Modèles de mail RSVP pour planifier des événements et inciter les gens à répondre avec des conseils sur la création de mails d'invitation efficaces et incluant des détails importants sur l'événement.
En m'inscrivant, j'accepte CGV et Politique de Confidentialité .
La planification d’un événement, qu’il soit en personne ou en ligne, demande beaucoup de temps et d’efforts. Vous devez trouver un lieu (soit un emplacement physique, soit un hôte/une plateforme Internet), trouver des conférenciers et/ou des exposants, établir un programme et créer une stratégie de marketing afin d’atteindre le plus grand nombre de personnes possible, parmi de nombreuses autres tâches.
Ce dernier point est particulièrement important car il y a une chose dont absolument tous les événements ont besoin pour être réussis, ce sont les invités. Cela signifie qu’il est absolument essentiel d’envoyer un mail d’invitation à un événement bien pensé à votre public afin d’inciter le plus grand nombre de personnes possible à “répondez s’il vous plaît” (RSVP) ou “please respond” pour confirmer leur présence.
Plusieurs éléments d’un mail d’invitation contribueront à ce qu’il permette d’obtenir des RSVP :
The next [company] [weekly/monthly/annual] [conference/webinar] will take place on [date].
With a great list of speakers covering a range of [subject]-related topics, we’re sure that this event will be our most rewarding yet.
There will be presentations that you won’t want to miss from:
Speaker 1
Speaker 2
Speaker 3…
For more information, including a full schedule, visit the dedicated [conference/webinar[ website here [link].
Don’t forget to confirm your attendance in advance in order to receive your [event pass/link to video stream]:
[RSVP]
Best wishes,
The [company] team
As a valued [customer/team member], you are hereby cordially invited to celebrate the [name of the ceremony] awards with us at [location] on [date].
You can expect a great evening with [activity] and [food/drink] besides the awards ceremony itself, so it promises to be an exciting event!
There will be awards for multiple categories in the field of [subject], including:
Awards category 1
Awards category 2
Awards category 3…
For more details about the event, including a full list of nominees and categories, visit the event’s website [link].
We hope to see you there! All you need to do is RSVP by clicking on the button below:
[Confirm your attendance]
Kind regards,
[Name] from [company]
The [company] team has been busy planning our [quarterly/bi-annual/annual] team-building with the hope of making this event our most successful so far!
On [date] at [time] all [department] staff are invited to leave their work for [period] to get to know each other better whilst taking part in some fun activities, such as:
Activity 1
Activity 2
Activity 3…
There will be no formal dress code for the day, so feel free to wear casual clothes for a more comfortable [morning/afternoon/day]. If you have any questions, don’t hesitate to get in touch with us.
We look forward to seeing you there! Just RSVP [link] beforehand so we can accommodate the correct number of attendees.
Best, [company] HR staff
Comme pour la plupart des mails, les invitations à des événements doivent être courtes et précises afin de maintenir l’attention et l’intérêt du lecteur. Allez droit au but avec les détails importants de l’événement, tels que la date, le lieu et les principaux intervenants/exposants/activités, tout en encourageant les gens à y participer. N’oubliez pas d’inclure l’appel à l’action (CTA) pour effectuer la réservation !
Si le texte des mails d’invitation doit être fonctionnel, comme décrit ci-dessus, il doit également être suffisamment intéressant pour convaincre les destinataires de répondre à votre événement. Le mail doit également contenir des détails sur le lieu et la date de l’événement, tout en décrivant les avantages d’y participer. Pour ce faire, réfléchissez à ce que votre public recherche dans un tel événement. Faites en sorte que l’événement soit suffisamment intéressant pour les convaincre d’y participer, tout en mettant l’accent sur les arguments de vente uniques. Une fois encore, n’oubliez pas le CTA RSVP.
Une image vaut mille mots, surtout lorsqu’il s’agit de décrire des aspects tels que le lieu et l’endroit de ce qui devrait être un événement passionnant. Les médias riches tels que les images et les vidéos sont susceptibles d’encourager les destinataires à répondre à l’invitation plus que tout ce que vous pouvez écrire, d’où la réponse à cette question par un “non” ferme.
Sign up for our free 14-day trial. No credit card required. All features.
Discover all that LiveAgent has to offer, including a WYSIWYG email template builder.
Service clientèle – Accueil des utilisateurs
L'accueil des utilisateurs doit renforcer la valeur du produit, pas seulement leur apprendre à l'utiliser. Le support en direct et les bases de connaissances sont essentiels. Les listes de contrôle et les présentations de produits réduisent les demandes d'assistance.
Mapping du parcours utlisateur
Les systèmes de gestion des réclamations, tels que Desk360, HelpDesk, Bitrix24, i-Sight et Wowdesk, offrent diverses fonctionnalités pour améliorer l'expérience client et augmenter les ventes. L'utilisation d'outils tels que Google Analytics et les médias sociaux aide à améliorer le référencement du site web. LiveAgent propose également des modèles gratuits de base de connaissances et une période d'essai gratuite de 14 jours. D'autres options pour le service client sur les réseaux sociaux incluent Tidio, Ipsos et Shift4Shop.
Pourquoi l’automatisation de l’assistance à la clientèle est là pour rester
L’automatisation du support client offre des avantages tels que des réductions de coûts, une amélioration du temps de réponse et une résolution plus rapide des problèmes. Les chatbots peuvent prévenir les problèmes courants et améliorer l'expérience client. Les outils d'automatisation fonctionnent bien avec les applications de messagerie, offrant de nouvelles opportunités de revenus.
Stratégie marketing orientée client
La stratégie de marketing orientée client vise à offrir une grande valeur ajoutée et à établir une relation fructueuse avec les clients pour accroître leur satisfaction et fidélité. Elle nécessite des énoncés de mission et des objectifs futurs clairs.
Nous sommes heureux de vous compter parmi les utilisateurs de LiveAgent.
Vous recevrez un message sur votre adresse mail contenant les détails de connexion, juste après l'installation de votre compte.
Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.