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Modèles de mail de recommandation B2B

Il est de plus en plus connu que la fidélisation des clients existants est le fondement de l’existence et du succès continu de toute entreprise. Cependant, l’acquisition de nouveaux clients reste toujours le moteur le plus important de la croissance des entreprises, en particulier dans le secteur du B2B. C’est là que le marketing de recommandation entre en jeu. De nombreuses études ont prouvé que les références génèrent certains des taux de conversion les plus élevés parmi tous les canaux de marketing. Continuez à lire pour découvrir pourquoi le marketing de recommandation est puissant et précieux pour les entreprises B2B, et comment vous pouvez demander à vos clients actuels de vous recommander (10 modèles de mail de recommandation de clients B2B inclus). 

Personnalisation des modèles d'e-mail
Personnalisation des modèles de mail de recommandation dans LiveAgent

Quelle est la valeur des recommandations en B2B ?

  • Selon la Harvard Business Review, 84% des acheteurs B2B commencent le processus d’achat par une recommandation et les recommandations des pairs influencent plus de 90% de toutes les décisions d’achat B2B. 
  • Les statistiques recueillies par Influitive ont révélé que 69 % des entreprises B2B dotées de programmes de recommandation rapportent un temps plus court pour conclure des ventes, 59 % rapportent une valeur de durée de vie des clients plus élevée et 71 % rapportent des taux de conversion plus élevés. 
  • D’après les recherches menées par la Wharton School of Business, un client recommandé coûte beaucoup moins cher à acquérir et a un potentiel de rétention et de fidélisation plus élevé. En fait, un client recommandé a une valeur à vie 16 % plus élevée qu’un client non recommandé. 
  • Dans sa propre enquête, CustomerGauge a constaté que les affaires référées représentaient au moins 20 % des nouvelles ventes, tandis que les opportunités référées étaient conclues en 20 jours environ, contre 100 jours pour une affaire non référée.
  • IDC et LinkedIn ont rapporté que 76,2 % des acheteurs professionnels préfèrent travailler avec des vendeurs recommandés, et 73 % avec des vendeurs recommandés.
Peter Komornik

LiveAgent allie un excellent chat en direct, un logiciel de ticketing et l'automatisation qui nous permettent de fournir un excellent service client à nos clients.

Peter Komornik, PDG
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10 modèles de mails de recommandation de clients B2B

Demander une recommandation d’un client fidèle


Hi [Name],

Hope things are going well with you.

I’m so glad to hear that [Product/ Service name] has been working so well for you and your team. I knew that we’d be able to drive significant impact for [their Company].

Given the success you’ve seen, I wondered if you might know of any [friends/ colleagues/ other companies in the area] who are also looking to [achieve specific goals] and would benefit from our [product/ service]. I would love to help them achieve similar growth.

If so, could you facilitate an intro? I’d be happy to sit down with them afterward for a completely free 1-hour consultation to figure out their needs and what we could offer them.

If they want to know more about what we do, feel free to direct them to our website: www.yourwebsite.com.

Let me know if anyone comes to mind, or if there’s anything else I can do for you.

Regards,
[YOUR SIGNATURE]

Demander à un nouveau client de vous recommander


Hi [Name],

I’m happy to hear you’ve had such a great experience with our team so far. I knew we could help, and I’m pleased you’re seeing results so quickly.

I trust our team will take care of you through the rest of the onboarding process, but you can always reach back out to me with any questions. In the meantime, since things are going well, do you know anyone else who might want similar results?

I’ll gladly meet up with them and discuss how we can work together.

Best Regards,
[YOUR SIGNATURE]

Demander à un client ponctuel de vous recommander


Hi [Name],

I hope you’re doing well.

As I mentioned during our last [meeting/ call], I have time on my hands now that our project is over. Once again, I’m happy that we managed to pull off such awesome results together! Do you by any chance know somebody who’d be interested in our services?

In case anyone comes to mind, just point them to our website www.yourwebsite.com, and I’ll take it from there.

Regards,
[YOUR SIGNATURE]

Demande de recommandation à la suite d’une enquête de satisfaction du client


Hi [Name],

I just saw that you gave us a great score on the customer satisfaction survey you completed a few days ago. I’m so happy to hear we’ve met — and maybe even exceeded — your expectations with [Product/ Service name].

Can you please do me a favor? I’m trying to find others who would benefit from the same features you’ve enjoyed. Is there anyone you can think of who might also have a need for our [product/ service]?

