Qu’est-ce qu’un système de ticketing informatique ?
Un système de ticketing informatique est une partie intégrante d’un service d’assistance qui permet à vos clients de recevoir de l’aide plus facilement, et qui permet à vos agents d’apporter rapidement des réponses à leurs questions. Quand un client vous contacte via e-mail, discute avec vos agents via chat en direct, ou contacte votre entreprise via n’importe quel autre canal, toutes les communications sont stockées sous la forme de tickets. Un système de ticketing informatique gère tous les tickets, afin d’aider votre équipe de servie client à rester organisé et efficace.

Frequently asked questions
Qu'est-ce qu'un système de ticketing informatique ?
Un système de ticketing informatique est un système qui permet aux organisations de résoudre leurs demandes de support informatique interne en gérant et en rationalisant le processus de résolution des problèmes. Les agents traitent des éléments individuels appelés tickets, qui permettent de connaître le problème auquel l'utilisateur est confronté.
Comment fonctionne un système de ticketing informatique ?
Le système de ticketing informatique fonctionne en créant un ticket qui enregistre vos interactions de support ou de demande de service. L'agent a accès au ticket et a donc accès à la communication dans un fil continu. De cette façon, si un agent ou un client veut évoquer quelque chose qui est apparu quelques fils auparavant, il peut le faire sans problème. Cela permet également de revenir à l'histoire d'une manière simple.
Comment se présente le système de ticketing informatique dans LiveAgent ?
Le système de ticketing informatique de LiveAgent est disponible dans un seul panneau, tout comme les autres outils proposés par LiveAgent. Vous avez accès à une boîte de réception universelle, les demandes sont regroupées en tickets, vous pouvez facilement vérifier l'historique des contacts d'un client donné et les rapports qui vous permettent d'analyser les activités jusqu'ici.
Expert note
Un système de ticketing informatique est un outil de help desk qui permet de gérer les demandes de support informatique en les regroupant sous forme de tickets pour une meilleure organisation et efficacité du personnel de service client.

Service d’assistance informatique
LiveAgent offre des logiciels pour les centres d'appels, la gestion des emails et les réclamations clients. La société propose des récompenses et certificats ainsi qu'un programme d'affiliation et de partenariat. Les modèles d'incidents facilitent le traitement des problèmes signalés par les clients. Le logiciel d'assistance intègre le CRM, la sécurité intégrée et le support multilingue. Les compétences en matière de service client sont importantes pour les interactions humaines. Investir dans un logiciel de centre d'appels permet de fidéliser les clients et d'augmenter les bénéfices.
Logiciel de gestion des services
Le texte présente les informations sur la société LiveAgent, notamment sur ses produits tels que les logiciels de service clients, les systèmes de téléphonie VoIP et les logiciels de self-service. Le site offre également des connaissances comme un glossaire, une académie et des webinaires. Les contacts de vente et les réseaux sociaux sont fournis pour contacter l'entreprise. Enfin, le site utilise des cookies et une politique de confidentialité et de cookies est présentée.
LiveAgent offre plusieurs fonctionnalités pour optimiser le service client de votre entreprise, notamment des règles de temps, une fonction de responsabilité, des services variés, un suivi du temps, des tags personnalisables, des accords de niveau de service, des heures d'ouverture, des groupes et des champs de contacts, des tickets et des notes internes, des actions de masse et des filtres SPAM. Ces fonctionnalités permettent aux agents de gérer les tickets plus efficacement et de répondre aux besoins des clients de manière plus rapide et plus personnalisée.
Système de gestion des tickets
Le logiciel de ticketing est un outil pour la vente et le support technique. Pour choisir le bon logiciel, il faut d'abord établir ses besoins, rechercher différents logiciels et demander un essai gratuit pour tester les fonctions. Enfin, il faut s'assurer que le logiciel peut être intégré aux outils existants.