Qu’est ce qu’est CRM?
La gestion de la relation client, également appelée CRM, désigne les stratégies et les technologies utilisées pour gérer les relations et les interactions avec les clients. Le principal objectif de la gestion de la relation client est d’améliorer et d’analyser les relations commerciales.
Les informations sur les clients sont obtenues par des systèmes de gestion de la relation client à partir de différents canaux tels que les sites web, les médias sociaux, les supports marketing et autres. Vous pouvez y stocker des ventes, des pistes, des opportunités, des informations de contact et bien d’autres choses encore. La gestion de la relation client a également un impact important sur votre entreprise. Elle vous aide à collecter des données, à gérer l’équipe de service client et à accroître la satisfaction des clients.
Note d'expert
La gestion de la relation client est essentielle pour améliorer et analyser les relations commerciales en utilisant des stratégies et des technologies. Le CRM collecte des données pour améliorer le service client et accroître la satisfaction des client

Qu’est-ce qu’un centre de contact ?
Les logiciels de centres de contact permettent aux entreprises de gérer les interactions clients sur différents canaux. Avec l'évolution de la technologie, l'intégration de l'apprentissage automatique et de l'intelligence artificielle accélère la croissance de cette industrie. Les solutions basées sur le cloud sont préférées pour leur coût réduit. LiveAgent est la meilleure solution avec plusieurs canaux de communication. Les fonctions principales incluent la distribution automatique des appels, le SVI, le CTI, le composeur sortant, le suivi en temps réel, les rapports et analyses, l'intégration multicanale et le WFM. Un centre de contact diffère d'un centre d'appels car il gère tous les types de communications avec les clients.
Centre de service à la clientèle
Klaviyo, Freshdesk, Google Analytics, Intercom, Klaus et Zendesk sont des plateformes de marketing avec diverses fonctionnalités et options de tarification.