Thanks in advance,
[YOUR SIGNATURE]

Mail de demande de suivi de recommandation


Hi [Name],

It’s been a few weeks since we wrapped up our work together — I hope everything is still going well with you and the team.

I know I’ve asked before, but is there anyone you can introduce me to that might also be interested in our [product/ service]? I’d hate for them to miss out if they’re [experiencing the same pain point you were].

Best,
[YOUR SIGNATURE]

Mail d’invitation au programme de parrainage des clients


Hi [Name],

Are you satisfied with [Product/ Service name]? Then share your positive experience with your peers so that they can [major benefit your product or service provides].

As a thank you, you will receive [perks for the customer]. Learn how our referral program works below:

[Brand’s Referral Program details]

Feel free to reach out if you have any questions or need assistance – we’re always here to help!

Cheers,
[YOUR SIGNATURE]

Modèle de mail de recommandation à envoyer à un client, pour son usage


Dear [Referral name],

I hope you’re doing well!

I’m not sure if I’ve mentioned it to you before, but I’ve been working with [Your name/ Company name] for [number] years now and I’ve had a really great experience. So I wanted to connect you two because I thought [his/ her/ their] [product/ service] might be of use to you, too, based on our previous conversations.

I’ve cc’ed [Your name] to put you directly in touch. I’ll let you folks take it from here and decide if [Your name/ Company name]’s [product/ service] is a good fit for you, too!

Best,
[YOUR SIGNATURE]

Remercier un client de longue date pour une recommandation


Hi [Name],

I just wanted to drop you a line to thank you for referring your [colleague/ friend] [Referral name] to [Your company]!

I’m excited to share that we’re going to work together on [Project/ Service/ Initiative] over the next several months, and hopefully [Your product/service offering] will be as helpful for them as it has been for you.

As a thank you for making the connection, I’ve asked our accounting team to issue a $*** credit to you. You should see it appear on your next invoice, but please contact me if you have any issues.

Thanks again, and please let me know if you can think of anyone else I should reach out to.

I look forward to talking again soon.
[YOUR SIGNATURE]

Remercier un client ponctuel pour sa recommandation


Hi [Name],

I wanted to take a moment to thank you for referring [Referral name] to me.

It means so much to me that you were happy enough with the work that we did together to share my name with someone who you want to see succeed. Thank you for giving me the opportunity to help [him/her/them] [details on what you help with], too.

If I can be of service at any point in the future, please don’t hesitate to reach out – I’d be thrilled to work together again.

Best,
[YOUR SIGNATURE]

Un mail de suivi lorsque la recommandation n’a pas abouti


Hi [Name],

Thanks again for referring [Referral name] to me. Unfortunately, it doesn’t look like we’re a fit for each other right now. But if that changes and they sign up for a service plan in the future that qualifies you for our referral bonus, I’ll let you know right away.

As always, feel free to reach out, if there’s anything I can do for you.

Regards,
[YOUR SIGNATURE]

Quand devez-vous demander à vos clients de vous recommander ?

  • Le client est avec votre entreprise depuis suffisamment longtemps pour connaître la valeur de votre produit/service.
  • Le client utilise activement votre produit/service et vous fait part de sa satisfaction.
  • Vous savez que vous avez dépassé les attentes du client sur la base de ses commentaires.
  • Le client a répondu positivement à votre enquête NPS / a laissé un avis positif.
  • Vous avez atteint une étape clé du projet/réussi un projet. 
  • Le client vous a déjà recommandé d’autres personnes sans vous le demander (il est probable qu’il le fera à nouveau si vous le lui demandez).
  • Vous avez lancé un nouveau programme de parrainage de clients (ou apporté des modifications au programme existant).

Questions fréquemment posées

Qu’est-ce que le marketing de recommandation ?

Le marketing de recommandation est une méthode de marketing qui génère des prospects grâce au bouche à oreille. Le marketing de recommandation est conçu pour aider les entreprises à obtenir de nouveaux clients en encourageant les clients existants à leur recommander de nouveaux clients.

Comment puis-je motiver les clients à faire des recommandations ?

Les clients sont plus susceptibles de recommander d’autres personnes à votre entreprise si vous avez une bonne réputation. LiveAgent, un logiciel de bureau d’assistance, vous permet de suivre les demandes de service des clients et d’améliorer votre réputation au fil du temps.

Quels sont les avantages des mails de recommandation ?

Les avantages des mails de recommandation sont une meilleure fidélisation des clients, un engagement accru et de nouveaux clients.

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