  • Configurer le mode couleur

Éléments de design :

  • Sélectionner des polices
  • Organiser la mise en page et la composition
  • Choisir des couleurs appropriées
  • Optimiser les images
  • Contrôler le texte
  • Utiliser un noir riche
  • Inclure les informations sur le copyright
  • Ajuster le contraste
  • Maintenir un équilibre

Sortie :

  • Inclure les marques de coupe
  • Préparer les directives de la marque
  • Effectuer un bilan de santé
  • Distribuer

Frequently asked questions

Quels sont les tarifs des graphistes ?

Les tarifs peuvent varier considérablement en fonction de l’expérience du graphiste et du type de projet. Cependant, en général, les graphistes facturent entre 25 et 200 dollars de l’heure, le tarif moyen se situant autour de 75 dollars de l’heure. Certains graphistes peuvent également facturer un forfait pour un type de projet plutôt que de facturer à l’heure. Ces frais peuvent aller de 500 à 5 000 $ pour un projet qui prend généralement de 50 à 100 heures à réaliser.

Quelles sont les erreurs courantes en matière de conception graphique ?

Choisir trop de polices, inclure des images à faible résolution, utiliser du texte trop petit ou difficile à lire, et ne pas ajouter assez d’espace blanc. Il est préférable de s’en tenir à deux ou trois polices tout au plus et de veiller à ce qu’elles se complètent. Les images à faible résolution ont souvent l’air floues et pixélisées lorsqu’elles sont agrandies, il est donc judicieux d’utiliser des images à haute résolution lorsque cela est possible. L’espace blanc est essentiel pour créer une mise en page visuellement attrayante et rendre le texte facile à lire.

Pourquoi devrais-je engager des graphistes professionnels ?

Les graphistes professionnels produiront des graphiques de haute qualité qui adhèrent à l’aspect esthétique de votre entreprise, se démarquent sur les médias sociaux, persuadent les nouveaux clients et favorisent la fidélité. Les conceptions ne nécessiteront pas de mises à jour coûteuses et fastidieuses au fil du temps, mais resteront fraîches pendant des années.

Que doit comprendre une liste de contrôle pour la conception graphique ?

Il doit comprendre des exigences de conception spécifiques, des principes à suivre et un processus de révision. Remplissez la liste de contrôle et vous verrez que nous couvrons tous ces aspects.

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