Qu’est-ce qu’un filtre anti-spam ?
Les filtres anti-spam identifient les e-mails non sollicités et infestés de logiciels malveillants selon différents critères et les empêchent d’atteindre votre boîte de réception. Si un e-mail est considéré comme un spam, il est automatiquement envoyé dans votre dossier spam avant que vous ne puissiez interagir avec lui.

Qu’est-ce qu’un spam ?
Dans le domaine de l’e-mail, le terme “spam” signifie “courrier électronique non sollicité, envoyé en masse”. Pour décomposer la définition, examinons les deux mots. Le spam est défini comme non sollicité parce que le destinataire n’a pas demandé à recevoir l’e-mail ou n’a pas donné la permission de le recevoir. Quant au terme “en masse”, il signifie que l’e-mail est envoyé à plusieurs destinataires à la fois.
Comment fonctionnent les filtres anti-spam ?
Les filtres anti-spam utilisent des algorithmes pour déterminer si les e-mails sont des spams. Tout d’abord, ils attribuent à chaque e-mail (sortant et entrant) un score numérique. Si ce score est supérieur à un certain nombre ou proche d’un pourcentage limite de spam, l’e-mail en question est marqué comme spam.
En général, quatre types différents de filtres anti-spam sont utilisés pour déterminer si un e-mail est considéré comme un spam.
Les différents types de filtres anti-spam
- Filtres de contenu : Les filtres de contenu analysent le contenu des e-mails à la recherche de mots ou d’expressions couramment utilisés dans les e-mails de spam.
- Filtres d’en-tête : Les filtres d’en-tête analysent les en-têtes d’e-mail à la recherche d’adresses e-mail de spammeurs.
- Filtres de liste de blocage : Les filtres de liste de blocage vérifient les adresses IP des expéditeurs d’e-mails et bloquent les e-mails provenant d’adresses suspectes.
- Filtres basés sur des règles : Les filtres basés sur des règles sont entièrement personnalisables et permettent aux organisations et aux entreprises de filtrer les e-mails provenant d’expéditeurs spécifiques ou les e-mails contenant des mots et des formulations spécifiques.
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Pourquoi les filtres anti-spam sont-ils importants ?
Les filtres anti-spam sont importants car ils nous protègent des attaques de phishing, des virus, des escroqueries et des logiciels malveillants. Sans filtres anti-spam, nous pourrions facilement télécharger des pièces jointes remplies de virus, cliquer sur des liens qui fournissent aux escrocs nos informations personnelles, nos mots de passe ou l’accès à nos ordinateurs.
D’innombrables personnes ont été victimes de spams et se sont fait escroquer dans l’espoir de gagner des prix ou par crainte de voir leurs secrets exposés. Il est donc essentiel d’utiliser des logiciels et des e-mails qui utilisent des filtres anti-spam.
En plus de nous protéger et de protéger notre vie privée, les filtres anti-spam évitent que nos boîtes de réception soient surchargées d’e-mails inutiles.
Quels sont les types de solutions de filtrage du spam ?
Il existe de nombreuses solutions de filtrage du spam. Elles peuvent être hébergées dans le cloud, sur des serveurs informatiques, ou intégrées à des logiciels d’e-mail tels que Gmail, Mail ou Outlook. Il existe également des solutions logicielles dédiées comme SpamAssassin.
Comment LiveAgent filtre-t-il les e-mails non sollicités ?
LiveAgent travaille en collaboration avec les serveurs de messagerie pour marquer les e-mails comme étant des spams. Dans un premier temps, le serveur de messagerie identifie et marque les e-mails de spam en plaçant un en-tête x-spam dans l’e-mail. Ensuite, LiveAgent interprète ces en-têtes.
Si un e-mail entrant est marqué comme spam par le serveur de messagerie, LiveAgent le convertit en un ticket dont le statut est spam. Ce dispositif est mis en place pour que l’e-mail puisse être retrouvé ultérieurement si nécessaire (par exemple, s’il s’avère ne pas être un spam.) De cette manière, LiveAgent vous permet de retrouver les e-mails présumés spam et vous permet d’y répondre s’ils ne sont pas des spams et qu’une réponse est nécessaire.

Où puis-je trouver des e-mails non sollicités dans LiveAgent ?
- Connectez-vous à LiveAgent.
- Cliquez sur Tickets.
- Cliquez sur Filtre personnalisé.
- Désélectionnez tous les types, puis sélectionnez Spam.
- Cliquez sur Appliquer.

