Une check-list de création de lead magnets pour aider les blogueurs, les stratèges de contenu et les optimiseurs de conversion à créer des aimants à prospects séduisants et efficaces.
Êtes-vous un blogueur, un stratège de contenu ou un optimiseur de conversion qui cherche à créer un lead manger séduisant ?
Utilisez cette check-list pour garantir que vous disposez de tous les éléments d’un lead manger réussi.
Les lead magnets sont l’un des moyens les plus efficaces de générer des leads qualifiés et d’améliorer les conversions. Il ne suffit plus de créer un excellent article de blog et de demander aux gens leur adresse email.
Le défi consiste à créer des magnets qui fonctionnent réellement. L’ensemble du processus étant assez complexe, nous nous efforçons de le simplifier pour vous autant que possible.
Notre check-list de lead magnets vous aide à couvrir tous les aspects de la création d’un lead magnet qui transformera les clients potentiels en clients payants et les poussera tout au long du parcours de l’acheteur.
Tous ceux qui veulent créer un lead magnet efficace. Cette liste de contrôle vous aidera à vérifier que vous avez mis au point tous les éléments nécessaires.
Blogueurs : pour accroître leurs listes d’adresses email.
Responsables de la stratégie de contenu : pour améliorer les conversions avec un aimant à plomb bien conçu.
Chefs d’entreprise : pour attirer plus de clients potentiels et créer un aimant à plomb populaire qui fonctionne.
Les chargés de recrutement : pour augmenter le nombre de candidats de qualité.
Entreprises B2B : pour générer des acheteurs B2B par le biais, par exemple, de stratégies de marketing de contenu.
Assurez-vous que votre lead magnet est pertinent pour la bonne cible en vous demandant : “Pour qui cela sera-t-il utile ?”.
Si votre lead magnet n’est pas pertinent pour le public cible, il sera moins susceptible d’être suffisamment intéressé pour s’abonner et s’engager avec lui.
Votre lead magnet ne sera pas efficace s’il n’offre pas quelque chose d’inestimable à votre public cible. Par conséquent, votre proposition de valeur doit se démarquer et s’adresser directement à eux.
Dans le cadre de l’évaluation des ressources et des outils.
Un lead magnet peut être utile si vous créez quelque chose de plus complexe, comme un cours ou un guide en ligne (le plan vous aidera à garder le projet sur les rails).
Un plan vous oblige à réfléchir à votre contenu et à résoudre les problèmes avant d’aller de l’avant. C’est également un excellent moyen de déterminer la longueur de votre lead magnet.
Une fois que vous avez déterminé ce que sera votre lead magnet et à qui il est destiné, il est temps de commencer le processus de création proprement dit.
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Le contenu doit être exploitable, intéressant et utile pour votre public cible.
Une fois que tous les composants sont en place, il est temps de créer une landing page pour votre lead magnet. C’est là que les abonnés potentiels iront pour en savoir plus sur ce qu’est votre lead magnet et comment ils peuvent mettre la main dessus.
Une landing page est un élément essentiel du processus de génération de prospects. C’est la première chose que les abonnés potentiels voient, elle doit donc être accrocheuse et persuasive.
Vous devriez tester et mesurer les résultats de votre lead magnet pour voir quelle variation est la plus performante. Cela vous aidera à améliorer l’efficacité de vos lead magnets à l’avenir.
Quand vous avez un lead magnet qui fonctionne bien, il est temps de le promouvoir. Partagez-le sur les réseaux sociaux, dans votre signature d’email, et utilisez le marketing numérique.
Si les gens ne connaissent pas votre aimant à prospects, ils ne s’abonneront pas à votre newsletter, etc. Pour maximiser son efficacité, vous devez en faire la promotion.
Votre lead magnet doit promettre de répondre à quelque chose de recherché ou de nécessaire pour votre public.
Il existe un certain nombre d’outils différents que vous pouvez utiliser pour vous aider à trouver d’excellents titres de lead magnet. Parmi les plus populaires, citons:
Il existe pas un seul “sweet spot” quand il s’agit de la longueur de l’aimant de plomb, mais tout dépend plutôt du type de lead magnet que vous allez faire.
