Meilleur service client

Qu’est-ce qu’un excellent service client?

Il existe de nombreuses façons de fournir le meilleur service client. Il est nécessaire de répondre le plus rapidement possible aux questions des clients. L’entreprise doit se concentrer sur l’établissement de relations fidèles et à long terme, pas seulement sur les ventes. Les représentants des clients doivent écouter attentivement et être utiles aux clients. Ils doivent satisfaire leurs clients. C’est la clé. Les représentants des clients doivent également être formés. Ils doivent périodiquement améliorer leurs compétences et leurs connaissances.

Quelles sont les 10 meilleures pratiques de service client?

  • S’excuser et remercier 
  • Écouter 
  • Encouragez les commentaires et agissez en conséquence
  • Gérer efficacement le temps
  • Être empathique
  • Identifier les types de clients
  • Répondre avec le chat en direct
  • Collecter et utiliser les données des clients
  • Éviter le jargon
  • Former les représentants des clients

Comment pouvez-vous améliorer votre service client avec un logiciel de service client?

There is one impactful improvement every company can do besides the mentioned practices. Having a Customer service software such as LiveAgent improves your daily customer support activities. 

LiveAgent crée un environnement efficace tant pour vos représentants que pour vos clients. Il rassemble des données provenant de toutes sortes de plateformes et les affiche dans une interface unique. Il augmente la fidélisation des clients, la satisfaction des clients et le chiffre d’affaires de l’entreprise également.

Try out LiveAgent for FREE

Handle all customer inquires from one interface and start improving your customer service with a 14-day free trial right away.

What companies have great customer service?

  • Google 
  • Chick-fil-A
  • Ikea
  • Amazon

Comment ces marques fournissent-elles un excellent service client?

Comme vous avez pu le constater, les entreprises sont issues de toutes sortes d’industries. Pourtant, elles s’efforcent toutes d’offrir un excellent service clientèle. Jetons un coup d’œil et inspirons-nous de chaque entreprise. 

Google offre des avantages exceptionnels à ses employés aux États-Unis. Par exemple, des repas gratuits au travail, des médecins sur place, la possibilité d’amener votre animal de compagnie au travail, etc. Cela permet de créer un environnement peu stressant. Ainsi, les représentants des clients peuvent être plus créatifs et plus productifs en même temps.

Chick-fil-A is a well known fast-food restaurant chain. How do they provide great customer service? The company simply understands the need to invest in their employees first. Training employees can create a huge impact. Chick-fil-A customer service has been rated as most polite. Here is how being polite gave the Chick-fil-A competitor advantage.  

IKEA focuses and ultimately creates an experience. IKEA always strives to improve the customer experience. Let’s look at the example. Your family needs to go furniture shopping. If you have young kids, IKEA enables them to play in the children’s play center while you shop. After finishing your shopping, you can just simply pick the kids up and go for a nice family meal under the same roof. This convenience is what ultimately creates an example of a great customer experience. This is a big part of the overall customer service satisfaction of the company.

Enfin, mais pas le moins important, Amazon. Qu’est-ce qui donne à Amazon d’excellentes notes pour la satisfaction du service client? Pensez au moment où vous avez acheté sur Amazon et avez dû retourner le produit. Il y a de fortes chances que le processus soit assez rapide et facile. C’est l’un des nombreux aspects dans lesquels le service client d’Amazon excelle.

Retour au glossaire Créez un compte gratuitement

Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.