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mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

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Modèles d’e-mails de suivi d’événements

Une fois l’événement organisé terminé, la manière dont vous assurez le suivi des participants (et si vous le faites) peut faire la différence entre l’impact à long terme de votre événement et le gaspillage d’efforts. Tout comme les invitations et les rappels, les suivis post-événement sont essentiels pour l’organisation d’événements virtuels et hors ligne. C’est une excellente occasion d’établir une relation plus significative avec votre public, d’améliorer l’engagement et d’obtenir des informations précieuses sur l’efficacité de votre événement et sur ce que vous pouvez faire pour que les événements futurs soient encore plus réussis. Vous trouverez ci-dessous les meilleures pratiques en matière d’envoi d’e-mails de suivi post-événement, ainsi que dix exemples d’e-mails de suivi que votre équipe de vente pourra utiliser pour vos campagnes de suivi post-événement.

Modèles d’e-mails de suivi d’événements

Les meilleures pratiques pour les e-mails de suivi des événements

Remerciez vos participants

Commencez par remercier votre audience d’avoir pris le temps d’assister à votre événement. Il est également judicieux de résumer brièvement le thème de l’événement pour rappeler aux participants la valeur qu’ils ont acquise et les encourager à participer à de futurs événements.

exemple d'e-mail de suivi

Partager le matériel de l’événement

Incluez des ressources utiles comme des discours enregistrés, des diapositives avec les points essentiels à retenir, des photos et des vidéos. Vous pouvez également créer un article de blog récapitulant les points forts de l’événement et inclure tout contenu pertinent que les participants peuvent utiliser pour consolider les connaissances acquises et partager avec leurs collègues au bureau.

Demandez un retour d’information

Demandez un retour constructif, qui peut être bénéfique pour les deux parties. Cela vous permet de réengager les participants à l’événement et de créer un sentiment de communauté. Et c’est aussi un excellent moyen d’obtenir un aperçu plus approfondi de la manière dont vous pouvez optimiser et améliorer vos futurs événements.

exemple d'e-mail de suivi d'un événement de l'unité de marketing

Segmenter votre audience

Plus votre segmentation est spécifique et détaillée (au-delà des participants par rapport aux non-participants), meilleurs seront les résultats de vos messages de suivi d’événement. En outre, la segmentation correcte de votre liste de participants permet également une meilleure personnalisation de vos e-mails de suivi post-événement.

Objet des e-mails de suivi post-événement

  • Merci d’avoir fait de [titre de l’événement] un succès !
  • Merci de faire partie de [titre de l’événement] !
  • Merci d’avoir participé à [titre de l’événement] – enregistrements dans l’e-mail
  • [Nom], merci de vous joindre à nous (bonus à l’intérieur !)
  • [Nom], voici l’enregistrement d’un webinaire pour vous
  • [Nom], comment avez-vous trouvé le [type d’événement] avec [nom de l’intervenant] ?
  • Vous nous avez manqué aujourd’hui à [titre de l’événement] ! Voici l’enregistrement
  • [Nom], dommage que vous n’ayez pas pu participer à [Titre de l’événement]
  • Vous voulez voir le début de [titre de l’événement] ?
  • J’ai remarqué que nous vous avions perdu à la moitié de [Event Title]

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Dix exemples de modèles d’e-mails de suivi d’événements

1. E-mail de suivi d’un événement hors ligne

2. E-mail de suivi de l’événement en ligne (à tous les participants)

3. E-mail de suivi de l’événement en ligne (à tous ceux qui ne se présentent pas)

4. E-mail de suivi de l’événement en ligne (pour les participants qui ont quitté l’événement plus tôt)

5. E-mail de suivi de l’événement en ligne (aux participants qui se sont inscrits tardivement)

6. E-mail de suivi du webinaire (aux participants) – suivi n° 1

7. E-mail de suivi du webinaire (aux participants) – suivi n° 2

8. E-mail de suivi du webinaire (pour tous ceux qui ne se présentent pas)

9. E-mail de suivi personnalisé du webinaire (pour les prospects qui ne se sont pas présentés)

10. E-mail de suivi de l’événement – demande de retours

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Foire aux questions

Pourquoi les e-mails de suivi après un événement sont-ils importants ?

Ne pas assurer le suivi du public après votre événement est l’une des plus grandes erreurs que vous puissiez commettre. L’envoi d’un suivi d’événement est essentiel pour maintenir des relations à long terme avec les participants à votre événement, augmenter la participation à votre prochain événement, entretenir les prospects et en convertir davantage en clients potentiels.

Quand dois-je envoyer un e-mail de suivi après un événement ?

Une fois l’événement terminé, il est toujours préférable d’assurer un suivi le plus tôt possible, idéalement dans les 24 premières heures, alors que les détails de votre événement sont encore frais dans l’esprit des participants. Vous aurez ainsi de meilleures chances de réengager les participants et de transformer efficacement plus de leads en client.

Comment assurer le suivi des personnes qui n’ont pas participé à l’événement ?

Le suivi des personnes qui ne se sont pas présentées est tout aussi important que celui des personnes qui sont venues à votre événement. Lorsque vous rédigez votre e-mail post-événement à l’intention de ceux qui n’ont pas participé, vous pouvez simplement dire que vous êtes désolé qu’ils n’aient pas pu se joindre à vous, fournir des liens vers des documents post-événement, les encourager à suivre vos futurs événements et leur proposer votre aide en cas de besoin.

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