Si votre lead magnet est une liste d’étapes d’un processus, par exemple, alors inclure une image pour chaque étape aidera le lecteur à visualiser son fonctionnement et à se souvenir de chacune plus facilement.
Certaines méthodes populaires de liens internes sont :
Le format de votre lead magnet doit être choisi en fonction de la façon dont vous voulez qu’il se présente.
Le format que vous utilisez importe peu, tant que vous apportez de la valeur à votre public. Vous devez juste éviter d’embrouiller le lecteur en proposant trop de formats différents.
Optez pour une mise en page simple, facile à lire et visuellement attrayante.
Lorsque vous créez un aimant à prospects, il est essentiel de considérer comment le contenu sera organisé et mis en page. Cela aidera les lecteurs à absorber les informations plus facilement.
C’est un excellent moyen de fournir une assistance client plus immédiate, et cela peut également vous aider à collecter des prospects. Les chatbots sont de plus en plus populaires, donc en ajouter un à votre site pourrait vous donner un avantage sur la concurrence, bien que rien ne surpasse l’assistance en direct sur le chat.
Vous pouvez ajouter un widget de chat à la landing page de votre lead magnet. Avec LiveAgent, vous pouvez ajouter un chat en direct en quelques étapes simples :
Et c’est tout, il est prêt à aider vos clients!
Incluez un appel à l’action (CTA) fort qui indique à votre public ce que vous voulez qu’il fasse ensuite et aidez à raccourcir son chemin de conversion.
Un bon appel à l’action est indispensable si vous voulez garder tous les lecteurs de votre lead magnet intéressés et prêts à agir.
Vous devez optimiser votre landing page de lead magnet et formater le texte pour qu’il soit également lisible sur des écrans plus petits.
Il existe certains outils qui peuvent vous aider à optimiser un lead magnet pour les appareils mobiles, tels que Google Search Console ou Mobile-Friendly Test.
Lisez plusieurs fois votre lead magnet pour vous assurer qu’il ne contient aucune faute d’orthographe ou de grammaire.
Doublez la vérification et envoyez à votre équipe la version finale du contenu. Si vous n’écrivez pas dans votre langue maternelle, engagez un expert pour relire votre contenu, voir s’il sonne naturel et vérifier s’il y a des erreurs.
Taux d’inscription
Le taux d’inscription est le nombre de personnes qui s’inscrivent en échange de votre lead magnet, divisé par le nombre total de visiteurs de la page.
Ces données peuvent vous aider à évaluer les performances de votre aimant à prospects, alors vérifiez-les régulièrement pour voir si vous devez apporter des modifications.
Taux d’achèvement du formulaire de demande
Il s’agit du nombre de personnes qui ont rempli le formulaire de votre lead magnet, divisé par le nombre total de visiteurs de cette page.
ROI
Le retour sur investissement (ROI) est la somme gagnée grâce à votre lead magnet divisée par le coût de sa création et de sa promotion, multiplié par 100 pour donner une valeur en pourcentage.
Plus votre ROI est élevé ( en d’autres termes, plus votre campagne génère d’augmentations), mieux c’est. Donc, gardez toujours un œil sur ce chiffre.
Taux de téléchargement
Il s’agit du pourcentage de prospects qui ont téléchargé votre lead magnet après s’être inscrits.
Vous pouvez utiliser cette mesure pour déterminer si votre lead magnet tient ses promesses et si les utilisateurs profitent de ce qu’ils ont signé.
Engagement
Le pourcentage de prospects qui s’engagent avec votre lead magnet après l’avoir téléchargé (partage sur les réseaux sociaux, commentaire, envoi d’un email).
Ces données peuvent vous aider à déterminer si les gens profitent de ce à quoi ils se sont inscrits et s’ils veulent ou non le partager davantage.
Taux d’ouverture
Il s’agit du pourcentage de prospects qui ont ouvert l’email de votre lead magnet.
