Qu’est-ce qu’un centre de service à la clientèle ?
Le centre de service à la clientèle, également appelé centre de contact, est un service spécifique au sein de toute entreprise. Le centre est composé de personnel représentant les clients. Sa fonction principale est de gérer toutes les relations avec les clients. Le centre de service aux clients est également un élément important de la gestion des relations clients.
Le centre de service à la clientèle peut être comparé à un centre d’appels. La différence est que le centre d’appels se concentre principalement sur les communications téléphoniques. Le centre de service à la clientèle traite tous les types de communication – e-mails, chat en direct, appels ou fax.
Frequently asked questions
Comment définir un centre de service client ?
Le centre de service client est un logiciel qui permet de mener efficacement le service client. Grâce à lui, l'entreprise a la possibilité de collecter des données sur les clients qu'elle sert, de développer et d'améliorer le service à la clientèle.
Quelles sont les caractéristiques de base des centres de service à la clientèle ?
Les caractéristiques de base du centre de service client sont la distribution automatique des appels directement à un agent spécifique, l'enregistrement des appels (vous devez en informer les clients), l'intégration de la téléphonie mobile ou de la réponse vocale interactive. La possibilité d'effectuer des analyses et de collecter des données est extrêmement importante.
Quels sont les types de centres de service à la clientèle ?
Le principal type de services d'assistance à la clientèle est le centre d'appels entrants, où seuls les appels des clients sont traités. Le deuxième type est un centre d'appels sortants, c'est-à-dire un centre qui ne réalise que des appels d'agents vers des clients potentiels ou actuels. Le troisième type est un centre d'appels virtuel qui permet de réaliser toutes sortes d'appels téléphoniques.
Expert note
Le centre de service à la clientèle est un service essentiel pour les entreprises. Il permet de gérer efficacement les relations avec les clients via divers canaux de communication.

Le rôle du service client dans l’expérience client
LiveAgent est une plateforme de service clientèle qui propose des logiciels de téléphonie VoIP, des systèmes de gestion de réclamations et des logiciels de centre d'appels entrants. LiveAgent propose également des programmes d'affiliation, des partenariats et une académie de connaissances pour les clients. Leur site propose un test de frappe et un calculateur de coûts pour aider les clients à choisir un logiciel adapté. La société est engagée dans la protection de la vie privée et de la sécurité de ses clients. Ils envoient également des newsletters concernant les mises à jour et les remises de LiveAgent.
Les entreprises peuvent économiser de l'argent en offrant une option de libre-service à leurs clients pour répondre à leurs problèmes. LiveAgent est un logiciel de service client populaire qui offre des fonctionnalités de centre d'appels, de self-service et de gestion d'emails. Ils ont remporté des récompenses pour leurs performances et offrent un programme d'affiliation aux utilisateurs intéressés. Une base de connaissances est une bibliothèque en libre-service utilisée pour répondre aux questions des clients.
Description du centre d’assistance
Le logiciel de centre d’assistance LiveAgent permet de répondre à tous les canaux à partir d’une seule interface, d’accéder à l’historique des interactions client passées et de proposer des offres intégrées de libre-service pour permettre aux clients de trouver des réponses par eux-mêmes. Cela améliore la satisfaction des clients en résolvant les problèmes plus rapidement et en offrant des réponses plus personnalisées. Le logiciel du centre d’assistance permet également d’automatiser les tâches et de renforcer l’efficacité et la productivité des représentants du service clientèle. LiveAgent propose une période d’essai gratuite de 14 jours.
Logiciel de centre de contact (Explained)
A contact center software is a technological tool that helps increase the effectiveness and efficiency of the customer service team by managing customer contacts through different channels such as email, phone, social media, and more. LiveAgent provides this type of software, which includes features such as multichannel support and synchronization with CRM and other business tools. Must-have features of this software include an automatic call distributor, multi-level IVR, and custom connection queues.