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Modèles d’e-mails d’Upselling/Cross-selling

Vous ne connaissez peut-être pas les concepts de cross-selling et d’upselling, ou peut-être confondez-vous les deux termes. Cependant, nous souhaitons vous donner quelques conseils simples : ces deux techniques vous aideront à générer davantage de ventes. Presque tous les magasins en ligne utilisent ces stratégies, et vous devriez en faire autant!

Si vous faites des achats en ligne, vous avez certainement déjà rencontré différentes stratégies de cross-selling et d’upselling. Vous en avez peut-être remarqué quelques-unes, mais beaucoup sont si subtiles que vous finissez par vous demander comment vous avez pu dépenser autant d’argent à la fin du processus d’achat alors que vous ne cherchiez qu’un seul article. 

Que signifie exactement ” cross-selling ” et ” upselling ” ?

Le Cross-selling consiste à offrir à un client (potentiel) un produit qui va de pair avec le produit qu’il a l’intention d’acheter. Par exemple, si un client achète une souris d’ordinateur, lui suggérer d’acheter un nouveau tapis de souris ou un nouveau clavier serait du Cross-selling.

L’Upselling est une technique de marketing et de vente qui consiste à proposer à un client potentiel un produit ou un service similaire à celui qu’il souhaite acheter ou faire acheter, mais dans une version plus onéreuse. Cela peut prendre la forme d’une mise à niveau ou d’un autre complément, par exemple.

Dans ces définitions, nous avons mentionné les clients et les clients potentiels : vous devez tenir compte du fait que ces techniques ne sont pas uniquement utilisées avec les clients existants. Vous pouvez également utiliser ces méthodes pour encourager les clients potentiels à dépenser davantage.

Cross selling Lazy Oaf

Les règles d’or de tout cross-selling et upselling

Pour vous assurer que vos activités de cross-selling et/ou d’upselling donnent des résultats, suivez les deux règles d’or :

Pour le cross-selling : Les articles doivent être complémentaires.. Les produits ou services que vous proposez doivent aller “de pair”. Comme mentionné ci-dessus, si votre client achète des accessoires informatiques, ne lui proposez pas d’autres produits électroniques sans rapport avec le produit, tels que des grille-pain ou des mixeurs.

Pour l’upselling : Les produits doivent offrir une valeur ajoutée. Les produits ou services offerts doivent avoir une valeur sensiblement plus élevée en offrant à l’utilisateur des avantages supplémentaires. Par exemple, si votre client envisage d’acheter un téléphone, vous pouvez lui proposer une version améliorée du modèle (avec plus de stockage, une meilleure qualité photo, une meilleure autonomie, etc.)  

Principaux avantages du cross-selling et de l’upselling

Augmentation considérable des ventes : Si vous mettez en œuvre des stratégies de vente croisée, vous pouvez améliorer vos ventes de 30 %, ce qui est un chiffre assez significatif qui peut faire toute la différence pour la plupart des entreprises.

Fournir de la valeur aux consommateurs : En offrant des produits plus personnalisés à vos clients, ils se sentiront plus satisfaits de votre entreprise. Après tout, les clients ont besoin de personnalisation, car cela montre que l’entreprise se soucie suffisamment d’eux pour les connaître et connaître leurs intérêts.

Augmenter la fidélité des acheteurs : Lorsque vous répondez à tous les besoins de vos clients, ceux-ci deviennent plus fidèles à votre entreprise. Ils reviendront vous acheter d’autres produits car ils savent qu’ils pourront trouver tout ce qu’ils cherchent.

Quel est donc le meilleur moyen de faire du cross-selling et de l’upselling ? L’un des meilleurs moyens est d’informer vos clients des offres pertinentes par e-mail.  Les sujets et les modèles d’e-mails que nous avons rassemblés ci-dessous vous aideront à démarrer.

Objet du modèle d’e-mail d’Upselling/cross-selling

  • Que diriez-vous d’ajouter ceci à votre collection?
  • Nous vous recommandons également…
  • Vous avez déjà acheté [un article], alors pourquoi ne pas essayer [un autre article] ?
  • Dites-nous ce que vous aimez pour une expérience d’achat plus personnalisée
  • Les clients qui ont acheté [article] sont également intéressés par…
  • Faites-vous plaisir…
  • Nous avons quelque chose de spécial pour vous…
  • [Article consulté par un client], c’est bien, mais nous avons quelque chose de bien mieux !

Modèles d’e-mails d’Upselling/cross-selling

Modèle d’e-mail d’up-selling / cross-selling 1 – axé sur le cross-selling

Modèle d’e-mail d’up-selling / cross-selling 2 – axé sur le cross-selling

Modèle d’e-mail d’up-selling / cross-selling 3 – axé sur le up-selling

Modèle d’e-mail d’up-selling / cross-selling 4 – axé sur le up-selling

Upselling/cross-selling email templates – Frequently asked questions

En quoi devrait consister chaque e-mail d’upselling/cross-selling ?

Modèles d’e-mails d’Upselling/Cross-selling

Pour que vos stratégies d’upselling/cross-selling fonctionnent, vous devez personnaliser l’offre que vous présentez dans votre message. N’essayez pas de faire des ventes croisées à tout le monde, car cela ne fonctionnera tout simplement pas. Adaptez l’offre aux achats actuels ou passés de votre client et à ses préférences. Votre e-mail doit également contenir des photos d’autres articles que vous souhaitez recommander à vos clients ou clients potentiels – ne vous contentez pas uniquement de texte.

Pourquoi devrais-je envoyer des e-mails d’upselling ou de cross-selling en premier lieu ?

Application d'aide

Parce qu’il aura une influence positive sur les résultats de votre entreprise. Le up-selling et le cross-selling sont des stratégies qui peuvent vous aider à augmenter vos ventes de manière simple et pratique. Le principal avantage de ces techniques est que le processus de vente est 100% personnalisé et que les clients ont le sentiment que vous faites vraiment tout pour améliorer leur expérience et leur faciliter la vie.

L’upselling/cross-selling fonctionne-t-il pour d’autres entreprises ?

Modèles d’e-mails d’Upselling/Cross-selling

Les résultats des activités d’upselling/cross-selling dépendent de nombreux facteurs. C’est pourquoi certaines entreprises le font mieux que d’autres. Par exemple, environ 35% des revenus d’Amazon sont générés par le cross-selling (source), donc cette technique fonctionne clairement pour elles. Selon Invespo, le cross-selling personnalisé représente 26% de leurs revenus (source). 

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