Un centre d’appels est un endroit où les appels des clients sont traités par une entreprise. Il est utilisé pour assurer l’assistance à la clientèle, le télémarketing ou pour vendre des produits ou des services. Le logiciel de centre d’appels est un ensemble d’applications et d’outils. Il en existe deux catégories : les logiciels de gestion de la relation client et les logiciels d’intégration téléphonie-informatique.
Il existe différents types de logiciels de centres d’appels, par exemple ceux basés sur un navigateur, ceux basés sur le Cloud ou ceux hébergés. Avec les logiciels basés sur le Cloud, toutes les informations et les données sont stockées dans le Cloud. Avec un logiciel basé sur un navigateur, toutes les fonctions et caractéristiques sont présentes dans le navigateur de l’utilisateur.
<![CDATA[]]>Un logiciel de centre d’appel est un système grâce auquel les sociétés peuvent gérer plusieurs canaux de communication – il peut s’agir des e-mails, du téléphone, du chat en direct, de la messagerie et des réseaux sociaux. Il peut être utilisé dans le cadre d’un logiciel d’assistance à la clientèle.
Les outils des centres d’appel doivent être fonctionnels, dotés de nombreuses fonctionnalités permettant d’étendre vos processus actuels et conviviaux puisque votre équipe va les utiliser au quotidien. Une solution de centre des appels doit absolument être polyvalente. Assurez-vous qu’elle offre des fonctionnalités telles que l’enregistrement des appels, le suivi et l’analyse des appels, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti des données des clients et les utiliser non seulement pour les ventes ou le retour d’information, mais aussi pour améliorer la gestion et les performances de votre centre d’appels. Vous devriez également consulter la liste des intégrations, afin de pouvoir connecter le logiciel de centre d’appels aux outils que vous utilisez déjà : Les CRM ou les outils de marketing par e-mail, pour n’en citer que quelques-uns.
Grâce au logiciel du centre d’appel, le service client est automatisé et aussi plus efficace. La satisfaction des clients augmente, ce qui peut se traduire de manière réaliste par des bénéfices pour votre entreprise. Il facilite également les tâches de votre équipe d’assistance.
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