Découvrez les meilleurs modèles d'e-mails de lancement de produit pour votre entreprise, afin de planifier correctement votre campagne de marketing par e-mail et engager efficacement votre public cible.
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Après avoir passé des mois à développer un produit ou un service, l’évidence est de le lancer dans le monde entier ; et le marketing par email est un bon canal pour faire connaître votre nouveau produit. Mais si vous précipitez le lancement, cela peut nuire à la fois au produit et à votre entreprise. La bonne chose à faire est de planifier correctement le lancement du produit – choisir les bons canaux pour faire passer le mot, exploiter les meilleurs modèles d’e-mails de lancement de produit possibles, rendre le message attrayant et engageant, et ainsi de suite. Cependant, avant de nous plonger dans les modèles d’e-mails de lancement de produit et les meilleures pratiques, commençons par les bases.
Une annonce de lancement de produit est une série d’activités qui visent à promouvoir et à faire connaître un nouveau produit ou service.
Les entreprises utilisent souvent les emails pour susciter l’anticipation et l’enthousiasme avant le lancement de leur produit. Cela permet d’attirer l’attention et, en fin de compte, de générer plus de ventes une fois le produit disponible.
Mais qu’est-ce exactement qu’un email de lancement de produit ? Un email de lancement de produit promotionnel est un type d’email que les entreprises utilisent pour promouvoir leurs produits, services, offres et campagnes. Il constitue une partie importante de l’ensemble du processus d’annonce, car il vous permet de vous adresser directement à votre public cible.
Contrairement aux emails transactionnels qui informent les clients sur leur commande ou les informations relatives à leur compte, les emails promotionnels s’efforcent généralement de convertir les abonnés en clients ou de réaliser des ventes incitatives ou croisées. Les emails de lancement de produits sont également considérés comme des emails promotionnels.
In a SaleCycle study, more than 50% of respondents said they purchase products presented to them via marketing email once a month.
SaleCycle team
Avec des emails promotionnels bien rédigés, il ne faut pas grand chose pour convaincre les clients potentiels d’acheter chez vous.
La rédaction d’emails promotionnels très convaincants est la clé du succès de votre produit et de l’augmentation des ventes. Voyons comment vous pouvez faire cela, un type de message promotionnel à la fois – en commençant par un message de lancement de produit.
Il existe des milliers d’exemples de mails de lancement de produits. Après une seule recherche sur Google, vous pouvez trouver de nombreux modèles et descriptions de campagnes réussies. Pour vous faciliter la tâche, nous avons établi une liste de 5 modèles d’e-mails de lancement de produits que nous trouvons les plus convaincants.
We are super excited to announce our new [name of a digital product/service].
[1-liner description about the product and its function]
During the past few months, we have been working really hard to improve our [product/service], and we believe that [name of the offering] will help you enjoy your experience with [company] even more.
So what is [offering] all about?
[explain the purpose of your product or service, focusing on the features, add visuals].
[if applicable] You can download our app directly from the App Store or the Google Play Store.
[CTA button]
Happy testing!
Best,
[your name & company’s name]
Our new, updated version of [product/service] is finally up and running!
We made sure to [briefly explain what makes the updated version better than the previous one].
Ready to test the updated version?
Click on the button below to get started!
[CTA button]
Best,
[your name & company’s name]
The new [product name] is finally available!
What makes the [product name] different is [give an intro to the Product and say why your audience need it]
You can order your [Product] directly from our store or find it [name of a platform].
[Add if applicable] The first 100 people that place an order will receive [an extra product/discount/free shipping/unique feature].
[CTA button]
Best,
[your name & company’s name]
We couldn’t be happier to welcome [Product or service] into the [company] family.
But what is [a product] actually? It’s a [short description of a product]. You may have heard about such solutions before, but we assure you that [Product] is one of a kind.
Bold statement? Just look at this list of benefits that [product name] brings!
Benefit 1
Benefit 2
Benefit 3
…
Pretty convincing, huh? You have to test our [product/service] to learn about its full potential.
[CTA button]
Enjoy!
Best,
[your name & company’s name]
What’s your #1 challenge right now? Please think about it for a second…
And now let me guess – it’s [a problem that your product/service solves], right?
No need to worry, our [product/service] is available and ready to make your life easier.
Now you’d like to ask how you can get it, correct? Got you covered! You just need to click the link below and place your order. Yep, right there, this small [color] button:
[CTA button]
Have fun exploring, and let us know what you think!
Best,
[your name & company’s name]
N’oubliez pas de toujours personnaliser vos emails et d’écrire une copie directe qui répond aux questions suivantes :
Le contenu de votre email est important, mais personne ne le lira à moins que vous n’utilisiez d’abord un sujet qui tue ! N’oubliez pas – il doit être accrocheur. Nous avons quelques exemples pour vous.
