Logiciel de contacts clients

Qu’est-ce qu’un logiciel de contacts clients ?

Un logiciel de contacts clients est un programme qui améliore l’efficacité d’un centre de contacts. Les utilisateurs peuvent établir certaines règles afin d’organiser le routage des contacts vers les agents. Le logiciel du service d’assistance peut également être basé sur le web, accessible via un navigateur. Il est facile à utiliser et sécurisé, car toutes les données sont stockées sur le serveur.

Certains logiciels permettent aux utilisateurs de créer un portail client, qui assiste les clients lorsque les agents sont hors ligne. Les clients peuvent consulter des articles de la base de connaissances, des forums et y trouver une solution à leurs problèmes.

Frequently asked questions

Qu'est-ce qu'un logiciel de contact client ?

Un logiciel de contact client est un système qui améliore la qualité du service client et l'efficacité du centre de contact. Grâce à lui, le client peut facilement contacter le service client lorsqu'il en a besoin, et d'autre part, il facilite la gestion de plusieurs canaux de communication par l'agent du service client.

Quelles sont les caractéristiques les plus importantes d'un logiciel de contact client ?

La caractéristique la plus importante du logiciel de contact client est la possibilité de gérer plusieurs canaux (appels téléphoniques, médias sociaux, chats, e-mails) à partir d'un seul endroit sur le web. Il est également extrêmement important de créer des règles et de gérer les contacts. Une autre caractéristique est que le service client peut trouver et stocker les données des clients en un seul endroit de manière sécurisée.

Quels sont les types de logiciels de contact client ?

Il existe 6 types de base de logiciels de support client. Le premier est la boîte de réception et le logiciel d'assistance partagés. En général, plusieurs personnes peuvent s'y connecter à un seul compte. Le deuxième exemple est le logiciel de service desk. Généralement utilisé dans les fonctions de gestion des services informatiques. Un autre exemple est le système de messagerie et de chat. Ainsi, les conversations avec le client sont techniquement simples pour les deux parties. Vient ensuite l'outil d'assistance téléphonique. Il s'agit du canal de communication le plus traditionnel avec le client. Le cinquième système est le CRM, c'est-à-dire le logiciel de gestion de la relation client. Ce système est conçu pour renforcer les relations. Et le dernier est le logiciel de base de connaissances qui permet d'échanger des informations clés.

Retour au glossaire Créez un compte gratuitement

Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous avez l'autorisation de déployer des cookies, comme indiqué dans notre site Web. politique de confidentialité et de cookies.