Qu’est-ce qu’un service d’assistance informatique ?
Un service d’assistance informatique est un type de service d’assistance fourni par un support technique afin d’aider les clients à résoudre leurs problèmes informatiques, et de fournir une combinaison de services liées aux technologies de l’information. Son but principal est donc de fournir une assistance et une aide informatique.
Le groupe de représentants du service client utilisent un logiciel de service d’assistance pour résoudre les problèmes que rencontrent les clients et accéder aux demandes de ces derniers. Un service d’assistance informatique enregistre les informations de contact des clients, gère les requêtes (en les traçant et les organisant), et offre de nombreuses autres fonctionnalités et outils.
Frequently asked questions
Qu'est-ce qu'un service d'assistance informatique ?
Le service d'assistance informatique est un service au sein de l'organisation qui est chargé de fournir une assistance liée aux problèmes techniques des utilisateurs. La plupart des entreprises mettent en place des services d'assistance pour répondre rapidement aux questions des clients par e-mail, téléphone, site web ou chat en direct. Le service d'assistance informatique fournit également une assistance aux autres employés d'une organisation donnée.
Quels sont les éléments d'un service d'assistance informatique ?
Les principaux éléments du helpdesk informatique sont la gestion des incidents, c'est-à-dire les problèmes quotidiens rencontrés par les utilisateurs, la gestion des problèmes, c'est-à-dire les questions plus sérieuses liées à un fonctionnement technique efficace, la gestion des changements qui surviennent lorsque des modifications sont introduites dans le logiciel et qui ont un impact significatif sur son utilisation. En plus de cela, les éléments principaux sont les tickets qu'ils doivent traiter ainsi que la gestion des demandes de service.
Existe-t-il un moyen d'améliorer un service d'assistance informatique ?
Il y a des mesures très importantes que vous pouvez prendre pour améliorer votre service d'assistance informatique. Tout d'abord, définissez exactement les besoins de votre organisation et de vos clients. En répondant aux besoins des deux parties, vous créerez le meilleur help desk informatique. Mettez-vous à la place du client et offrez-lui la meilleure expérience de service client. Automatisez les actions et n'ayez pas peur d'utiliser les nouvelles technologies pour atteindre vos objectifs (mais pas par la force).
Expert note
Le service d'assistance informatique est un service qui répond rapidement aux questions des clients par e-mail, téléphone, site web ou chat en direct, fournissant une assistance technique aux utilisateurs et aux employés.

Accord de niveau de service (SLA)
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Service d’assistance informatique
LiveAgent offre des logiciels pour les centres d'appels, la gestion des emails et les réclamations clients. La société propose des récompenses et certificats ainsi qu'un programme d'affiliation et de partenariat. Les modèles d'incidents facilitent le traitement des problèmes signalés par les clients. Le logiciel d'assistance intègre le CRM, la sécurité intégrée et le support multilingue. Les compétences en matière de service client sont importantes pour les interactions humaines. Investir dans un logiciel de centre d'appels permet de fidéliser les clients et d'augmenter les bénéfices.
Logiciel de gestion des services
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Description du centre d’assistance
Le logiciel de centre d’assistance LiveAgent permet de répondre à tous les canaux à partir d’une seule interface, d’accéder à l’historique des interactions client passées et de proposer des offres intégrées de libre-service pour permettre aux clients de trouver des réponses par eux-mêmes. Cela améliore la satisfaction des clients en résolvant les problèmes plus rapidement et en offrant des réponses plus personnalisées. Le logiciel du centre d’assistance permet également d’automatiser les tâches et de renforcer l’efficacité et la productivité des représentants du service clientèle. LiveAgent propose une période d’essai gratuite de 14 jours.