Qu’advient-il des tickets qui sont marqués comme spam ?
Au fil du temps, LiveAgent peut supprimer les tickets marqués comme spam, afin qu’ils n’occupent pas d’espace inutile dans votre boîte de réception LiveAgent.
Pourquoi certains e-mails sont-ils marqués comme spam alors qu’ils ne le sont pas ?
Certains e-mails peuvent être considérés à tort comme des spams parce qu’ils ne sont pas correctement formatés, qu’ils proviennent d’une adresse IP suspecte ou qu’ils contiennent des expressions et des mots que les spammeurs et les escrocs utilisent couramment.
Si vos clients vous disent régulièrement qu’ils trouvent vos e-mails dans leur boîte à spam, vous devriez utiliser Mail Tester pour déterminer pourquoi ils sont marqués comme spam. Les enseignements tirés de ces observations peuvent vous aider à améliorer vos efforts de marketing et de vente par e-mail. Une fois les changements suggérés effectués, vos taux de clics et d’ouverture devraient s’améliorer. En outre, vous devriez également constater une augmentation de la rentabilité, de la satisfaction et de la fidélité des clients.
Les filtres anti-spam sont-ils une nécessité ?
Un filtre anti-spam peut vous protéger, vous et vos clients, des attaques malveillantes. Il est donc essentiel de choisir un logiciel d’assistance doté de capacités de filtrage du spam ou un logiciel qui fonctionne avec les serveurs de messagerie pour identifier les e-mails non sollicités, afin de préserver la sécurité de vos données et de celles de vos clients.
Si vous compromettez les données de vos clients en raison de l’absence de filtres anti-spam, la réputation, la rentabilité et l’image de votre entreprise en pâtiront grandement. Les clients ne veulent pas être mis dans des situations inconfortables à cause de votre négligence.
Ressources de la base de connaissances
- Ticket suspendu [Explication]
- Filtres (Explication)
- Visualisation des tickets [Explication]
- Comment LiveAgent reconnaît le SPAM
- Filtres
- Filtres de ticket
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L'intégration de SpamAssassin dans LiveAgent permet de filtrer tous les SPAM de votre e-mail pour améliorer la productivité de votre équipe. LiveAgent propose également des filtres anti-spam pour protéger les clients contre les attaques malveillantes. Le logiciel d'assistance offre plusieurs fonctionnalités telles que la gestion des tickets, l'assistance sur les réseaux sociaux et l'intégration d'un centre d'appels. Il permet également de gérer les accords de niveau de service (SLA) et offre une fonctionnalité de libre-service et un forum communautaire.
LiveAgent est une solution de filtrage de spam qui protège les clients contre les attaques malveillantes. Les modèles de tickets d'assistance courants et les notifications par mail sont disponibles pour améliorer votre expérience de service client. Il est important d'impliquer toute l'organisation dans la création et l'évaluation des modèles de tickets. Par ailleurs, il existe différents types de filtres anti-spam tels que les filtres de contenu, les filtres d'en-tête et les filtres de liste de blocage.
Modèles d’e-mails d’acquisition
Le marketing par e-mail est une méthode efficace de communication en ligne, mais il est important de disposer d'une base de données d'abonnés active. Les listes peuvent se dégrader naturellement en raison de désabonnements ou de messages non lus. Les spécialistes du marketing peuvent améliorer leur stratégie d'acquisition d'e-mails pour lutter contre ce phénomène. L'acquisition d'e-mails consiste à constituer une base de données d'adresses e-mail pour envoyer des communications marketing. Les meilleurs pratiques impliquent de rechercher les clients et les clients potentiels intéressés, planifier une campagne efficace pour offrir un contenu de valeur, puis promouvoir le contenu sur le site web ou les profils de médias sociaux. Les e-mails d'acquisition doivent inclure un message confirmant l'abonnement et offrir un contenu supplémentaire pour susciter l'intérêt.
Le service d'assistance par email est crucial pour la satisfaction et la fidélisation des clients. Il est important de répondre rapidement et personnellement aux demandes des clients. Les centres d'appels sont également utiles pour offrir un soutien client, mais les réponses automatisées peuvent causer jusqu'à 27% d'abandons d'appels. L'assistance en direct est une autre méthode populaire pour fournir un soutien client, avec des logiciels spécialisés tels que LiveAgent disponibles pour cette fonction. Des modèles d'e-mails d'excuse sont proposés pour améliorer la situation en cas d'erreur de l'entreprise, avec une reconnaissance de responsabilité et une compensation proposée. LiveAgent propose une boîte mail de réception partagée pour la gestion des demandes de clients à partir de plusieurs comptes de messagerie électronique.