C’est quoi les réclamations ?
Une réclamation est un message ou un avis dans lequel les clients expriment leur insatisfaction. Cela se produit lorsque les attentes des clients ne sont pas satisfaites ou qu’ils ont un problème avec un produit ou un service.
La solution pour ces clients est une compensation, un cadeau ou un retour d’information. Les réclamations ne sont pas positives pour l’entreprise, mais d’un autre côté, cela aide les chargés de clientèle, les managers à fournir un meilleur service.
Lorsqu’un client publie une critique sur votre mur Facebook, tout est suivi dans LiveAgent et vous pouvez y répondre en un instant.

Frequently Asked Questions
C'est quoi les réclamations ?
Les réclamations des clients correspondent à un décalage entre ce qu'ils attendent et le produit ou le service qu'ils reçoivent. On peut considérer qu'il s'agit d'un manquement à la promesse faite au client par la marque. Les plaintes peuvent porter principalement sur la qualité du produit.
Comment les clients peuvent-ils faire une réclamation ?
Pour déposer une plainte, les clients doivent contacter le service client. Selon le ou les canaux choisis par la marque, il convient de choisir cette voie pour déposer une plainte. Généralement, vous devrez saisir votre numéro de commande.
Les réclamations client sont-elles une bonne chose ?
A première vue, les plaintes des clients ne sont pas une bonne chose, mais pourtant on peut en tirer une valeur ajoutée. Grâce aux plaintes, on découvre ce qui ne fonctionne pas chez nous, ce que les clients attendent, quelles promesses n'ont pas été tenues par la marque. De plus, lorsque les plaintes sont traitées correctement, les clients voient qu'ils sont pris au sérieux. Leur opinion compte.
Note d'expert
Les réclamations des clients sont des messages ou avis exprimant leur insatisfaction lorsque leurs attentes ne sont pas satisfaites ou qu'ils ont un problème avec un produit ou un service. Une compensation, un cadeau ou un retour d'information peut résoudre ce type de situation.

Le rôle du service client dans l’expérience client
La qualité du service client a un impact considérable sur l'expérience client, la fidélité à long terme et la croissance commerciale. Améliorez l'expérience client en adaptant les options d'assistance aux besoins des clients, en ne ignorant jamais les demandes d'assistance client et en améliorant la résolution au premier contact.
Philosophie du service clients
Aviyo, Freshdesk, Google Analytics, Intercom, Klaus et Zendesk sont des plateformes marketing avec différentes fonctionnalités et options de tarification.+ Centrée sur le client, cette stratégie place les besoins des clients au cœur des activités d'une entreprise, permettant d'augmenter la fidélité, la confiance et la satisfaction.+ Formation et soutien sont essentiels pour le service client, en utilisant des outils tels que Moodle et Confluence.+ LiveAgent offre une intégration avec des logiciels CRM, des modèles d'e-mail et un centre de service client pour améliorer l'expérience client et fournir un service personnalisé.+ Pour sélectionner un logiciel de centre d'appels, il est important de faire des recherches et de demander des démonstrations afin de trouver une solution adaptée à vos besoins et budget.
Pourquoi l’automatisation de l’assistance à la clientèle est là pour rester
LiveAgent est une solution de support client automatisée adaptée aux petites, moyennes et grandes entreprises. Elle permet d'améliorer l'expérience client grâce à une assistance de classe mondiale et à des fonctionnalités avancées telles que l'intégration CRM. L'automatisation du support client, en utilisant des technologies telles que les chatbots, peut réduire les coûts de service, améliorer le temps de réponse et augmenter les taux de résolution au premier contact. Elle est essentielle pour les entreprises qui veulent améliorer leur efficacité et offrir une expérience client satisfaisante pour fidéliser les clients et augmenter les bénéfices. L'utilisation d'outils d'automatisation en partenariat avec des agents humains permet d'anticiper les problèmes et d'améliorer l'expérience client.