Logiciel de contacts clients

Qu’est-ce qu’un logiciel de contacts clients ?

Un logiciel de contacts clients est un programme qui améliore l’efficacité d’un centre de contacts. Les utilisateurs peuvent établir certaines règles afin d’organiser le routage des contacts vers les agents. Le logiciel du service d’assistance peut également être basé sur le web, accessible via un navigateur. Il est facile à utiliser et sécurisé, car toutes les données sont stockées sur le serveur.

Certains logiciels permettent aux utilisateurs de créer un portail client, qui assiste les clients lorsque les agents sont hors ligne. Les clients peuvent consulter des articles de la base de connaissances, des forums et y trouver une solution à leurs problèmes.

Frequently asked questions

Qu'est-ce qu'un logiciel de contact client ?

Un logiciel de contact client est un système qui améliore la qualité du service client et l'efficacité du centre de contact. Grâce à lui, le client peut facilement contacter le service client lorsqu'il en a besoin, et d'autre part, il facilite la gestion de plusieurs canaux de communication par l'agent du service client.

Quelles sont les caractéristiques les plus importantes d'un logiciel de contact client ?

La caractéristique la plus importante du logiciel de contact client est la possibilité de gérer plusieurs canaux (appels téléphoniques, médias sociaux, chats, e-mails) à partir d'un seul endroit sur le web. Il est également extrêmement important de créer des règles et de gérer les contacts. Une autre caractéristique est que le service client peut trouver et stocker les données des clients en un seul endroit de manière sécurisée.

Quels sont les types de logiciels de contact client ?

Il existe 6 types de base de logiciels de support client. Le premier est la boîte de réception et le logiciel d'assistance partagés. En général, plusieurs personnes peuvent s'y connecter à un seul compte. Le deuxième exemple est le logiciel de service desk. Généralement utilisé dans les fonctions de gestion des services informatiques. Un autre exemple est le système de messagerie et de chat. Ainsi, les conversations avec le client sont techniquement simples pour les deux parties. Vient ensuite l'outil d'assistance téléphonique. Il s'agit du canal de communication le plus traditionnel avec le client. Le cinquième système est le CRM, c'est-à-dire le logiciel de gestion de la relation client. Ce système est conçu pour renforcer les relations. Et le dernier est le logiciel de base de connaissances qui permet d'échanger des informations clés.

Retour au glossaire Créez un compte gratuitement

Expert note

Un logiciel de contacts clients est un système qui améliore l'efficacité et la qualité du service client en permettant une gestion centralisée et un routage efficace des contacts vers les agents.

Andrej Saxon
Andrej Saxon
Sales manager
Le logiciel de centre de contact permet aux entreprises de gérer un volume important de communications entrantes et sortantes avec les clients par le biais d'une série de canaux.

Qu’est-ce qu’un centre de contact ?

Le texte présente différentes solutions pour offrir un support client efficace. Des modèles de chat en direct et d'e-mails pour les invitations téléphoniques sont proposés, ainsi que des conseils pour assurer le meilleur support technique en ligne. LiveAgent est présenté comme un logiciel de bureau de service pratique pour gérer les demandes clients sur plusieurs canaux de communication en un seul endroit, avec un essai gratuit de 7 jours sans frais d'installation ni carte de crédit requise.

Un logiciel complet de suivi des centres d'appels vous permet de rationaliser et d'améliorer la qualité de vos appels.

Logiciel de suivi des appels

Le logiciel d'assistance pour centre d'appels est un outil de technologie de centre de contact qui offre plusieurs fonctionnalités telles que la gestion des tickets, la gestion automatisée des clients et l'intégration d'un centre d'appels. Les modèles d'incidents facilitent la résolution des problèmes signalés par les clients, tandis que la liste de vérification pour l'audit des centres d'appels permet aux entreprises d'identifier les lacunes des performances des centres d'appels et de prendre des mesures pour les corriger. Le logiciel de surveillance d'appels permet aux superviseurs d'écouter les conversations avec les clients pour améliorer la performance des agents. Il permet également d'enregistrer les appels afin de les utiliser ultérieurement pour la formation des agents. Le logiciel de surveillance d'appels est utilisé par les entreprises pour améliorer l'expérience client et les performances commerciales.

LiveAgent est un logiciel d'assistance tout-en-un qui utilise un système de ticketing pour combiner tous vos canaux d'assistance.

Un logiciel d'assistance pour une meilleure expérience client

LiveAgent est un logiciel d'assistance offrant un excellent rapport qualité-prix pour améliorer la satisfaction client, classé n°1 dans sa catégorie. Il permet une gestion des demandes depuis une seule interface, avec une application mobile pour Android et iOS. LiveAgent est également entièrement multilingue, pour communiquer avec vos clients dans leur langue maternelle.

Gérez vos contacts avec LiveAgent. Visualisez les informations sur vos clients, par exemple les préférences linguistiques ou toutes données client collectées dans les champs de contact personnalisés.

Contacts

LiveAgent est un excellent outil de communication pour les clients selon plusieurs témoignages. Il permet d'accélérer la communication, d'améliorer la satisfaction des clients, d'augmenter les ventes et de fournir une assistance plus rapide et plus précise. LiveAgent est facile à utiliser, améliore la productivité et permet une assistance où que se trouvent les clients. Il est fiable et à un prix raisonnable pour toute entreprise en ligne.

Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.