Modèles de mail RSVP pour planifier des événements et inciter les gens à répondre avec des conseils sur la création de mails d'invitation efficaces et incluant des détails importants sur l'événement.
La planification d’un événement, qu’il soit en personne ou en ligne, demande beaucoup de temps et d’efforts. Vous devez trouver un lieu (soit un emplacement physique, soit un hôte/une plateforme Internet), trouver des conférenciers et/ou des exposants, établir un programme et créer une stratégie de marketing afin d’atteindre le plus grand nombre de personnes possible, parmi de nombreuses autres tâches.
Ce dernier point est particulièrement important car il y a une chose dont absolument tous les événements ont besoin pour être réussis, ce sont les invités. Cela signifie qu’il est absolument essentiel d’envoyer un mail d’invitation à un événement bien pensé à votre public afin d’inciter le plus grand nombre de personnes possible à “répondez s’il vous plaît” (RSVP) ou “please respond” pour confirmer leur présence.
Plusieurs éléments d’un mail d’invitation contribueront à ce qu’il permette d’obtenir des RSVP :
The next [company] [weekly/monthly/annual] [conference/webinar] will take place on [date].
With a great list of speakers covering a range of [subject]-related topics, we’re sure that this event will be our most rewarding yet.
There will be presentations that you won’t want to miss from:
Speaker 1
Speaker 2
Speaker 3…
For more information, including a full schedule, visit the dedicated [conference/webinar[ website here [link].
Don’t forget to confirm your attendance in advance in order to receive your [event pass/link to video stream]:
[RSVP]
Best wishes,
The [company] team
As a valued [customer/team member], you are hereby cordially invited to celebrate the [name of the ceremony] awards with us at [location] on [date].
You can expect a great evening with [activity] and [food/drink] besides the awards ceremony itself, so it promises to be an exciting event!
There will be awards for multiple categories in the field of [subject], including:
Awards category 1
Awards category 2
Awards category 3…
For more details about the event, including a full list of nominees and categories, visit the event’s website [link].
We hope to see you there! All you need to do is RSVP by clicking on the button below:
[Confirm your attendance]
Kind regards,
[Name] from [company]
The [company] team has been busy planning our [quarterly/bi-annual/annual] team-building with the hope of making this event our most successful so far!
On [date] at [time] all [department] staff are invited to leave their work for [period] to get to know each other better whilst taking part in some fun activities, such as:
Activity 1
Activity 2
Activity 3…
There will be no formal dress code for the day, so feel free to wear casual clothes for a more comfortable [morning/afternoon/day]. If you have any questions, don’t hesitate to get in touch with us.
We look forward to seeing you there! Just RSVP [link] beforehand so we can accommodate the correct number of attendees.
Best, [company] HR staff
Comme pour la plupart des mails, les invitations à des événements doivent être courtes et précises afin de maintenir l’attention et l’intérêt du lecteur. Allez droit au but avec les détails importants de l’événement, tels que la date, le lieu et les principaux intervenants/exposants/activités, tout en encourageant les gens à y participer. N’oubliez pas d’inclure l’appel à l’action (CTA) pour effectuer la réservation !
Si le texte des mails d’invitation doit être fonctionnel, comme décrit ci-dessus, il doit également être suffisamment intéressant pour convaincre les destinataires de répondre à votre événement. Le mail doit également contenir des détails sur le lieu et la date de l’événement, tout en décrivant les avantages d’y participer. Pour ce faire, réfléchissez à ce que votre public recherche dans un tel événement. Faites en sorte que l’événement soit suffisamment intéressant pour les convaincre d’y participer, tout en mettant l’accent sur les arguments de vente uniques. Une fois encore, n’oubliez pas le CTA RSVP.
Une image vaut mille mots, surtout lorsqu’il s’agit de décrire des aspects tels que le lieu et l’endroit de ce qui devrait être un événement passionnant. Les médias riches tels que les images et les vidéos sont susceptibles d’encourager les destinataires à répondre à l’invitation plus que tout ce que vous pouvez écrire, d’où la réponse à cette question par un “non” ferme.
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Les résumés d'e-mails doivent être personnalisés en fonction du destinataire, avec des informations personnelles et des statistiques pour construire une relation et une confiance. La fréquence d'envoi dépend de la quantité d'informations à partager, mais il est important de ne pas devenir trop fréquent ou oublié. Bien que la cohérence soit bonne, il faut rafraîchir la communication de temps en temps pour éviter la répétition.
Le marketing par email est une stratégie efficace pour améliorer les résultats en commerce électronique. Les mails post-achat avec des informations sur les produits, messages de remerciement et FAQ ont les taux les plus élevés pour l'ouverture et de clics et le revenu par destinataire. Des modèles gratuits peuvent aider à nettoyer et améliorer les listes d'emails. Des modèles de mail à contenu réservé tels que des séries de mails, des ebooks, des livres blancs, des contenus vidéo et des documentaires peuvent intéresser les prospects avant de leur demander les informations de contact. Une base de connaissances en libre-service et un portail client peuvent offrir un excellent service client. Les mails post-achat et les mails de réapprovisionnement auto-matisés sont utiles pour augmenter les ventes.
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Andrej Saxon | LiveAgent support team