Qu’est ce qu’API ?
L’API est également appelée interface de programmation d’application. C’est une combinaison de divers protocoles, outils et codes. L’API est utilisée pour créer des logiciels d’application et pour la communication entre différents segments de logiciels. Il définit la manière dont ces composants doivent coopérer. La fonction de l’API est de permettre aux applications de communiquer entre elles. Il apporte aux développeurs des commandes de base pour effectuer des opérations ordinaires.
Les APIs sont principalement utilisées en génie logiciel – développement d’applications ou intégration de nouveaux composants dans une structure existante. Les APIs permettent de proposer des services innovants, car une seule nouvelle application peut changer le marché et influencer toute l’industrie.
Pour assurer la sécurité, la fonction API utilise une passerelle API – un composant logiciel situé entre une application cliente et les services backend. La sécurité est essentielle lors de l’utilisation d’une architecture d’application à microservices, si vous avez ajouté des outils de surveillance et d’analyse, ou si vous avez monétisé des API.
Il existe trois politiques de diffusion d’API :
- Privée – à usage interne uniquement
- Publique – accessible au public
- Partenaire – en partenariat avec des entreprises spécifiques
LiveAgent utilise des API de service pour se connecter à d’autres logiciels et s’intégrer à d’autres systèmes. Consultez la référence complète de l’API de LiveAgent.
Take your help desk service to next level
LiveAgent offers multiple API actions. Try them out today!
Regardez une vidéo sur les APIs
Nous vous recommandons vivement de regarder cette vidéo sur les APIs afin de mieux comprendre leur importance dans la facilitation de la communication fluide et de l’échange de données entre les systèmes logiciels.
Topics
- Les API et leur fonctionnement
- Les différents types et utilisations des API
- L'importance des API pour l'intégration et les fonctionnalités logicielles ainsi que la protection de nos donnée
Video summary
Les API (Application Programmable Interface) sont des interfaces de programmation qui permettent à différents programmes de travailler ensemble de différentes manières. Les API permettent de récupérer des données de tiers, d'échanger des informations entre différentes applications et services ainsi que de cacher la complexité et de simplifier les tâches pour les développeurs. Les API peuvent également être utilisées pour étendre la fonctionnalité des systèmes existants et pour protéger nos données personnelles en tant que gardiens. Bien que les API soient omniprésentes, les autorisations données aux applications et sites Web à accéder à nos données personnelles ne sont pas toujours révoquées lorsque nous ne les utilisons plus, ce qui peut être un problème de confidentialité. Les API sont donc importantes pour l'intégration et les fonctionnalités logicielles, mais doivent être utilisées avec prudence et les autorisations données doivent être surveillées.
Frequently Asked Questions
Que signifie API ?
Les actions API LiveAgent disponibles comprennent : .télécharger la liste des entreprises .supprimer les conversations .créer de nouvelles conversations .enregistrer de nouveaux clients .télécharger la liste des services .supprimer les entrées de la base de connaissances .rapports sur les services
LiveAgent partage-t-il son API ?
LiveAgent fournit toutes les informations sur son API.
Quelles actions sont disponibles via l’API LiveAgent ?
L’API, ou interface de programmation d’applications, est un ensemble de règles qui décrivent précisément comment les programmes communiquent entre eux. Il s’agit avant tout d’une spécification de directives sur ce à quoi doit ressembler l’interaction entre les composants logiciels. La mise en œuvre de l’API est un ensemble de routines, de protocoles et de solutions informatiques qui constituent les applications informatiques.
Distribution automatisée des Tickets
LiveAgent est un outil de communication à la pointe de la technologie et fiable qui permet aux entreprises d'améliorer leur service clientèle et leur productivité en général. Les témoignages de clients satisfaits mettent en avant la rapidité et la précision de l'assistance fournie, ainsi que l'augmentation de la satisfaction des clients, des ventes et de la conversion des clients payants en utilisant LiveAgent comme solution de chat en direct. Les utilisateurs aiment la facilité d'utilisation de l'outil et les fonctionnalités de rapport qu'il offre.
Widgets adaptables aux langues
LiveAgent est un logiciel d'assistance multilingue pour les entreprises qui cherchent à améliorer la satisfaction client. Il permet une gestion des demandes depuis une seule interface et offre une gamme d'outils avancés pour gérer tous les canaux de communication avec les clients, y compris l'e-mail, le chat en direct et les appels téléphoniques. Les utilisateurs peuvent bénéficier d'un essai gratuit de 14 jours ainsi que d'une assistance client 24/7. LiveAgent offre également une migration gratuite des données depuis Freshcaller et est présenté comme une alternative haut de gamme à Novocall. Les entreprises peuvent personnaliser leur widget pour un service spécifique dans une langue préférée pour s'adapter aux marchés à multiples langues.
Repères et tableaux des leaders
Résumé de 50 mots sur les repères et tableaux des leaders pour les statistiques personnelles et les réponses en service client. Catégories: Gamification Disponible en : Large. Affichez les statistiques pour différentes options et essayez gratuitement.