Il peut vous aider à déterminer dans quelle mesure votre ligne d’objet capte l’intérêt des gens et les pousse à ouvrir le message.
Taux de clics
Le nombre de personnes qui ont cliqué sur un lien dans votre email de lead magnet divisé par le nombre de personnes qui l’ont ouvert.
Si le taux de clics est faible, cela signifie que les gens ne sont pas intéressés par ce que vous proposez. Par conséquent, vous devez peut-être repenser votre lead magnet ou la manière dont vous le proposez.
Taux de désinscription
Il s’agit du pourcentage de prospects qui ont décidé de se désabonner des futurs emails après s’être inscrits à votre lead magnet.
Si ce chiffre est élevé, cela peut être le signe que vous devez apporter quelques modifications à votre lead magnet (assurez-vous que le contenu tient ses promesses).
Qualité du lead
La qualité des prospects générés par votre lead magnet.
Ces données peuvent vous aider à déterminer si les prospects que vous obtenez sont de haute qualité ou non. Vous pouvez le suivre en examinant le taux de conversion, le taux d’inscription et le taux d’engagement.
Délai de conversion
Le temps moyen qu’il faut à un prospect pour se convertir après s’être inscrit à votre lead magnet.
Ce chiffre vous indique le temps qu’il faut à une personne pour profiter de ce à quoi elle s’est inscrite et si les prospects sont réellement intéressés par votre contenu.
There is no one-size-fits-all answer to this question, as the type of lead magnet you create will depend on your industry and what type of content your customers are most interested in. Make your lead magnets irresistible by ensuring that: The content is high quality and relevant to your target audience. The offer is enticing and relevant to your customers' needs. The CTA is clear and easy to follow. The design and layout of the lead magnet are appealing and easy to navigate.
The effectiveness of a lead magnet will vary depending on your target audience and what you're offering. However, there are some key components that all effective lead magnets share. This article has walked you through the necessary steps of creating a high-converting lead magnet and offered some tips on making sure it stands out from the competition.
Once you've created a high-converting lead magnet, it's essential to drive traffic to it. One way to do this is by including a link in your email signature or on your website. You can also promote your lead magnet on social media and include a call to action in your posts. When someone signs up for your lead magnet, you need to follow up as soon as possible. You can also include a bonus incentive for those who sign up within the first 24 hours or week, for example, after you launch.
Your lead magnet should provide value and be free of charge. It's vital that it includes clear calls to action and is easy to sign up for. Your lead magnet should also be relevant to your target audience and the topic of your blog. Last but not least, promote it heavily on social media and other channels in order to drive traffic to it.
You don't have to do one because you can download our lead magnet checklist. It will guide you through all the steps required to create a lead magnet.
Yes, they are a great way to grow your email subscriber list and help you increase conversions.
Here are ours tips for creating a perfect lead magnet: Start with a firm offer. What's the one thing your audience wants most? Give it to them in exchange for their contact information. Keep it concise. No one wants to read a long, drawn-out lead magnet. Instead, get to the point and deliver value quickly. Make it visually appealing. People are drawn to things that look pretty, so ensure that your lead magnet is attractive and easy on the eyes. Use effective copywriting. Hook your readers with an attention-grabbing headline and keep them engaged with persuasive content. Test, test, test. Don't guess what works best, but track the performance of your lead magnet and optimize accordingly.
A free, sample chapter from a bestselling book on a relevant topic. An infographic with the top X steps to achieving a certain goal (an educational lead magnet). A downloadable lead magnet such as a short simple checklist PDF that helps people make sure they're covering all their bases before beginning a given project (a cheatsheet lead magnet). A 30-day (for example) email course.
How to automatically assign a ticket to agent who opened it
Simple user-friendly guide to automatically assigning a ticket to agent who opened it. Screenshots from real example included. Customize your LiveAgent now.
Galerie de formulaire de contact
Une galerie de formulaires personnalisables permet aux clients d'envoyer des mails depuis leur site internet. Boutons de contact variés fournis.
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