À quelle fréquence prévoyez-vous d’envoyer des emails à vos abonnés, et quel sera le contenu de ces emails ? La première étape pour créer des campagnes emailing réussies consiste à élaborer une stratégie, à rechercher votre public et à programmer les emails dans votre calendrier éditorial.
Votre produit existe pour aider les personnes ayant un problème spécifique. Quel qu’il soit, le moment est venu pour votre public de réfléchir à ce problème et à la manière dont votre produit peut le résoudre. Il est donc important de souligner la valeur de votre produit dans chaque email
Réfléchissez aux actions que vous voulez que vos abonnés entreprennent après avoir lu votre courriel. Doivent-ils s’abonner à une liste séparée pour les mises à jour/annonces de produits exclusifs ? Doivent-ils passer le mot sur les réseaux sociaux ? Ont-ils la possibilité d’acheter le produit à l’avance ? Il y a de nombreuses questions que vous pouvez envisager pour votre CTA, mais tenez-vous en à une seule pour éviter toute confusion.
Si vous prévoyez de promouvoir votre nouveau produit ou service par le biais de plusieurs canaux, assurez-vous que votre message est cohérent. Cela signifie que le texte doit avoir le même style d’écriture, que les images doivent être cohérentes et que les CTA doivent inciter les utilisateurs à prendre une action spécifique.
Comme nous l’avons déjà mentionné précédemment, la mise au point d’un nouveau produit est une période passionnante. Après avoir passé des heures, des semaines et peut-être même des mois à mettre au point cette nouveauté que votre public va adorer, vous méritez de la présenter avec fierté.
Il n’est jamais trop tôt pour réfléchir à la manière dont vous allez promouvoir votre produit et au moment où vous allez le faire. Nous ne voulons pas trop entrer dans les détails, alors concentrons-nous sur l’essentiel.
Votre e-mail de lancement de produit doit être envoyé au moment où votre produit ou service est prêt à être utilisé ou disponible pour être acheté en ligne ou en magasin. Nous vous conseillons d’envoyer un sneak peek email d’annonce avant le lancement pour informer votre public que votre produit sera bientôt disponible. Toutefois, n’oubliez pas que l’e-mail de lancement de votre produit ne doit être envoyé qu’une fois que votre offre est disponible à l’achat.
Ready to put our product launch email templates to use?
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Le délai de première réponse est important pour mesurer l'efficacité de l'équipe en termes de satisfaction client. Il peut être mesuré en utilisant une formule et est généralement exprimé en minutes, heures, ou jours. Pour améliorer le délai de première réponse, il est recommandé d'investir dans la formation des employés, d'ajouter des canaux de communication supplémentaires, ou de planifier les heures de permanence pour augmenter le nombre d'employés disponibles.
Le texte parle de LiveAgent, un logiciel de service client. Il contient des informations sur comment se désabonner de leurs e-mails, ainsi que des liens vers des démos, des tarifs, des fonctions et des partenaires. Il est également mentionné que leur société a remporté des récompenses et des certificats. Enfin, le texte informe que le compte LiveAgent est en cours de création pour le client.
Modèles de mail d’augmentation de prix
Le marketing par e-mail est une méthode efficace pour la communication en ligne. Pour maintenir une base de données active d'abonnés, les spécialistes du marketing peuvent améliorer leur stratégie d'acquisition d'e-mails en recherchant des clients potentiels intéressés, planifiant une campagne efficace pour offrir un contenu de valeur, puis en promouvant le contenu sur leur site Web ou leurs profils de médias sociaux. Les e-mails d'acquisition doivent contenir un message de confirmation d'abonnement et offrir un contenu supplémentaire pour susciter l'intérêt. LiveAgent est un logiciel de service clients avec des fonctions telles que la gestion d'e-mails et de réclamations.
Comment utiliser les incitations à la clientèle ?
Les incitations tarifaires sont un outil puissant pour les entreprises. Selon une étude, 75 % des clients apprécient les programmes de fidélité. Les incitations tarifaires peuvent améliorer la rétention, stimuler l’action souhaitée, faire amende honorable après une expérience client négative, établir une relation de confiance avec des clients à long terme, permettre aux clients qui reviennent de dépenser plus, stimuler les achats impulsifs, améliorer la promotion de la marque et stimuler l’engagement dans les réseaux sociaux. Les remises, les bonus, les échantillons gratuits, les programmes de fidélisation, les mises à niveau gratuites et les coupons sont des exemples d'incitations tarifaires. Les incitations tarifaires peuvent être utilisées pour stimuler le retour d'information, s'excuser pour une erreur, récompenser les clients pour leurs commentaires et plus encore.
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