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Modèles d’e-mail de marketing

Le nombre d’utilisateurs de messagerie dans le monde s’élevait à 3,9 milliards en 2019 et devrait atteindre 4,48 milliards d’utilisateurs en 2024, selon Statista. C’est pourquoi les entreprises dépensent de plus en plus pour l’Emailing et en tirent parti pour attirer des prospects,, fidéliser les clients existants, augmenter leurs ventes, et accélérer le retour sur investissement. Des campagnes d’Emailing efficaces peuvent tout faire. Étant donné qu’il s’agit de l’une des formes de marketing numérique les plus rentables et les plus riches en conversions, les dépenses mondiales de marketing par e-mail devraient encore augmenter dans les années à venir.

Pourquoi l’Emailing est essentiel pour votre entreprise

Que vous souhaitiez gagner plus de clients ou renforcer votre relation avec ceux qui existent déjà, l’Emailing peut vous aider à atteindre directement votre public et à faire prospérer vos affaires. Consultez les statistiques suivantes qui prouvent que l’Emailing est un outil précieux pour les entreprises de toute taille et de tout secteur :

  • Pour chaque Euro dépensé en Emailing, vous pouvez vous attendre à un retour moyen de 0,38 €
  • 80 % des professionnels du monde des affaires s’accordent à dire que l’Emailing favorise l’acquisition et la fidélisation des clients.
  • L’e-mail a des taux de conversion plus élevés que les médias sociaux et les résultats des moteurs de recherche réunis.
  • 72% des consommateurs préfèrent l’e-mail comme source de communication professionnelle.
  • 61 % des consommateurs apprécient de recevoir des e-mails promotionnels chaque semaine, tandis que 38 % souhaiteraient que les e-mails soient encore plus fréquents.
  • 88 % des utilisateurs de smartphones consultent activement leurs e-mails sur leur téléphone. Cela le rend plus populaire que toute autre application pour les iPhones et les Androïdes.
L'Emailing dans LiveAgent
Email marketing dans LiveAgent

10 modèles d’e-mails de marketing

Un rapport du McKinsey Global Institute a révélé que le travailleur en interaction passe en moyenne 28% de sa semaine de travail à gérer les e-mails – ce qui représente près d’un tiers de son temps de travail. L’un des moyens de réduire ce temps est d’utiliser des modèles d’e-mails prêts à l’emploi. Voici 10 modèles d’e-mails de base (basés sur les types d’e-mails que les spécialistes du marketing sont susceptibles d’envoyer de manière répétitive) que vous pouvez utiliser comme point de départ et personnaliser pour vos propres campagnes de marketing et communications marketing sortantes.

E-mail d’accueil du client

E-mail d’abonnement à la newsletter 

E-mail de réengagement du client

E-mail d’abandon de panier

Annuler l’e-mail du compte

E-mail d’annonce du webinaire

E-mail de mise à jour des produits/services

E-mail du partenariat de co-marketing

E-mail de rejet d’un post sur le blog d’un invité

E-mail de refus d’un article de blog invité

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Foire aux questions

L’e-mail marketing est-il toujours d’actualité ?

L’e-mail marketing reste un outil puissant qui peut être utilisé pour promouvoir votre entreprise ou votre organisation. Il s’agit d’un moyen abordable de rester en contact avec les clients et les consommateurs, offrant un moyen rapide et pratique de les fidéliser.

Quelle est la longueur optimale d’un e-mail de marketing ?

Les e-mails de marketing doivent être brefs et précis. Vous ne savez jamais combien de temps votre client aura pour le lire, il est donc important qu’il soit bref. La longueur optimale d’un e-mail se situe entre 4 et 6 phrases, généralement inférieures à 200 mots.

Pourquoi utiliser des modèles d’e-mails de marketing ?

L’utilisation de modèles de marketing vous permettra d’économiser du temps et des efforts lorsque vous voudrez apporter les mêmes modifications à un message marketing dans le cadre de votre flux de travail habituel.

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