Qu’est-ce qu’un logiciel de centre d’appel ?
Un centre d’appels est un endroit où les appels des clients sont traités par une entreprise. Il est utilisé pour assurer l’assistance à la clientèle, le télémarketing ou pour vendre des produits ou des services. Le logiciel de centre d’appels est un ensemble d’applications et d’outils. Il en existe deux catégories : les logiciels de gestion de la relation client et les logiciels d’intégration téléphonie-informatique.
Il existe différents types de logiciels de centres d’appels, par exemple ceux basés sur un navigateur, ceux basés sur le Cloud ou ceux hébergés. Avec les logiciels basés sur le Cloud, toutes les informations et les données sont stockées dans le Cloud. Avec un logiciel basé sur un navigateur, toutes les fonctions et caractéristiques sont présentes dans le navigateur de l’utilisateur.
Frequently Asked Questions
Qu'est-ce qu'un logiciel de centre d'appel ?
Un logiciel de centre d'appels est un système grâce auquel les entreprises peuvent gérer plusieurs canaux de communication - il peut s'agir d'e-mail, de téléphone, de chat en direct, de messagerie et de médias sociaux. Il peut être utilisé dans le cadre d'un logiciel d'assistance à la clientèle.
Quelles fonctionnalités un logiciel de centre d'appels doit-il offrir ?
Les outils de centre d'appels doivent être fonctionnels, pleins de fonctionnalités pour étendre vos processus actuels et conviviaux puisque votre équipe va les utiliser au quotidien. Ce que vous devez absolument exiger d'une solution de centre d'appels, c'est d'être polyvalente. Assurez-vous qu'elle offre des fonctions telles que l'enregistrement des appels, le suivi des appels et l'analyse des appels, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti des données des clients et les utiliser non seulement pour les ventes ou le feedback, mais aussi pour améliorer la gestion et les performances de votre centre d'appels. Vous devriez également jeter un coup d'œil à la liste des intégrations, afin de pouvoir connecter le logiciel de centre d'appels aux outils que vous utilisez déjà : CRM ou outils de marketing par email, pour n'en citer que quelques-uns.
Quels sont les avantages d'un logiciel de centre d'appels ?
Grâce au logiciel de centre d'appels, le service client est automatisé et aussi plus efficace. La satisfaction des clients augmente, ce qui peut se traduire de manière réaliste par des bénéfices pour votre entreprise. Cela facilite également la tâche de votre équipe d'assistance à la clientèle.
Note d'expert
Un logiciel de centre d'appels est un ensemble d'outils pour gérer les appels entrants et sortants de l'entreprise. Il doit être fonctionnel et convivial pour les agents de service clientèle.

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