Modèles d’email de bienvenue

La fidélisation des clients et la conquête de nouveaux clients potentiels sont deux objectifs prioritaires de toutes les stratégies de marketing digital. Ce ne sont pas des objectifs faciles à atteindre, mais il existe des mesures spécifiques que vous pouvez prendre pour acquérir de nouveaux clients et garder vos clients actuels satisfaits.

Alors comment faire ? Communiquer directement avec les consommateurs et les informer sur vos produits ou services tout en leur apportant une certaine valeur. Vous pouvez consolider leur confiance d’une manière mutuellement bénéfique : avec l’accueil des clients. 

Modèles d’email de bienvenue
LiveAgent vous permet d’envoyer des emails directement depuis votre tableau de bord de tickets

Qu’est-ce que l’accueil d’un client ? Pourquoi est-ce important ?

Lorsqu’un client achète un produit ou un service, le commerçant ne veut pas qu’il regrette son investissement. Après tout, un client satisfait est plus susceptible d’acheter un autre produit de la même entreprise. Et c’est là que l’accueil entre en jeu. C’est une méthode qui permet de guider les clients vers l’utilisation correcte des produits ou services qu’ils ont achetés.

Si vous souhaitez améliorer les interactions entre votre entreprise et vos clients, la mise en œuvre d’une stratégie d’accueil est une bonne option. Ce faisant, il sera plus facile de communiquer avec eux et de créer de la valeur. En substance, la procédure d’accueil fait partie d’une stratégie plus large concernant la relation avec un nouveau client.

Email de bienvenue de LiveAgent
Email de bienvenue de LiveAgent

Mais qu’est-ce que cela a à voir avec le marketing numérique ?

Étant donné que le marketing est principalement basé sur des outils, des canaux et des stratégies numériques, il est essentiel d’investir dans des canaux de communication pratiques, efficaces et fructueux, tels que le marketing par courrier électronique. C’est pourquoi l’essentiel de votre stratégie en matière d’accueil des nouveaux clients doit se faire par des emails personnalisés et ciblés qui sont envoyés aux nouveaux clients.

5 idées de modèles de mails de bienvenue

Email de bienvenue


Un modèle d’email de bienvenue provenant d’un véritable être humain

Modèle d’email de bienvenue “Merci de vous joindre à nous”

Email “Bienvenue dans votre version d’essai”

Email de bienvenue axé sur le produit

Modèles d’email avec pour objet bienvenue

  • Bienvenue chez [société], [nom et prénom]
  • [nom], bienvenue dans la communauté [entreprise] !
  • [nom], on se bouge !
  • [nom], vous méritez le meilleur
  • [Nom], bienvenue chez [société]. Vos devis sont ici !
  • Nouveau dans le monde de [l’entreprise] ?
  • Vous vous sentez chanceux ?
  • Intéressé par des opportunités ?
  • Avez-vous dit “[nom associé à un nom de société]” ? Bienvenue à [société] !
  • Prêt à [activité associée au produit/service de votre entreprise] ?
  • Prêt à passer à l’action ? Bienvenue chez [société]
  • Voici comment démarrer avec [produit/service] de [entreprise]
  • Connectez-vous à votre compte [entreprise].
  • 4 façons de démarrer avec [produit/service]
  • Bienvenue à [entreprise] : Prochaines étapes importantes
  • Bienvenue ! Voici les 5 principales choses à savoir
  • Bienvenue dans le monde de [entreprise]
  • Bienvenue chez [entreprise] ! Faites comme chez vous
  • Bienvenue dans votre nouveau [produit] favori

Modèle d’e-mail de demande d’avis – conseils & meilleures pratiques à suivre

1. Connaître ses clients

La connaissance de l’utilisateur est essentielle dans tous les domaines d’une organisation mais, lorsque nous parlons de l’accueil des clients, elle devient obligatoire.

2. Personnalisez votre accueil

Chaque utilisateur peut avoir un problème différent à résoudre ou des attentes différentes vis-à-vis d’un produit ou d’un fournisseur de services, c’est pourquoi vos emails de bienvenue doivent en tenir compte. Pouvez-vous imaginer un coiffeur faisant la même coupe de cheveux pour tous ses clients ?

Non ? (Si votre réponse est oui, envoyez-moi l’adresse de ce coiffeur car cette coupe doit être phénoménale !)

3. Assurez le succès de votre client, et rapidement

Si un client a acheté votre produit ou service, c’est à vous de lui fournir de bons résultats et de le faire le plus rapidement possible. Par conséquent, faites de votre mieux pour l’aider à tirer le maximum de votre produit ou service le plus rapidement possible. Montrez-leur que le temps et l’argent investis en valent la peine.

4. Ne donnez pas un poisson à un homme affamé, apprenez-lui à pêcher

Maintenant que vous avez montré à votre client comment utiliser votre produit ou service, il connaît tous les avantages que le produit peut lui apporter. En peu de temps, vos clients ont obtenu leur premier succès grâce à votre produit.

Mais leur avez-vous appris à comment atteindre ce résultat, ou leur avez-vous apporté le résultat ?

Ne laissez pas vos clients dépendre de l’équipe chargée de les accueillir. Ils doivent être autonomes et posséder suffisamment de connaissances pour pouvoir travailler seuls avec le produit. Votre rôle est de les aider à réussir leur parcours avec le produit.

5. Structurez bien votre équipe d’accueil

Votre équipe en charge de l’accueil est une partie du puzzle qui doit veiller à ce que tous les éléments soient réussis.

Tout doit être bien planifié et organisé, avec des professionnels à vos côtés pour prendre en charge les problèmes du client.

Email de bienvenue – Foire aux Questions

Quand devez-vous envoyer un e-mail de bienvenue à un client ?

Délai de résolution

Votre premier email de bienvenue devrait être envoyé quelques minutes après que votre client se soit inscrit ou ait acheté un produit/service. Pourquoi quelques minutes après ? Parce que l’envoi immédiat d’un email automatisé semble trop artificiel. Il peut être évident que vous envoyez des emails automatisés, mais essayez d’avoir un message aussi personnel que possible.

Quelle doit être la longueur de l’e-mail de bienvenue adressé à un client ?

Modèles d’email de bienvenue

Votre email de bienvenue doit comporter entre 60 et 130 mots. Le message de bienvenue doit être aussi court et simple que possible. Vous ne voulez pas les submerger tout de suite.

De plus, chaque fois que vous accueillez un nouveau client, demandez-lui son avis afin de pouvoir améliorer continuellement votre processus.

Quelle structure doit avoir mon email de bienvenue ?

Modèles de notification

Le contenu doit être court, scannable et présenté en petits blocs. Les destinataires passent quelques secondes à parcourir les courriers électroniques, en ne retenant que les mots clés et les sujets généraux. S’ils repèrent quelque chose de pertinent, ils ralentiront et liront votre message plus attentivement. Commencez par rédiger votre email, puis supprimez la moitié des mots et relisez-le pour en supprimer d’autres. Après cela, il ne vous restera bientôt plus que les informations clés.

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