Qu’est-ce qu’un centre de service à la clientèle ?
Le centre de service à la clientèle, également appelé centre de contact, est un service spécifique au sein de toute entreprise. Le centre est composé de personnel représentant les clients. Sa fonction principale est de gérer toutes les relations avec les clients. Le centre de service aux clients est également un élément important de la gestion des relations clients.
Le centre de service à la clientèle peut être comparé à un centre d’appels. La différence est que le centre d’appels se concentre principalement sur les communications téléphoniques. Le centre de service à la clientèle traite tous les types de communication – e-mails, chat en direct, appels ou fax.
Frequently Asked Questions
Comment définir un centre de service client ?
Le centre de service client est un logiciel qui permet de mener efficacement le service client. Grâce à lui, l'entreprise a la possibilité de collecter des données sur les clients qu'elle sert, de développer et d'améliorer le service à la clientèle.
Quelles sont les caractéristiques de base des centres de service à la clientèle ?
Les caractéristiques de base du centre de service client sont la distribution automatique des appels directement à un agent spécifique, l'enregistrement des appels (vous devez en informer les clients), l'intégration de la téléphonie mobile ou de la réponse vocale interactive. La possibilité d'effectuer des analyses et de collecter des données est extrêmement importante.
Quels sont les types de centres de service à la clientèle ?
Le principal type de services d'assistance à la clientèle est le centre d'appels entrants, où seuls les appels des clients sont traités. Le deuxième type est un centre d'appels sortants, c'est-à-dire un centre qui ne réalise que des appels d'agents vers des clients potentiels ou actuels. Le troisième type est un centre d'appels virtuel qui permet de réaliser toutes sortes d'appels téléphoniques.
Expert’s note
Le centre de service à la clientèle est un service essentiel pour les entreprises. Il permet de gérer efficacement les relations avec les clients via divers canaux de communication.
Contacts du centre d’assistance Google
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