Qu’est-ce ITIL ?
ITIL signifie Information Technology Infrastructure Library, est un ensemble de règles et de pratiques concernant la planification et la mise en place de gestion de service informatique (ITSM). Cela inclut les processus, les tâches, les informations pouvant être utilisés dans le cadre de l’adaptation à la stratégie d’une entreprise et à améliorer ses services. Cette structure aide les entreprises et les sociétés à gérer les risques, à bâtir des relations plus solides avec les consommateurs, à améliorer l’efficacité et la compétitivité, à réduire les coûts, et bien plus encore. Elle aide également à mesurer les améliorations.
Frequently Asked Questions
Que signifie l'acronyme ITIL ?
ITIL, ou Information Technology Infrastructure Library, est un ensemble de pratiques détaillées de gestion des services informatiques qui vise à aligner les services informatiques sur les besoins de l'entreprise. ITIL décrit des processus et des procédures qui ne sont pas spécifiques à une organisation ou à une technologie, mais qui peuvent être utilisés par l'organisation pour mettre en œuvre sa stratégie, fournir de la valeur et maintenir un niveau minimum de compétence.
Quelles sont les 5 étapes d'ITIL ?
Les 5 étapes ITIL sont la stratégie de service, la conception de service, le changement de service, l'exploitation de service et l'amélioration continue de service. La stratégie vise à prendre une décision sur la stratégie de service client. Le projet vise à concevoir de nouveaux services informatiques. Le changement consiste à créer et à mettre en œuvre des services informatiques. L'exploitation consiste à assurer la fourniture efficace et efficiente des services informatiques. D'autre part, l'amélioration continue des services consiste à utiliser des méthodes de gestion de la qualité pour tirer des enseignements des succès et des échecs précédents.
A quoi sert ITIL ?
L'ITIL peut apporter des avantages à toute organisation qui fournit aux utilisateurs un service ou un produit informatique. Elle est principalement utilisée dans différents types d'entreprises, par les autorités, les universités et les organisations non gouvernementales. ITIL n'est pas une norme, mais un ensemble de bonnes pratiques, qui peuvent contribuer à réduire les coûts en optimisant l'utilisation des ressources, à améliorer la prestation des services et la satisfaction des clients, ainsi qu'à renforcer le lien entre l'informatique et les commerciaux.
Pièces jointes dans les articles
Le texte présente la société LiveAgent, ses produits et services ainsi que ses partenariats et récompenses. Le lecteur peut également accéder à des ressources telles que des blogs et des webinaires. En outre, le site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation. Les lecteurs peuvent également planifier une démonstration pour découvrir comment LiveAgent peut aider leur entreprise.
Le texte fournit des informations sur le service client pour les entreprises, avec une introduction générale et des compétences essentielles pour les agents de service client. Il mentionne également le logiciel LiveAgent de Quality Unit LLC et différents services proposés par la société. Des contacts pour l'assistance clientèle de VigLink sont également inclus. Enfin, la politique de sécurité et de confidentialité de Quality Unit, LLC pour leur panneau de contrôle LiveAgent est expliquée.
Modèles d’email de réengagement
La campagne de réengagement par email vise à rappeler les avantages des produits et services aux clients ou abonnés inactifs. Il est important d'identifier les contacts inactifs et de décider de la période d'inactivité avant de les inclure dans la campagne. Différents modèles d'emails peuvent aider à réactiver les contacts inactifs et à répondre à leurs préoccupations. Les emails de maintien sont également importants pour s'assurer que les contacts actifs restent intéressés. Il est essentiel de surveiller les résultats et d'analyser continuellement les données pour améliorer les résultats de la campagne.